Débimètre pour remplissage ?

twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Débimètre pour remplissage ?

Message par twinman »

Je recherche un débimètre pour remplir et vider avec précision les poches souples de mon Fouga (autrement qu'avec un bidon gradué).
Chez Conrad on trouve le capteur http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1503 ... -a-10-lmin

Mais j'aimerais éviter de me lancer dans la réalisation du compteur, on dois surement trouver cela tout fait qq part (?)

Des pointeurs ? Une réalisation avec Arduino par exemple ?
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Débimètre pour remplissage ?

Message par jeyf »

En faisant mon arrosage de jardin ce we j ai trouve un débitmètre qui mesure aussi la quantité en litres et en litres par minutes chez gardena a 18 euros peut être a creuser ou a bricoler ? Pour info
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Débimètre pour remplissage ?

Message par HarpoonRS »

bonsoir,

;)
à voir ce que j'avais trouvé ici également pour les poches de mon Fouga

viewtopic.php?f=112&t=2569" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fonctionne trés bien, trés prècis jusqu'au ml si l'étalonnage est bien réalisé.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Débimètre pour remplissage ?

Message par twinman »

merci pour ce thread que j'avais oublié.
J'ai commandé chez Conrad le débitmètre mentionné et un compteur avec une commande d'arrêt, je vous dirai si ça fonctionne bien

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1232 ... REA_17631?
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: Débimètre pour remplissage ?

Message par jacques33 »

Bonjour Twinman

Je suppose que tu as commandé le compteur Kuebler standard (soit avec un facteur d'échelle de 1).
Ça serait bien, qu'après tes essais, tu nous donnes la valeur du facteur d'échelle par ml. Comme ça, à condition d'utiliser le même capteur de débit que toi, on pourrait commander le compteur avec le bon facteur d'échelle programmé d'usine (sous condition que Conrad puisse approvisionner de chez Kuelber la bonne référence)

Merci
Jacques
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Débimètre pour remplissage ?

Message par twinman »

jacques33 a écrit :Bonjour Twinman

Je suppose que tu as commandé le compteur Kuebler standard (soit avec un facteur d'échelle de 1).
Ça serait bien, qu'après tes essais, tu nous donnes la valeur du facteur d'échelle par ml. Comme ça, à condition d'utiliser le même capteur de débit que toi, on pourrait commander le compteur avec le bon facteur d'échelle programmé d'usine (sous condition que Conrad puisse approvisionner de chez Kuelber la bonne référence)

Merci
Jacques
Ah, je ne savais pas que c'était modifiable (en usine).
A priori on devrait avoir d'après la doc du capteur 2500 impulsion par litre, je vous dirais.

Jc
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Débimètre pour remplissage ?

Message par twinman »

Materiel reçu et test fait, on obtient 2572 Impulsions pour un litre donc pas loin de ce qui est annoncé pour le capteur.

Attention si de l'air passe ça fausse la mesure donc gaffe a être bien étanche dans le circuit (indispensable de toute manière pour le remplissage des poches). Un truc sympa, contrairement a la doc, le capteur marche dans les deux sens.

A noter que le modèle 142 a une sortie commutée qui switche a 5000 impulsions soit deux litres, ça pourrait être pratique pour un arrêt auto du remplissage.

ps: Si qq connait la manip pour modifier soit même l'échelle du compteur je suis preneur (bien que pas indispensable).
Répondre

Revenir à « Equipements divers »