KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Avr 26, 2018 12:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fumigène électrique
MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 2:17 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
bonjour,

quelqu'un a installé ce fumigène électrique?
je l'ai vu en démo au sol lors du dernier Jetpower et ça fumait bien!

j'aimerai savoir si en l'air c'est aussi bien qu'au sol.

d'avance merci.

http://smoke-systems.com/


Fichiers joints:
EL_Set.jpg
EL_Set.jpg [ 179.28 Kio | Vu 1219 fois ]

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: fumigène électrique
MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 2:18 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1216
comme toi vu au jet power mais pas eu de demo hors video ...

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: fumigène électrique
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 3:54 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut
je l'ai vu fonctionner sur le stand de powerbox en 2012
Ca fumait correctement au sol, en effet, sans que cela soit délirant non plus
Mais ce système fumigène est prévu pour être installé sur un avion à hélice, pas un jet
Le cylindre allongé est le bruleur et le liquide spécial (différent du liquide Smoke oïl blue max) est rose (Red Oil).
Le bruleur est une bougie type kérostart. Le système consomme un max d'ampère et il est difficile de faire varier le débit de fumée car si on injecte trop de liquide, on refroidit trop le bruleur et ça ne fume plus.
Le volume de fumée créé n'est pas très important et si l'avion vole vite, la dilution rend l'effet peu visible...

Bien sur un VGM ou un électrique, pour les torque roll, mais à mon sens, peu adapté pour le jet
;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: fumigène électrique
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 8:00 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 435
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Sur le même principe, est-ce que personne n'a jamais conçu un bruleur à gaz pour faire de la fumée ?
On devrait pouvoir loger la qté de gaz nécessaire a un vol dans un faible volume et coté calories, ça devrait sortir bcp plus qu'un bruleur électrique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: fumigène électrique
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 8:11 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1216
héhé faut arrêter de voler vite et ça ira :D

:boulet:

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: fumigène électrique
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 10:56 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
La parole de la sagesse!!! :mdr:

Vive le vol 3D en jet... :diable:

Sinon, le plus simple: 2 fumigènes pyrotechniques...

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: fumigène électrique
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 3:16 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 435
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Ben oui, les pyro c'est simple mais en bout d'ailes sur un Rafale c gros alors que ce bruleur electrique est tout fin et tiendrai dans un missile.
Sur les vrais ils ont un bruleur a base de kérosène je crois, d'où mon idée de bruleur au gaz sur nos modèles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: fumigène électrique
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 3:26 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
d'après vos ressentis,
j'en conclu que c'est pas top pour le jet!

attendons que ça s'améliore...

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: fumigène électrique
MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 5:33 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Oui, hélas, y a pas vraiment de solution miracle pour l'instant...

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: fumigène électrique
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 9:15 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Salut,
J'ai également vu tourner sur stand à jet power. Il faut 6S lipo de belle capacité pour faire de la fumée valable... Ça consomme un max et il faut des watts... Donc c'est lourd et encombrant côté accu, pas logeable dans un missile... Dommage ! Parce que la partie brûleur est compacte.
Au sol c'est efficace, sur un 3D VGM ça le fait, mais des que tu envoie de la vitesse, il faut vraiment une grosse densité....
Je ne crois pas en avoir vu voler sur du jet.

La cartouche pyro n'a pas encore de concurrent !

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums