Compresseur ou pompe manuelle?

Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Compresseur ou pompe manuelle?

Message par olivier77 »

Bonjour,
le titre est très explicite, avec quoi remplissez-vous vos bombonnes d'air, compresseur électrique ou pompe à main, car les avis sont relativement partagés. :siffle: :siffle:
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
WARRIOR
Kéro Burner
Messages : 38
Inscription : ven. févr. 06, 2009 2:58 pm

Re: Compresseur ou pompe manuelle?

Message par WARRIOR »

je remplis personellement avec une pompe à main équipée d' un mano et cela ne tombe jamais en panne.
Looping-74

Re: Compresseur ou pompe manuelle?

Message par Looping-74 »

Salut,

j'ai le meme compresseur depuis des années sans soucis (acheté au camion d'outillage) et vu le prix dérisoir tu peux en avoir un de rechange.
A la pompe à main suivant les réservoirs que tu as c'est long, parfois très long et souvent le tuyau éclate par échauffement de celui ci, j'ai abandonné depuis longtemps......!

@+

Gilles
Jean Claude
Post combustionneur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 28, 2009 10:04 am
Localisation : GRASSE 06

Re: Compresseur ou pompe manuelle?

Message par Jean Claude »

Bonjour à tous,

Pour gonfler le train et les freins, j’emploi un compresseur de chez Conrad : réf AT-120/2. Il est vendu avec deux batteries NiCd de 9,6 v, un manomètre, un chargeur, qui en passant ne va pas du tout... Il ne charge pas comme il faudrait. Peut-être, je suis tombé sur un os, il a un défaut... Aussi, j’ai modifié. J’ai pris une prise de haut-parleur de 3 mm, mâle et femelle, j’ai percé un trou sur le côté, et j’ai placé la femelle du haut-parleur, puis j’ai soudé deux fils a l’intérieur, un câble de 1,5 m avec d’un côté la fiche mâle et de l’autre, deux fiches banane. Je le branche sur ma caisse de terrain à la place du démarreur, et ça marche beaucoup mieux !! Comme les batteries du compresseur ne tiennent pas la charge, même en les chargeant avec un chargeur normal modéliste, j’ai essayé de mettre une Lipo de 11,1 v, ça marche aussi, avec une petite modification.
Sinon, j’ai un compresseur de voiture en 12 v, il a aussi un manomètre, que j’ai modifié aussi, en ajoutant un fil plus long et une souris pour le mettre en marche, toujours avec la caisse de terrain sur la prise du démarreur. Au cas ou..... j’ai une pompe à main, mais là, il faut pomper un bon moment pour arriver à mettre 6 kg d’air pour le train !! 4 kg pour les freins. Comme je suis prévoyant, quand je vais voler, je porte les deux compresseurs et la pompe à main, on ne s’est jamais....
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Compresseur ou pompe manuelle?

Message par Maverick »

Compresseur Michelin 12V, bien pratique, fiable, gonflant sans difficulté jusqu'à 10 bars, livré avec mano digital indépendant (ne donne pas d'info lors du gonflage), rien à redire....
Acheté chez Norauto une cinquantaine d'euros...
A laisser dans la voiture en dépannage (il a en plus une rampe de diodes pour éclairage, bien pratique.... lors d'une pose de chaines à neige de nuit.... :lol: )

Image
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Equipements divers »