Gestion des réservoirs

Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Gestion des réservoirs

Message par Skydancer »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question, d'abord je suis nouveau dans le monde du jet, et comme je trouve ce forum super sympa et convivial, j'ai pensé que vous pouviez m'aider. Je me suis procuré le Rafale 1:7,5 de xtremejets et la configuration des réservoirs, c'est 2 réservoirs latéraux et un ventral devant les latéraux (comme sur beaucoup de jets d'ailleurs). J'ai mis un T (prévu comme ça dans la notice) sur les deux latéraux qui se vident donc dans le central. Cependant, je trouve que la forme du central est bizarre, en effet, ce réservoir a une forme qui épouse effectivement les canaliseurs d'air à l'entrée de la turbine, mais je trouve qu'il est haut , assez large (forme triangulaire) et peu d'épaisseur (le plongeur plonge pratiquement verticalement dedans, mais malgré tout, j'ai testé, il est libre.) Ce qui m'inquiète, c'est que vu le principe des vases communiquants, comme les deux latéraux se vident finalement dans le ventral et que le ventral est aussi haut que les latéraux, j'ai peur que celui-ci ne se remplisse pas bien. Car d'habitude, quand je regarde des photos d'autres jets, le réservoir central est toujours plus bas que les deux latéraux. Vous me direz que le mieux, c'est de faire tourner la turbine et voir ce qui se passe, mais je voudrais d'abord m'assurer que ça ira quand même...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Gestion des réservoirs

Message par Maverick »

Salut

cette configuration ne pose aucun problème... J'ai un Rafale Feibao, dont la configuration réservoir est identique, et 2 amis qui volent avec un Rafale XtremJet sans aucun problème d'alimentation.
N'oublie pas que la mise à l'air libre du réservoir central est en réalité la voie qui l'alimente et qu'il n'est donc pas mis "à l'air libre" !!!!
La pompe créant une dépréssion et les réservoirs d'apex se vidant directement dans le principal, ce dernier ne peut pas se désamorcer...
Veille simplement à avoir la meme longueur de durite au niveau du Y réunissant les 2 réservoirs d'aile pour avoir une vidange symétrique (idem pour les mises à l'air libre).

Pour le remplissage, comme tu dois passer par le nipple de remplissage de l'UAT, le carburant parcours le circuit en sens inverse et tous les réservoirs se remplissent successivement: le principal d'abord puis les 2 secondaires.
A+
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Equipements divers »