Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par Parabelum »

Tout est dans le titre!

Ce sujet a pour but de recenser les bons et mauvais pétroles du commerce pour l'utilisation dans nos moteur adorés.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par ice_man »

j'utilise du petrole de chauffage que je trouve au litre a la pompe chez carrefour a chambery taux d'aromate inferieur a 0.1% je crois. parfais car en prend 19L plus le gallon (0.940L) et on a quasi pile 5%
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Looping-74

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par Looping-74 »

Bonsoir,
Après avoir parlé des marques d'huile je viens sur le pétrole de chauffage. Après de nombreux tests il n'y a quasi pas de différences (le moteur étant régulé électroniquement) ni de différences de températures intérieures et d’éjection réellement perceptibles pour ce qui est des différents pétroles (le moins cher fait donc très bien l’affaire). Certains utilisent du Kérosène et là peu de différence non plus sinon une odeur nettement plus « réaliste » quant on vole (également dans la voiture et à la maison..) mais voila il y a un mais avec le kérosène : Le pétrole de chauffage contient de la paraffine ce qui le catalogue comme combustible de chauffage non explosif, transportable et stockable sans problème. Le kérosène est lui non soumis à taxe donc interdit de vente au particulier bien que le risque soit mineur mais par contre il ne contient pas de paraffine ce qui le catalogue dans les produits explosifs donc aucune assurance ne vous couvrira en cas d’accident (de voiture, d’incendie…etc.) . A chacun de choisir les risques qu’il désire prendre !
A bientôt.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par marjust »

Bonjour
J'utilise du Kérozène car je l'achète moins cher que le pétrole de chauffage
Un bon plan , sur un aérodrome grandeur nous permet de nous fournir pour pas cher.
Je ne savais pas pour les risques d'explosion, mais bon a 50cts d'€ le litre, je vais continuer a voler au kéro et y faire attention
Looping-74

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par Looping-74 »

Je suis bien d'accord que le tarif est bien plus bas mais je le repète le transport est interdit, le stockage également (sauf dans des locaux adaptés). Lorsque vous transportez du kéro admettons que vous ayez un accident de voiture et que ca explose ou prenne feu vous ètes 100% responsable même si vous n'avez pas tord et vous n'ètes pas assuré ! Ca fait cher pour l'economie de prix de départ. Si votre maison brûle et que vous détenez ce genre de produit il en est de même. Il suffit juste de bien mesurer les risque......Avant !
Salutations à tous.
Gilles
Dernière modification par Looping-74 le mar. févr. 17, 2009 8:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par marjust »

Merci des conseils looping-74, je continuerais a me servir du Kéro en multipliant les précautions.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par Maverick »

Salut à tous...

Concernant le kéro, se pose aussi un problème de taxes (comme le précisait à juste titre Looping...) et donc un problème douanier !!!! Car le Jet A1 est détaxé...
La vente est interdite en dehors d'une utilisation aéronautique règlementée...
N'allez pas vous faire prendre la main dans le sac par les douaniers car l'amende est salée, et le président de l'aéroclub qui vous le procure aura lui aussi qques problèmes !!! (j'ai un pote qui utilisait du jet A1 dans sa camionnette, il s'en souvient encore.... de mémoire 1500 euros d'amende)
Pour gagner 3 francs 6 sous comme on dit, ça n'en vaut pas la peine...

Perso, j'utilise aussi le pétrole lampant à 0.1% de composés aromatiques, ça marche nikel (15 euros les 20 litres chez Carrefour...), pas de problème de température de fonctionnement

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par Parabelum »

J'ai du >1% de composé aromatique 19€ les 20 litres chez auchan

Pensez vous que c'est ok?
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Looping-74

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par Looping-74 »

Oui le moins cher marche parfaitement, des fois il est mieux de le filtrer avant de s'en servir s'il y a un petit dépot au fond du bidon (c'est aussi valable pour celui qui est cher). Souvent la seule différence est que le pétrole moins cher est moins désaromatisé, l'odeur pouvant etre génante pour le chauffage mais pour nous pas de problème.
A+
Gilles
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Où achetez-vous votre pétrole? Quelle marque utilisez-vous?

Message par Parabelum »

Merci pour ta réponse Looping-74.

Je me demande quelle est le meilleur entre le >1% et le >0.1% voir le >0.001%?

En terme de performance, y a t il une différence entre tel ou tel marque ou type de pétrole?

a+ :)
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Répondre

Revenir à « Equipements divers »