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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:07 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
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Salut à tous,

J'en ai eu marre de voir des pompes fumigènes à des prix exorbitant... :shock: :shock:
Même prix que les pompes pour réacteurs alors qu'on ne leur demande "que" de pulvériser du liquide fumigène :?

J'ai essayé un système bidouillé et pas cher que je vous partage vu que ca fonctionne. :)
Pour ceux qui veulent essayer, voici le tuto très simple...


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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:51 pm 
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Born to Burn Jet A
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Même avis que toi Gaetan!!
j'avais fait de même sur un F18 avec une pompe à carburant Jet joe = pas fiable pour un réacteur.. mais pas cher et largement suffisant pour du fumigène.
C'est aussi un bon recyclage pour des pompes à carburant de réacteur qui ont un certain âge et donc plus tout à fait apte à suivre une regulation fine, mais parfait pour fumigène...

A+

Sébastien

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Sébastien Borgeais


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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:53 pm 
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autorot a écrit:
C'est aussi un bon recyclage pour des pompes à carburant de réacteur qui ont un certain âge et donc plus tout à fait apte à suivre une regulation fine, mais parfait pour fumigène...


Exactement....

Pour avoir réparé une Skywriter de Sullivan.....ca fait vraiment mal de payer 90€ ! ! :x

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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 6:59 pm 
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Born to Burn Jet A
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f15mig27 a écrit:
Pour avoir réparer une Skywriter de Sullivan.....ca fait vraiment mal de payer 90€ ! ! :x


y a moyen de l'avoir à un peu moins avec nos "amis" chinois:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... w_ESC.html

Mais ça reste trop pour ce que c'est !! :siffle:
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Sébastien Borgeais


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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 7:04 pm 
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Tête brulée

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Hello

Le probleme de te pompe Gaetan, car j'en avais une pour remplir mes reservoirs c'est qu'elle tient pas longtemps, elle se met vite a fuir.

Bon j'avoue, je m'en suis servi avec de l'essence, le liquide fumigene est surement moins agressif

@+


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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 7:34 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Ven Juin 19, 2009 5:37 am
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bonjour à tous,

bravo Gaëtan,

c'est un bricolage simple , et sur pour un prix dérisoire.

mais qui va tester ?

j'attends vos retours ..

Franck


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MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 7:35 pm 
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Localisation: Saint Dizier
Yep... a voir comment ca vieillit

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MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 6:45 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 4:53 pm
Messages: 28
bonsoir à tous je suis entrain de monter une pompe de ce genre sur un p47 esm je vous tient au courant si cela fonctionne bien, par contre je comprends pas trop ou est mis le condensateur????
Merci pour le tutoriel


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MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 11:28 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut le condensateur se place entre les deux borne sur moteur.

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MessagePosté: Mar Sep 15, 2015 12:22 am 
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Moustachu
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Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
Messages: 266
Localisation: Rhône Alpes
Salut Gaëtan, salut tout le monde.
Après presque 3 ans, que donne votre retour sur ce montage? Je dis ca, ma pompe est déjà prête à l'atelier :boulet:
Une précision au sujet des condo anti-parasite moteur, il semblerait qu'il faut en mettre 3? Un entre les pôles. Un entre masse et négatif. Et un autre entre positif et masse. Sommes nous d'accord? :roll:

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