Où achetez-vous votre Huile? Quelle marque utilisez-vous?
- Parabelum
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Où achetez-vous votre Huile? Quelle marque utilisez-vous?
Tout est dans le titre aussi!
Ce sujet a pour but de recenser les bonnes et mauvaises huiles du commerce pour l'utilisation dans nos moteur adorés.
Ce sujet a pour but de recenser les bonnes et mauvaises huiles du commerce pour l'utilisation dans nos moteur adorés.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Re: Où achetez-vous votre Huile? Quelle marque utilisez-vous?
aeroshell 500 ou total special turbine.
dispo de bouche a oreille sur les meeting mach2.2 faut etre la au bon moment lol en general des stok perimé pour l'aviation grandeur (reglementation strict) mais bonne pour nous.
dispo de bouche a oreille sur les meeting mach2.2 faut etre la au bon moment lol en general des stok perimé pour l'aviation grandeur (reglementation strict) mais bonne pour nous.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: Où achetez-vous votre Huile? Quelle marque utilisez-vous?
Pour moi, je voles au Kéro et huile Mobil jet oil II
Re: Où achetez-vous votre Huile? Quelle marque utilisez-vous?
Bonsoir,
J'ai fabriqué professionnellement des turbines durant quelques années et j'ai dû testé de nombreuses huiles. Pour l'utilisation dans nos turbines toutes les huiles haut de gamme de turbine grandeur style Exxon 2380, Esso 2380, Aeroshell 500....etc. sont utilisables sans qu'une différence soit vraiment perceptible (ce qui est logique car les fabricants sont tous soumis à la même norme aviation). Par contre j'ai vu des turbines avec la roue arrière toute calaminée avec des huiles non conçues pour des turbines (je n'ose pas dire les dégâts que cela avait engendré !). Généralement entre 3 et 4% d'huile sont nécessaire pour le graissage et il n'y a pas que l'huile qui est importante. Environ 70 ml de mélange par litre de carburant consommé passe dans les roulements pour le graissage et en les refroidissant (en mettant plus d'huile mais en passant moins de mélange dans les roulements ca ne tient pas ce qui corrobore mes conclusions).
Donc 2 règles: Huile spéciale turbine grandeur de marque, respect des quantités et vous n'aurez pas de problèmes.
La poussière sur nos terrains est bien plus destructrice pour les roulements que le graissage car de l'air aspiré par le compresseur passe en partie dans les roulements pour participer au refroidissement et là on ne peut rien faire....!
Voila, j'ai été un peu long mais je pense assez clair. Je reste à disposition pour tous renseignements.
A bientôt.
Gilles
J'ai fabriqué professionnellement des turbines durant quelques années et j'ai dû testé de nombreuses huiles. Pour l'utilisation dans nos turbines toutes les huiles haut de gamme de turbine grandeur style Exxon 2380, Esso 2380, Aeroshell 500....etc. sont utilisables sans qu'une différence soit vraiment perceptible (ce qui est logique car les fabricants sont tous soumis à la même norme aviation). Par contre j'ai vu des turbines avec la roue arrière toute calaminée avec des huiles non conçues pour des turbines (je n'ose pas dire les dégâts que cela avait engendré !). Généralement entre 3 et 4% d'huile sont nécessaire pour le graissage et il n'y a pas que l'huile qui est importante. Environ 70 ml de mélange par litre de carburant consommé passe dans les roulements pour le graissage et en les refroidissant (en mettant plus d'huile mais en passant moins de mélange dans les roulements ca ne tient pas ce qui corrobore mes conclusions).
Donc 2 règles: Huile spéciale turbine grandeur de marque, respect des quantités et vous n'aurez pas de problèmes.
La poussière sur nos terrains est bien plus destructrice pour les roulements que le graissage car de l'air aspiré par le compresseur passe en partie dans les roulements pour participer au refroidissement et là on ne peut rien faire....!
Voila, j'ai été un peu long mais je pense assez clair. Je reste à disposition pour tous renseignements.
A bientôt.
Gilles
- funjet
- Born to Burn Jet A
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Re: Où achetez-vous votre Huile? Quelle marque utilisez-vous?
une petite question pour keroburner qui est du métier, pourquoi ne pas utiliser du gasoil ? il parait que c'est pareil que le kero sauf température de gèle de -70 pour le kéro.
Re: Où achetez-vous votre Huile? Quelle marque utilisez-vous?
Salut à tous,
Effectivement il est tout à fait possible d'utiliser du gasoil, ca marche. Le White Spirite aussi. Mais le rendement energétique n'est pas tout à fait le même et la température est plus élevée. Pour un constructeur il est essentiel d'ètre relativement froid ce qui permet de meilleurs delais d'accélération et donc avec ces carburants on s'éloigne du but, essentiellement à cause de la chambre de combustion qui n'est pas concue à la base pour ces carburants. Il suffirait de développer et optimiser une chambre pour ces carburants.
Pour info moi c'est pas keroburner mais looping-74.
A+
Gilles
Effectivement il est tout à fait possible d'utiliser du gasoil, ca marche. Le White Spirite aussi. Mais le rendement energétique n'est pas tout à fait le même et la température est plus élevée. Pour un constructeur il est essentiel d'ètre relativement froid ce qui permet de meilleurs delais d'accélération et donc avec ces carburants on s'éloigne du but, essentiellement à cause de la chambre de combustion qui n'est pas concue à la base pour ces carburants. Il suffirait de développer et optimiser une chambre pour ces carburants.
Pour info moi c'est pas keroburner mais looping-74.
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Gilles
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- Post combustionneur
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Re: Où achetez-vous votre Huile? Quelle marque utilisez-vous?
En ce qui concerne le White Spirit, j'ai essayé, ça marche très bien, pas de surchauffe. Réponse du réacteur, comme le Kéro. Le Kéro est bien, surtout l'odeur, mais il faut payer les taxes tant apprécier par tout le monde. Il faut demander une autorisation à la préfecture, passer par la douane, donner le numéro de sa voiture contenant le Kéro, dans un fut en acier, et en finale.... le trajet pour aller chez soi !! C'est tellement pratique d'avoir un carburant qui se trouve très facilement et partout, comme le pétrole pour le chauffage.
Je pense que de plus en plus de modélistes prennent du pétrole, il y a moins de problèmes que le Kéro pour en avoir.
Je pense que de plus en plus de modélistes prennent du pétrole, il y a moins de problèmes que le Kéro pour en avoir.