montage reservoir et UAT

Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

montage reservoir et UAT

Message par grim_reaper68 »

salut

pourriez-vous me détailler comment monter le réservoir et l'UAT? quel durite utiliser et ou, qu'est qu'on met dans le réservoir, comment sortir du réservoir (type de raccord, diamètre etc...).

merci d'avance
Looping-74

Re: montage reservoir et UAT

Message par Looping-74 »

Salut,

Prends une copie de BVM ca marche à 100% pour 39 €
http://shop.digitech-turbines.com/produ ... meng3a17j2" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: montage reservoir et UAT

Message par grim_reaper68 »

salut

en fait ma question était de savoir quoi mettre comme durite dans le réservoir et en dehors, entre le réservoir et l'UAT et l'UAT et la pompe (diamètre, type etc.), ainsi que le montage du plongeur dans le réservoir et le raccord à mettre sur le bouchon.

merci
Looping-74

Re: montage reservoir et UAT

Message par Looping-74 »

Ah pardon je n'avais pas lu correctement.
Entre le réservoir et l'UAT du 6mm, dans le réservoir principal également (pour le plongeur).
Je vais jusqu'a la pompe en 6 mm et pour pouvoir me brancher sur celle ci j'utilise un réducteur 6/4. Après la pompe du 4 mm suffit.

@a++

Gilles
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: montage reservoir et UAT

Message par grim_reaper68 »

OK merci et comme type de durite il faut quoi? du tygon pour l'intérieur du réservoir et à l'exterieur on peut mettre du tuyau "standard" (PU). de plus faut il mettre une vanne d'arrêt, et ou?

merci encore pour les reponses
Looping-74

Re: montage reservoir et UAT

Message par Looping-74 »

Salut,

Regardes on voit tout sur ces 2 photos du montage dans mon Scorpion, l'UAT et le réservoir ce sera plus clair comme cela.
DSC00712.jpg
DSC00703.jpg
@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
grim_reaper68
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am

Re: montage reservoir et UAT

Message par grim_reaper68 »

oui, là tout est clair

merci beaucoup Gilles
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: montage reservoir et UAT

Message par funjet »

bonsoir a tous
question sur les réservoirs,
lors d'un vol en fin de réservoir disons 1/3 restant, sur certaines figures genre piqué le plongeur du réservoir principal va donc être en dehors du carburant et donc l'UAT petit a petit va se remplir d'air,
l'air contenu dans l'UAT ne va pas t'il pas finir passer dans le tuyau d'alimentation de la turbine ?
(pour info j'ai la copie de l'UAT BVM à membrane)
Looping-74

Re: montage reservoir et UAT

Message par Looping-74 »

Salut,

Non moi j'arrive à vider le reservoir principal sur tous mes jets et il y a très peu d'air dans les UAT. Pas de soucis.
Il est evident que tu dois poser avant de consommer le carburant de l'UAT qui ne doit jamais etre vidée en vol.

Attention aussi avant le premier vol il est conseillé de remplir l'UAT par la sortie sur le bouchon pour chasser l'air et il faut la remplir 24 heures avant d'aller voler car le sac en microfibre est très difficile à imprégner.

Au stockage entre les WE de vol l'UAT doit aussi rester pleine sans quoi le sac seche et est à changer.


@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: montage reservoir et UAT

Message par funjet »

ok merci pour ces infos
Répondre

Revenir à « Equipements divers »