Elecrtovanne pour train rentrant
Elecrtovanne pour train rentrant
bonjour, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi les trains descendent correctement, mais ne remontent pas, pourtant tous les branchements ont l'air OK, il y a t-il quelque chose à faire sur les électrovannes. Dernière chose avec la bouteille d'air combien de fois peut on se servir des trains en toute sécurité, car moi cela se vide très rapidement. Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
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Olivier
Re: Elecrtovanne pour train rentrant
Bonjour,
Il faut nous en dire plus....Le train est simple effet ou double effet, quelle valve utilises tu ?
@+
Gilles
Il faut nous en dire plus....Le train est simple effet ou double effet, quelle valve utilises tu ?
@+
Gilles
Re: Elecrtovanne pour train rentrant
bonjour
J'ai des verins double effets et les valves sont des jet tronic.
J'ai des verins double effets et les valves sont des jet tronic.
Bon vols à tous
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Olivier
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Olivier
Re: Elecrtovanne pour train rentrant
En premier as tu bien des valves double effet ?
Il faut regler tes valves en fonction de ta radio et de la voie que tu utilises afin de régler les fins de course.
Je te fais passer une notice en francais en MP
@+
Gilles
Il faut regler tes valves en fonction de ta radio et de la voie que tu utilises afin de régler les fins de course.
Je te fais passer une notice en francais en MP
@+
Gilles
Re: Elecrtovanne pour train rentrant
Passes mon une adresse mail en MP car je ne peux t'envoyer la notice par les MP.......
@+
Gilles
@+
Gilles
Re: Elecrtovanne pour train rentrant
La voila ci-dessous, c'est plus simple et tout le monde l'aura comme cela.....
Cette vanne est connectée directement sur le récepteur pour contrôler les trains à vérins double effet
Elle remplace la vanne mécanique ET la tringlerie de servo:
-Les dimensions vues de dessus, sans connection, ne sont pas plus grandes (L=34mm, l=28mm) que celles des vannes mécaniques conventionnelles où la place est, en plus, occupée par le servo et la tringlerie.
La hauteur de la vanne est de 29mm.
-Le branchements s'effectuent par des connections rapides haute qualité en métal pour des tubes de diamètre extérieur de 3mm.
-Le débit d'air pour la rentrée et sortie du train peut être réduit grâce à l'utilisation de restricteurs d'air branchés sur la sortie 3.
-A l'arrêt, les vannes sont toutes fermées, alors qu'en opération seulement une vanne est ouverte en fonction de la position de l'inter sur l'émetteur.
-La fonction mémoire évite que le train ne fonctionne de manière inopinée si l'inter de l'émetteur est dans une position différente qu'à la coupure de l'émetteur.
-La consommation de 100mA sous 5Volt est de 50% inférieure aux vannes conventionnelles 1Watt.
-Les joints Viton rendent la vanne insensible à la plupart des lubrifiants.
-La pression d'air délivrée est environ 40% plus forte, ce qui rend leur utilisation tout à fait adaptée aux gros trains d'atterrissage.
Le réglage du point de commutation est relativement simple:
1- Allumer l'émetteur/récepteur
2-Inter train rentrant émetteur sur "train rentré"
3-Appuyer au-moins 0,5 seconde sur la touche de la vanne qui doit être sur "ON" pour alimenter le train (Cela dépend de la manière dont sont branchés les tubes des vérins sur les sorties (2) de l'électrovanne).
4-Inter train rentrant émetteur sur "train sorti"
5-Appuyer au-moins 0,5 seconde sur l'autre touche.
6-Fonction Test, prête.
7-Fonction "Reset": Appuyer sur les 2 touches en même temps pendant plus de 0,5 seconde. Le point de commutation sera au milieu de la fonction utilisé.
Les points de commutation programmés restent en mémoire également après extinction du récepteur.
@+
Gilles
Cette vanne est connectée directement sur le récepteur pour contrôler les trains à vérins double effet
Elle remplace la vanne mécanique ET la tringlerie de servo:
-Les dimensions vues de dessus, sans connection, ne sont pas plus grandes (L=34mm, l=28mm) que celles des vannes mécaniques conventionnelles où la place est, en plus, occupée par le servo et la tringlerie.
La hauteur de la vanne est de 29mm.
-Le branchements s'effectuent par des connections rapides haute qualité en métal pour des tubes de diamètre extérieur de 3mm.
-Le débit d'air pour la rentrée et sortie du train peut être réduit grâce à l'utilisation de restricteurs d'air branchés sur la sortie 3.
-A l'arrêt, les vannes sont toutes fermées, alors qu'en opération seulement une vanne est ouverte en fonction de la position de l'inter sur l'émetteur.
-La fonction mémoire évite que le train ne fonctionne de manière inopinée si l'inter de l'émetteur est dans une position différente qu'à la coupure de l'émetteur.
-La consommation de 100mA sous 5Volt est de 50% inférieure aux vannes conventionnelles 1Watt.
-Les joints Viton rendent la vanne insensible à la plupart des lubrifiants.
-La pression d'air délivrée est environ 40% plus forte, ce qui rend leur utilisation tout à fait adaptée aux gros trains d'atterrissage.
Le réglage du point de commutation est relativement simple:
1- Allumer l'émetteur/récepteur
2-Inter train rentrant émetteur sur "train rentré"
3-Appuyer au-moins 0,5 seconde sur la touche de la vanne qui doit être sur "ON" pour alimenter le train (Cela dépend de la manière dont sont branchés les tubes des vérins sur les sorties (2) de l'électrovanne).
4-Inter train rentrant émetteur sur "train sorti"
5-Appuyer au-moins 0,5 seconde sur l'autre touche.
6-Fonction Test, prête.
7-Fonction "Reset": Appuyer sur les 2 touches en même temps pendant plus de 0,5 seconde. Le point de commutation sera au milieu de la fonction utilisé.
Les points de commutation programmés restent en mémoire également après extinction du récepteur.
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Gilles
Dernière modification par Looping-74 le ven. sept. 25, 2009 10:21 pm, modifié 2 fois.
Re: Elecrtovanne pour train rentrant
bonsoir, merci pour la notice, à présent tout est ok.
Bon vols à tous
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Olivier
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