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GYA 351 dans un Eurosport

Publié : mer. nov. 30, 2011 11:16 am
par philoupaillot
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Eurosport d'occasion qui vole très bien (Jet Cat 160 SE). Par contre, il a tendance à se "dandiner" comme tous les deltas... J'ai donc l'intention de mettre un Gyro pour les ailerons.

Quelqu'un a-t-il un Eurosport équipé d'un Gyro Futaba GYA 351? Je suis à la recherche de quelques retours d'expériences et de conseils concernant le réglage de ce modèle sur mon avion...

Merci beaucoup!

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : mer. nov. 30, 2011 8:41 pm
par rider-60
Bonjour,

J'en ai mis un sur un petit delta qui avait la meme tendance, le resultat est vraiment surprenant .
Je l'avais laissé en reglage manuel à 20% de gain, je n'ai pas testé le mode avcs.

tu peux en trouver sur ebay pour 115 euros donc bien moins cher qu'un act fuzzy par exemple.

Florent

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : mer. nov. 30, 2011 9:32 pm
par autorot
idem sur rafale, M2000, F16.. impec, l'essayer c'est l'adopter. Ajoute beaucoup de réalisme (amortissement, inertie, précision, stabilité)

Attention.. ça ne pilote pas l'avion à la place du pilote :lol:

A+

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : mer. nov. 30, 2011 9:54 pm
par jeyf
attention a priori ne jamais mettre d'avcs sur un avion j'avais lu quelques trucs sur des forums la dessus ...

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : jeu. déc. 01, 2011 1:51 pm
par philoupaillot
Merci beaucoup pour vos réponse. Cela me conforte dans mon idée.

Je vais commencer par essayer avec 20% de gain, on verra bien ce que ca donne! :)

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : jeu. déc. 01, 2011 6:14 pm
par STEPHANE ECOLAN
Salut à tous
Petite précision qui a son importance :
Quand on fait son 1er vol avec Gyro, on le connecte en vol en faisant un palier pas trop bas et pas trop rapide puis un second plein pot pour voir si il ne pompe pas.
Il ne faut surtout pas décoller avec au 1er vol !!!
Par la suite, quand on a pu déterminer la valeur du gain en vol, on peut mettre 30 ou 40% de gain supp sur une phase de vol train sortie.
A+

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : jeu. déc. 01, 2011 6:48 pm
par rider-60
Salut,

les 20% etaient bons pour mon avion avec mes servos, apres ce sera peut etre different, j'etais partis de 5% en incrementant de 5 à chaque vol. C'est sur que si tu as une voie libre il vaut mieux pouvoir le regler en vol .
Il faut surtout faire tres attention au sens de correction qui n'est pas toujours evident à voir, c'est plus visible en mettant le gain à 100% mais il ne faut pas oublier de le remettre à la bonne valeur ...
a+

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : lun. mai 12, 2014 8:41 pm
par hanssy7767
Bonsoir
Après mes 2 premiers vols à Bricy le 8 mai, à mon tour de vouloir installer un gyro dans un Eurosport. L'avion se dandinait énormément, surtout que le vent soufflait à 30-40 km/h.
J'ai remarqué que le gyro actuel est plutôt le GYA 431, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible avec un R6014 HS. Connaissez vous ce GYA 431 ?
J'ai bien vu le i gyro powerbox, mais la solution est luxueuse pour stabiliser un seul axe.
En attendant, j'ai fini par trouver un GYA 351 qui est d'un autre age, mais doit encore fonctionner.

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : lun. mai 12, 2014 8:48 pm
par Daniel-arg
J'ai installé un GYA431 sur un Skyray et il le calme énormément.
Au dernier décollage je l'avais désactivé par erreur et je me suis rendu compte qu'il est presque indispensable.
Par contre, je l'utilise en mode Gyro, et pas en mode conservateur de cap, je trouve que dans ce dernier mode, la sensation de vol est un peu bizarre, surtout en virage.
J'ai choisi ce Gyro car on peut utiliser une seule prise du récepteur (sbus) et sortir avec 2 servos sur le gyro.

Re: GYA 351 dans un Eurosport

Publié : lun. mai 12, 2014 8:52 pm
par hanssy7767
Oui, il fonctionne en S bus, mais avec un RX classique il me semble impossible de brancher 2 voies du récepteur et 2 servos.