Carburant riche en mélange

Helipapy
Post combustionneur
Messages : 80
Inscription : mer. août 12, 2009 10:39 am

Carburant riche en mélange

Message par Helipapy »

Bonjour.

Cette après-midi en remettant de l'ordre dans mes bidons.

J'ai regroupé un peu trop... :o

Je pense m'être planté dans mes manipulations, je risque d'avoir fait un mélange plus riche en huile, mais sans vraiment être sur. :roll:

C'est après avoir vidé mon bidon d'huile dans 20 litres de kéro, que j'ai repensé que celui-ci devait avoir un peu plus du litre!

Pensez-vous que je coure un risque ? Pas moi, mais la turbine. :lol:

Merci pour vos avis.
Looping-74

Re: Carburant riche en mélange

Message par Looping-74 »

Salut,

non il n'y a aucun probleme meme si tu as 2 litres d'huile dans un bidon de 20 l (non un peu moins car un bidon fait généralement 960 ml).
Pour info dès qu'un de mes bidons est pret à ètre utilisé le bouchon est rouge ....sans huile il est vert comme ca plus d'erreurs possibles meme en faisant du rangement....!

@+

Gilles
Helipapy a écrit :Bonjour.

Cette après-midi en remettant de l'ordre dans mes bidons.

J'ai regroupé un peu trop... :o

Je pense m'être planté dans mes manipulations, je risque d'avoir fait un mélange plus riche en huile, mais sans vraiment être sur. :roll:

C'est après avoir vidé mon bidon d'huile dans 20 litres de kéro, que j'ai repensé que celui-ci devait avoir un peu plus du litre!

Pensez-vous que je coure un risque ? Pas moi, mais la turbine. :lol:

Merci pour vos avis.
Helipapy
Post combustionneur
Messages : 80
Inscription : mer. août 12, 2009 10:39 am

Re: Carburant riche en mélange

Message par Helipapy »

Bonjour.

Merci pour l'info, je suis plus rassuré. Je me doutais bien que le risque avec un peu plus d'huile était moins grave que le contraire.
Dans le doute, étant passé à la turbine que très récemment, je préférais avoir un autre avis.
Pour ton astuce de couleur de bouchon, elle est géniale et mes trois bouchons viennent de subir un coup de bombe. ;)
Merci de ta réponse.
Looping-74

Re: Carburant riche en mélange

Message par Looping-74 »

Salut,

Attends tu parles à un "semi vieux" qui a déjà testé ce genre de soucis......... ;)
Comme quoi parfois il ne faut pas grand chose pour éviter de se mélanger les crayons.

@+ et bons vols.

Gilles
Répondre

Revenir à « Equipements divers »