Les Servos en jet

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Les Servos en jet

Message par Parabelum »

Étant moi même peu affuté dans ce domaine, je poste ce nouveau sujet pour faire une sorte de base de connaissance sur les servos a utiliser sur nos jets (les plus courants bien sur!).

On pourrait présenter les servos les plus couramment utilisés en les classant de la façon suivante:
  • Application (profondeur, dérive...avion de xx Kg maxi...)
  • Poids
  • Taille
  • Prix moyen
  • puissance (sous 4 ou 6 volts)
  • réputation
Merci d'avance pour vos contributions ;)
Voler, il n'y a que çà de vrai!
aguilar
Elève pilote
Messages : 9
Inscription : sam. févr. 28, 2009 8:46 pm

Re: Les Servos en jet

Message par aguilar »

bonjours,
j'ai cru entendre qu'il existait un site qui parle des servos , leurs reputation , et surtout ceux à ne pas utiliser en jet.mais je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce site.
si quelqu'un le connait je suis intéressé .
merci de me repondre sur andre_agui@hotmail.com
Jean Claude
Post combustionneur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 28, 2009 10:04 am
Localisation : GRASSE 06

Re: Les Servos en jet

Message par Jean Claude »

Salu à tous,
En ce qui concerne les servos : à partir de 8 kg, pas en dessous. Un puissant à la profondeur, numérique, c'est là qui a le plus d'effort lors des montés et surtout, des loopings, les ailerons, des 8 kg ça suffit, mais des précis, numérique ou pas.
Pour les accus, impératif, des 6 volts, même s'il y a un problème d'un élément, il y aura toujours du voltage, tandis qu'avec un 4,8, c'est le crach, un récepteur décroche vers 3,4 volts. Ayez toujours un contrôleur d'accus dans un avion, est toujours une sécurité, j'ai sauvé beaucoups d'avions parce qu'il y en avait un. Une mayonnaise des gouvernes avant de décollé, sécurise, si les leds montent vite, tout va bien, si elles montent doucement, pas de vols.... Il faut que tous les avions ont un contrôleur. J'ai 24 avions en ordre de marche, ils ont tous un contrôleur. Les accus se rodent, neuf, je leur fait une charge de 14 à 16 heures, repos, décharge avec un déchargeur LLM, recharge, repos, et décharge, cela 3 fois. Ne jamais voler avec un accus neuf, il ne donnera pas sa totale capacité....
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: Les Servos en jet

Message par gripen78 »

euhhh... ben moi après avoir pas mal navigué sur des forum jet US, allemand... j'en ai conclu que "tout le monde" (ou presque!) utilise des DS8411. Donc j'ai installé des DS8411, bêtement. Du moins sur les "petits" jet, sur les plus gros ce sont des DS8511, DS8711, ect...
J'ai l'impression que les jetistes aiment les valeurs sures!
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
gdh
"The" Pilote
Messages : 159
Inscription : mer. oct. 06, 2010 3:06 pm

Re: Les Servos en jet

Message par gdh »

bonjour
je suis surpris que ce sujet ouvert il y a 2 ans, n'ait pas eu plus de succes
les servos sont des elements essentiels et vitaux pour nos machines
ayant a me pencher sur la question
y a t il des utilisateurs de servos Savox, de quel type, sont ils satisfants
merci de vos avis
georges
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Les Servos en jet

Message par lancuentra »

salut visiblement les savox sont surtout connu pour leur utilisations en voiture rc ou ils ont bonne réputation donc servos solide et résistant au vibrations et choc
ils sont monté sur les kit tout prêt de jet legend
ils sont assez précis sans valoir les jr
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
seb-c
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. sept. 10, 2010 10:21 am
Localisation : lion sur mer (14)
Contact :

Re: Les Servos en jet

Message par seb-c »

bonjour.

pour ma part les savox sc1268sg 26 kg sous 7,4 v en 0,11 s sous 6 volt ca doit approcher les 20 kg , je les utilises beaucoup en rc tout terrain 1/8 eme. il sont tres solide vu les choc qu'il se prennent
je pense d'aileur en mettre sur mon futur avion

sinon sur mon boomerang elan j'ai mit du align DS610 qui répondent tres tres bien aussi

pour la base de donnée des servo moi j'ai ca qui est super interessant :

http://www.servodatabase.com/servos/all?page=6" onclick="window.open(this.href);return false;
sebastien
Répondre

Revenir à « Radio »