Recherche Notice futaba T18

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Pandor
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 02, 2018 2:36 pm

Recherche Notice futaba T18

Message par Pandor »

Bonjour à tous et à toutes
Tous d'abord tous mes vœux pour la nouvelle année, surtout la santé, et un peux d'agent pour notre loisir.
Je suis a la recherche (désespérément) de la notice PDF en Français de la t18 mz.
Si une bonne âme avais cela dans ses tiroirs, je suis preneur
D'avance merci

Une petite précision quant à ma demande: je suis l'heureux possesseur d'une FX32 (FX30 par le passé) dont j'ai toute satisfactions, mais j'ai en projet l'achat d'une FX36. Pour cette raison je voudrais voir le mode d'emploie de la T18 pour me faire une idée de ce à quoi je doit m'attendre. C'est le même soft.
Dernière modification par Pandor le jeu. janv. 04, 2018 8:21 am, modifié 1 fois.
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par paulinfrance »

Bonjour, et Bienvenue au forum :siffle:
Pandor
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 02, 2018 2:36 pm

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par Pandor »

Merci.
Une petite précision quant à ma demande: je suis l'heureux possesseur d'une FX32 dont j'ai toute satisfactions, mais j'ai en projet l'achat d'une FX36. Pour cette raison je voudrais voir le mode d'emploie de la T18 pour me faire une idée de ce a quoi je doit m'attendre. C'est le même soft.
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par fifou313 »

Il me semble que la FX36 reprend le soft de la T16 fraichement sortie.
Mais je peux me tromper.
Cordialement.
Pandor
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 02, 2018 2:36 pm

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par Pandor »

Peut être, ou puis-je le trouvé, je suis preneur aussi
Merci
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par raptor masque »

Bonjour,

La FX36 semble être la version pupitre de la T18SZ.
Le manuel anglais disponible là https://www.futabarc.com/downloads/manuals.html" onclick="window.open(this.href);return false; est très bien illustré.
Il devrait te permettre d'appréhender les principales fonctions sans être un crack en anglais.
Par rapport à ta FX32 il n'y a pas de révolution hormis une meilleure ergonomie avec l'utilisation de l'écran tactile couleur.

Bonne reflexion

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Pandor
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 02, 2018 2:36 pm

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par Pandor »

Merci. j avais trouvé cette version, mais l anglais et moi (j ai 63 ans et n'ai fait que l école primaire)...ce n est pas gagné
Merci quant même
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par raptor masque »

Pandor a écrit :Merci. j avais trouvé cette version, mais l anglais et moi (j ai 63 ans et n'ai fait que l école primaire)...ce n est pas gagné
Merci quant même
Si tu préfères l'allemand http://www.ripmax.de/media/download//f/ ... _-_web.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; :lol:

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Pandor
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 02, 2018 2:36 pm

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par Pandor »

Merci, mais je ne parle et ne lis que le Français :oops: Je commence a désespérer. Forum d'entraide ?
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: Recherche Notice futaba T18

Message par Acdjet »

Je ne connais pas de version française de ces notices.
Pour avoir eu une 12FG et maintenant une 18MZ je peux juste t’assurer que tu ne seras pas perdu.
Les notices futaba restent pour moi très légères et ne m’ont jamais apporté de réponses à mes éventuelles questions. Le plus souvent j’ai appris en « jouant » avec la radio pour apprendre à faire ce que je souhaite. Pour cela l’ecran tactile est un vrai plus (pas de combinaison de boutons).
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Répondre

Revenir à « Radio »