KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Oct 16, 2019 9:09 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 8:26 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 12, 2009 10:43 pm
Messages: 446
Localisation: le mans
j'ai aussi le cortex sur mon rafale mais pas encore eu l'occasion de tester, l'avion etant encore en mise au point.
tous mes deltas ont une facheuse tendance à dandiner dans les virages par vent fort

_________________
Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE
RAFALE AD/IQ HAMMER 180+
Futura 1.90/simjet 2200 AES
Mirage 2000 FBjets en chantier, moteur à trouver (Merlin 200/210?)
Gbooster 130+ en attente de cellule (bientot un SEM?)
Evojet B160VX explosé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mer Sep 21, 2016 7:59 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 505
Localisation: MAB à Blagnac (31)
helicobruno a écrit:
A votre avis, il faut de suite le mettre sur tous les axes ?
Dans notre cas, je pensai dans un premier temps corriger seulement les ailerons.


Salut
Je te conseille tous les axes, mais il faudra affiner le gain axe après axe.
Commence par les ailerons puis la direction et la prof.

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 21, 2016 1:18 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2014 5:43 pm
Messages: 164
Le cortex est excellent, aux US les utilisateurs le conseillent beaucoup.

Stabiliser les 3 axes va te résoudre pas seulement l'instabilité due à la flèche. Ça va te rendre le vol de l'avion très propre. Sans beaucoup de complexité.

Par contre comme dit Stéphane, il faut régler les gains (pas trop compliqué). Tu commences avec des petit gains et puis tu les augmentes si besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 21, 2016 5:54 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Juil 15, 2010 9:27 pm
Messages: 173
Localisation: 42 Loire
Merci pour vos contributions.

_________________
Bruno (Loire 42)
PANTERA YT, JetCat 90RXi
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 21, 2016 10:07 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 30, 2011 9:53 pm
Messages: 385
Localisation: Bruxelles & Maubeuge
Juste pour confirmer tout ce qui a été déjà dit plus haut, dans mon cas sur un Mirage F1 aile en flèche qui dandinait en roulis à l'atterrissage à faible vitesse. J'utilise un iGyro sur les 3 axes, après ajustement des gains, le phénomène a complètement disparu.
De plus les trajectoires sont très réalistes et bien amorties lors de turbulences. A utiliser sans modération.

_________________
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2016 8:53 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1431
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
par contre, attention aux basses vitesses !!!!
Le gyro peut masquer les effets du décrochage (instabilité en roulis, autocabrage...). Le décrochage est donc d'autant plus violent et soudain que l'avion est complètement décroché.
Et il peut aussi empecher l'avion d'en sortir... Padre doit encore s'en souvenir avec son Rafale... ;)
Donc, il faut se garder la possibilité de déconnecter le gyro par un switch
;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 22, 2019 5:20 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 59
Bonjour à tous, désolé je prends le train en marche avec pas mal de retard !
J’ai le même pb avec mon Rafale AD 1/7 , il se dandine sur son axe de roulis, et si ce n’est nullement dangereux, je ne trouve pas ça beau. Je n’ai jamais utilisé de gyro sur mes machines, mais là je serais bien tenté, au moins sur le roulis.
Or la profondeur et les ailerons sont par définition les mêmes commandes de vol à la différence près des canards, mixés à la profondeur.
Et donc 2 voies seulement commandent la profondeur et le roulis sur les ailes sur ma radio.
En effet je suis en Graupner, et je suis obligé de passer par la config «  delta » de base, sinon c’est une usine à gaz...
Donc mes voies 2 et 3 commandent les profondeurs et le roulis sur les ailes, et un mixage de la voie 6 avec la profondeur commande les canards.
Le problème vous paraît peut être évident, mais avec tout ça je ne vois pas comment brancher un gyroscope...
Merci de vos avis sur la question !
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 22, 2019 8:11 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 237
Ah ah... tiens... donc...
Il n'y avait pas de gyro sur les 747? Private joke.
Sans rire... un cortex ou à mon avis encore mieux, un I gyro powerbox+ gps reglerait le probleme et un vrai plaisir de pilotage.
Et pour tes câblages, de ce que je sais ça se gère dans le gyro, le paramétrage radio étant de type avion standard.
J'ai vu plein de rafales Christen et AD avec igyros pbox (dont les Christen de toutes tailles appartenant au concepteur lui meme), par contre aucun avec cortex.
Un gyro ça fait aussi prendre des risques... tu ne sents pas que ça bataille aux aileronS... tu ralentis trop... et au tas.
Un copain à explosé un rafale comme ça.
Perso... tu connais ma position... gyro sans hésiter.

A+
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 22, 2019 8:52 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 59
Oui effectivement Olivier, tu peux te marrer au vu de notre dernière conversation au terrain:
«  un gyro ça sert à rien, c’est tout dans la tête »! :lol:
Bon, je maintiens quand même que sur la plupart des machines il n’y en a pas besoin...
Cependant je te remercie pour tes conseils, j'aimerais seulement rester simple et ne pas taper dans les Box avec i- gyro etc à 850 balles !
Je cherche donc un gyro des plus basiques, mais fiable pour calmer un peu la danse du roulis...
Alors comme les collègues qui se sont exprimés précédemment ont nommé le Cortex, ça m’interesserait d’avoir leur avis sur la question. Sinon mon Rafale vole très bien sans gyro, c’est juste pour le plaisir des yeux que je voudrais en mettre un.

Hubert

PS: un 747 ça se pilote très bien «  à la main » sans gyro ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 23, 2019 6:13 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1863
Localisation: Saint Dizier
Salut Hubert.
Si c'est juste pour le roulis : GYA431 de FUTABA.
Tu trouveras d'occasion : ce que j'ai mis sur mon Exocet pour stabiliser le roulis à bas coût.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums