Fuite freins sur rafale

Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Fuite freins sur rafale

Message par Skydancer »

Bonjour, je suis en train de monter une valve Jettronics simple effet sur les freins, et j'ai un peu du mal, quelqu'un peut-il m'aider ? Voici le problème. D'abord, après plusieurs programmations de cette valve, j'aimerai faire une réinitialisation, mais apparemment si on se réfère à la notice, le fait d'appuyer 5 fois en 2 sec sur le bouton ne réinitialise rien du tout. Mais le problème est que dès que la led est rouge et que donc l'air est envoyé dans la roue, et bien il se produit une fuite phénoménale d'air, justement au niveau de la roue (on l'entend et en mettant la main autour de la roue, on sent l'air sortir). Comment rst-ce possible, le train est entièrment neuf (origine kit xtremejets). Comment est-ce possible d'avoir une fuite à la roue et comment procéder pour la démonter. Car j'ai checké le reste, aucune fuite dans un tuyau ou raccord en T. Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai commencé les essais de prog de la valve , ça avait l'air de fonctionner,la roue bloquait très bien, et puis tout d'un coup, perte d'air. Quelque chose (un O ring ou autre) aurait-il lâché ? Autre question, le bruit de la valve qui ressemble à un bruit de compresseur électrique, est-il normal quand on envoie l'air pulsé pour le freinage proportionnel , je suppose que oui, mais c'est déroutant lorsqu'on utilise des valves électroniques pour la première fois...
Merci de votre aide.
Looping-74

Re: Fuite freins sur rafale

Message par Looping-74 »

Salut,

Tu as surement tout simplement un joint dans les freins qui fuit ou est coupé voir absent. Démontes ta roue et tu pourras démonter le frein. Contrôle tous les joints mais fais attention car des fois ils sont tres fins et se coupent très vite. Pour ce qui est de la valve il est recommandé de travailler en proportionnel car cela t'évitera de bloquer les roues au freinage......pas bon pour les pneus sur piste en dur !
En règle générale il est bien d'avoir 3 positions de freins sur un inter par exemple: coupé, proportionnels et maxi pour les points fixes.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Fuite freins sur rafale

Message par HarpoonRS »

regardes ici, la traduction de looping, pour la programmation des électrovannes,
à suivre à la lettre

http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=3&t=174" onclick="window.open(this.href);return false;

quant à la fuite, surement le joint torique qui est détérioré, ça se démonte.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Fuite freins sur rafale

Message par Maverick »

et n'oublie pas au remontage de bien graisser le joint torique avec une graisse blanche au lithium pour qu'il ne se coince pas dans sa gorge, ce qui provoquerai fuite ou blocage de la roue.
Tu peux également arroser de graisse l'intérieur de la jante, en contact avec le joint torique, pour "limiter" l'efficacité du freinage, sinon plat assuré au moindre freinage et usure prématurée du joint
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Fuite freins sur rafale

Message par Skydancer »

J'ai démonté les 2 roues et oh surprise il n'y a aucun joint torique sur aucun des deux freins, mais quand je regarde sur le site de skymaster au rayon accessoires, apparemment, je ne vois aucun joint non plus sur leurs freins. Bon maintenant il faut dire que mon zinc, c'est un xtremejets et sur le site de xtremejets, il n'y a aucun détail sur les freins et roues, donc impossible de voir... Le problème reste donc entier. Quelqu'un a-t'il déjà eu un train de cette marque ?? En tout cas, la fuite d'air vient bien de là...
Looping-74

Re: Fuite freins sur rafale

Message par Looping-74 »

Salut,

Contactes directement Anton Lin (big boss Skymaster et Xtreme) sur son site et signales lui le probleme, il est tres sympa et il ne devrait pas y avoir de probleme pour qu'il t'envoie ces joints.
Adresse mail: skymasterjets@263.net

@+

Gilles
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Fuite freins sur rafale

Message par Skydancer »

Ce serait un frein de ce type ci, c'est bizarre, je ne vois pas de joint ???
Mis à part le gros à l'intérieur (que j'ai), je n'en voit pas d'autres ?? On dirait un frein à disque (origine de la photo flyeaglejets).

Image
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Fuite freins sur rafale

Message par Skydancer »

Les autres sont plutôt de ce style-ci (et là, on voit parfaitement les joints)

Image
Répondre

Revenir à « Equipements divers »