Compatibilité roues et freins

Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Compatibilité roues et freins

Message par Skydancer »

Bonjour, je demande l'avis principalement aux possesseurs du Rafale de Xtremejets. Les roues avec les freins d'origine ne me satisfont pas du tout. En effet, il n'y a d'abord pas de roulement entre l'axe et le support de roue et ensuite le système des freins n'est pas le même que sur les autres. Sur les autres c'est un système avec un O' ring tandis que celui-ci, c'est un genre de gros O'ring qui ressemble à un boudin qui mis sous pression appuie la "capsule" dans lequel il est emprisonné pour que le genre de ferrodo collé après appuie sur le support de roue pour freiner. Par rapport aux autres systèmes qui ne m'ont jamais causé problème ici, il y en a : fuites, roue qui reste coincée même après relâchement de la pression, un axe d'une roue qui est coincé dans la gorge en laiton du support de roue faute de roulements et sans doute suite à un échauffement,...

Donc ma question finalement est la suivante : peut-on trouver des ensembles complet roue et freins qui sont compatibles et fixables sur la jambe du train de ce Rafale (origine Xtremejets). Des liens vers des sites de train rentrants seraient les bienvenus et je recherche principalement le nom du site de trains qui fournit Xtremejets
Merci à vous...
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Compatibilité roues et freins

Message par f15mig27 »

Les O-ring , ca fuit aussi pas mal ! !

Pour tes freins + roues:

http://www.behotec.de/xtcommerce/index. ... rakes.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.jet-1a.de/html/bremsen.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: Compatibilité roues et freins

Message par padre »

je posséde un rafale xtreme jet qui a fait son 100éme vol aujourd'hui, dont les 50 premiers avec le train de "base", méme pb que toi grippage des axes de roues solutionné par de l'huile silicone sur les paliers, mais surtout ammortissement peu efficace méme aprés avoir durcit les ressorts avec de la duite tygon dans les ressort + silicone pour solidariser le tout.J'ai donc acheté le train option chez xtreme jet, jambes un peu maquette car avec compas fonctionnels et surtout amortissement de qualité et depuis: 50 vols de plus et c'est beaucoup mieux, mais le train vaut environ 400 euros( les 3 jambes + roues et freins+ boitiers).Je crois qu'on ne peut commander les jambes + roues et freins seuls.Je l'ai regrété sur le moment mais aprés environ 80 vols j'ai changé les boitiers d'origine qui fonctionnaient encore trés bien sous pression mais qui sans air pour le verrouillage à l'arret de la reception(electrovannes) se déverrouillaient, pas à l'arret mais lors d'un déplacement sur sol rugueux!.Ce train posséde des roues gonflables, trés apreciable également pour absorber un atr un peu dur, mais attention en cas de démontage au joint torique qui fait l'étanchéité entre les 2 flasques alu, il faut vérifier sa bonne mise en place avant serrage en croix sous peine d'avoir des fuites ensuite!, mais comme toute piece un peu sophistiqué cela demande de la maintenance!
Bon vols.
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: Compatibilité roues et freins

Message par padre »

Pour ce qui du systéme de frein, c'est le méme principe que sur le train de "base" mais comme les roues sont montées sur roulement sans aucun jeu, cela fonctionne trés bien surtout avec une electrovanne progressive.Mais cela n'empéche pas un nettoyage du ferrodo déposé sur la flasque de freinage tout les 20 à 30 vols environ...
Mais que fait la maintenance?!?, foutez moi ce tas de graisseux au boulot qu'on puisse s'envoyer en l'air!
(graisseux: fait réference aux mécanos; métier au combien respectable... mais qu'on prefere laisser aux autres).
Désolé il est tard je m'emporte!
bon vols.
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Compatibilité roues et freins

Message par Skydancer »

J'ai trouvé un train optionnel sur le site de xtremejets qu'ils proposent pour le Rafale : est-ce de ce train là que vous parlez ? Ils annoncent un prix de 135 USD.

Image
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: Compatibilité roues et freins

Message par padre »

Bonsoir, oui il s'agit bien de ce train là mais à 135USD il s'agit du surcout lorsque l'on achéte un kit et que l'on souhaite le train option en lieu et place du train de base.
Sinon c'est environ 400euros avec le port, mais complet avec les boitiers.
Il suffit d'envoyer un petit mail à John sur le site Xtreme jet ou skymaster et il te renvoie une facture que tu peux régler par paypal.
tu peux essayer de demander un tarif uniquement pour les jambes+ roues, mais il n'est pas sur que ce soit dissociable... à voir!
Bon vols.
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Compatibilité roues et freins

Message par passagealanglaise »

Ca vaudrait peut être le coup de regarder chez : http://www.airpowernet.com/twe3/index.p ... 910a13bfe3" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont de nombreuse références en matière de jambes Oleo et peut etre qu'en trouvant juste les jambes du train principale...

A voir aussi la modif faite sur un Feibao : Behotec NL160 oleo. et video : http://www.youtube.com/watch?v=_6JqAYiW ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!

A suivre
Life's too short not to be...
Répondre

Revenir à « Equipements divers »