montage reservoir et UAT
- grim_reaper68
- Post combustionneur
- Messages : 63
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am
montage reservoir et UAT
salut
pourriez-vous me détailler comment monter le réservoir et l'UAT? quel durite utiliser et ou, qu'est qu'on met dans le réservoir, comment sortir du réservoir (type de raccord, diamètre etc...).
merci d'avance
pourriez-vous me détailler comment monter le réservoir et l'UAT? quel durite utiliser et ou, qu'est qu'on met dans le réservoir, comment sortir du réservoir (type de raccord, diamètre etc...).
merci d'avance
Re: montage reservoir et UAT
Salut,
Prends une copie de BVM ca marche à 100% pour 39 €
http://shop.digitech-turbines.com/produ ... meng3a17j2" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Gilles
Prends une copie de BVM ca marche à 100% pour 39 €
http://shop.digitech-turbines.com/produ ... meng3a17j2" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Gilles
- grim_reaper68
- Post combustionneur
- Messages : 63
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am
Re: montage reservoir et UAT
salut
en fait ma question était de savoir quoi mettre comme durite dans le réservoir et en dehors, entre le réservoir et l'UAT et l'UAT et la pompe (diamètre, type etc.), ainsi que le montage du plongeur dans le réservoir et le raccord à mettre sur le bouchon.
merci
en fait ma question était de savoir quoi mettre comme durite dans le réservoir et en dehors, entre le réservoir et l'UAT et l'UAT et la pompe (diamètre, type etc.), ainsi que le montage du plongeur dans le réservoir et le raccord à mettre sur le bouchon.
merci
Re: montage reservoir et UAT
Ah pardon je n'avais pas lu correctement.
Entre le réservoir et l'UAT du 6mm, dans le réservoir principal également (pour le plongeur).
Je vais jusqu'a la pompe en 6 mm et pour pouvoir me brancher sur celle ci j'utilise un réducteur 6/4. Après la pompe du 4 mm suffit.
@a++
Gilles
Entre le réservoir et l'UAT du 6mm, dans le réservoir principal également (pour le plongeur).
Je vais jusqu'a la pompe en 6 mm et pour pouvoir me brancher sur celle ci j'utilise un réducteur 6/4. Après la pompe du 4 mm suffit.
@a++
Gilles
- grim_reaper68
- Post combustionneur
- Messages : 63
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am
Re: montage reservoir et UAT
OK merci et comme type de durite il faut quoi? du tygon pour l'intérieur du réservoir et à l'exterieur on peut mettre du tuyau "standard" (PU). de plus faut il mettre une vanne d'arrêt, et ou?
merci encore pour les reponses
merci encore pour les reponses
Re: montage reservoir et UAT
Salut,
Regardes on voit tout sur ces 2 photos du montage dans mon Scorpion, l'UAT et le réservoir ce sera plus clair comme cela.
@+
Gilles
Regardes on voit tout sur ces 2 photos du montage dans mon Scorpion, l'UAT et le réservoir ce sera plus clair comme cela.
@+
Gilles
- grim_reaper68
- Post combustionneur
- Messages : 63
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 12:20 am
Re: montage reservoir et UAT
oui, là tout est clair
merci beaucoup Gilles
merci beaucoup Gilles
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: montage reservoir et UAT
bonsoir a tous
question sur les réservoirs,
lors d'un vol en fin de réservoir disons 1/3 restant, sur certaines figures genre piqué le plongeur du réservoir principal va donc être en dehors du carburant et donc l'UAT petit a petit va se remplir d'air,
l'air contenu dans l'UAT ne va pas t'il pas finir passer dans le tuyau d'alimentation de la turbine ?
(pour info j'ai la copie de l'UAT BVM à membrane)
question sur les réservoirs,
lors d'un vol en fin de réservoir disons 1/3 restant, sur certaines figures genre piqué le plongeur du réservoir principal va donc être en dehors du carburant et donc l'UAT petit a petit va se remplir d'air,
l'air contenu dans l'UAT ne va pas t'il pas finir passer dans le tuyau d'alimentation de la turbine ?
(pour info j'ai la copie de l'UAT BVM à membrane)
Re: montage reservoir et UAT
Salut,
Non moi j'arrive à vider le reservoir principal sur tous mes jets et il y a très peu d'air dans les UAT. Pas de soucis.
Il est evident que tu dois poser avant de consommer le carburant de l'UAT qui ne doit jamais etre vidée en vol.
Attention aussi avant le premier vol il est conseillé de remplir l'UAT par la sortie sur le bouchon pour chasser l'air et il faut la remplir 24 heures avant d'aller voler car le sac en microfibre est très difficile à imprégner.
Au stockage entre les WE de vol l'UAT doit aussi rester pleine sans quoi le sac seche et est à changer.
@+
Gilles
Non moi j'arrive à vider le reservoir principal sur tous mes jets et il y a très peu d'air dans les UAT. Pas de soucis.
Il est evident que tu dois poser avant de consommer le carburant de l'UAT qui ne doit jamais etre vidée en vol.
Attention aussi avant le premier vol il est conseillé de remplir l'UAT par la sortie sur le bouchon pour chasser l'air et il faut la remplir 24 heures avant d'aller voler car le sac en microfibre est très difficile à imprégner.
Au stockage entre les WE de vol l'UAT doit aussi rester pleine sans quoi le sac seche et est à changer.
@+
Gilles
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: montage reservoir et UAT
ok merci pour ces infos