Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
FANOU40
Elève pilote
Messages : 9
Inscription : ven. mars 10, 2017 11:45 am
Localisation : Sanguinet

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par FANOU40 »

Bonjour à la communauté,

Je suis modéliste depuis l'age de 9 ans, et j'en ai 57...
J'ai fait voler toute sorte d'engin RC volants, du planeur, du trainer, du voltigeur, de la (semi) maquette, de l'hydravion, et ces dernières années des hélicos en F3N et F3C.

Dernièrement j'ai acquis un VGM de 2,70m (EXTRA300S AEROWORKS) avec un 120cc avec lequel je m'éclate lorsque je le fait voler !
Actuellement je me construit une maquette de Zlin 526 de 2,56m électrique en 12S...

Voilà pour situer un peu mon parcours !

Après avoir fait voler 4 jets (le A10 à moteurs hélice en 2008, le petit SABRE en mousse électrique et le RAFALE en mousse aussi et électrique 3S la même année et le SU34 FREEWING en 4S en 2010, cadeau de mes potes), je viens de m'offrir le YAK130 FMS rouge en 6S.


Je ne l'ai pas encore fait voler, mais ça ne devrait pas tarder !

Tous mes potes sont passés sur jet récemment, et j'ai donc replongé la dedans...

Il y en a même un qui m'a cédé 2 turbines 90mm avec les moteurs... (merci Olive ;) )

A bientôt sur les terrains !
P1010001.jpg
SABRE.JPG
dassault-rafale-64mm-edf-fms.jpg
SU34 1.jpg
Pièces jointes
YAK 130 FMS.jpg
A+
Stef :he:
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par jacques33 »

Bienvenue Fanou,
Alors, comme ça, tu as craqué !!
A bientôt
Jacques
FANOU40
Elève pilote
Messages : 9
Inscription : ven. mars 10, 2017 11:45 am
Localisation : Sanguinet

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par FANOU40 »

Merci Jacquou !
Bin oui j'ai craqué ! Normalement premiers vols demain à bisca !
A bientôt !
Stef
A+
Stef :he:
Aviolivier
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : sam. avr. 15, 2017 6:34 pm
Localisation : hérault

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Aviolivier »

Bonjour à tous
je vis à proximité de Montpellier dans l'Hérault
Je suis passionné par l'aéronautique depuis ma plus tendre enfance.
Ancien pilote de l'AA, je me suis mis à l'aéromodélisme lors de mon départ à la retraite. Je pratique de façon assidu le remorquage et le planeur RC (GPR) et je construis moi même mes modèles.
Très attiré par le jet électrique RC, je viens d'acquérir sur un site marchand un Super Viper HSD équipé d'une turbine de 105mm en 8S.
Etant débutant dans cette discipline c'est tout naturellement que je me suis inscris sur ce forum pour échanger, partager et progresser.
Au plaisir de vous lire...
Olivier Volle
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par yaeger »

Bienvenue à toi collègue ! Nous sommes quelques anciens pilotes de l'AA et de l'Aéro sur ce forum ! Serais tu le CDT qui était second du 3eme EIV de Cognac en 88/89 ou bien un parent ?

@+
Aviolivier
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : sam. avr. 15, 2017 6:34 pm
Localisation : hérault

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Aviolivier »

Gagné!!
Effectivement j'ai été le le second puis le cdt du 3ème EIV, mais ça commence à dater maintenant.
Merci pour l'accueil.
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par yaeger »

Je m'en doutais ! Je suis le lieutenant de vaisseau Jean pierre Marty que tu as entrainé pour le brevet de chef-moniteur au printemps 89 .... Le monde est vraiment petit ! Désolé de ne pouvoir t'aider pour le viper HSD que je ne connais pas étant moi- même équipé avec le viper TAFT ; sinon, je n'étais pas au fait de l'existence d'inverseur de poussée sur nos modèles ...

@+
Aviolivier
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : sam. avr. 15, 2017 6:34 pm
Localisation : hérault

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Aviolivier »

Effectivement le monde est petit. Je me souviens très bien de toi et de ton entrainement CM.
Ma dernière acquisition est donc ce Super Viper de HSD qui après programmation du contrôleur permet de faire tourner la turbine "à l'envers" ce qui donne une inversion de poussée. ce dispositif n'existe que sur la version 8S.
La doc explique comment programmer le contrôleur à l'aide de la carte Turnegy dédiée, mais aucune explication pour savoir comment on procède au niveau de l'émetteur pour la faire fonctionner.
Voilà, sinon j'ai quitté l'AA avec ma retraite de colon et j'ai travaillé ensuite une dizaine d'années comme responsable de production dans une entreprise de fabrication de voiles de bateaux de plaisance.
Et toi que deviens tu?
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par yaeger »

J'ai été artificier chez Ruggieri pendant une dizaine d'années et depuis je coule une paisible retraite dans la région de Cognac .

@+
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

JP, tu ne m'as jamais dis ca pour ta carrière d'artificier.... mon second rêve de gosse !
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »