fournisseur en extincteur ?

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par STEPHANE »

breizhtom a écrit :idem, entreprise de maintenance des extincteurs. qui m'a donné des reformés dans l'année, contre un café!
en faite ca à l'air plus simple de les mettre au "rebus (me les donner!)" que de le demonter -controler-recharger-ramener sur place et editer la fiche..
quand ils ont de l'age ils mettent des neufs!alors que les vieux feraient encore parfaitement l'affaire...puisqu'ils fonctionnent à la maison.
.
hello,
c'est pas plus simple c'est juste que au bout de 10 ans ils doivent être passé aux mines obligatoirement , c'est le loi ( norme du travail , des assurances APSAD , du CNPP , pour faire court ... )
les CO2 passent aux mines donc un réformé a toujours une valeur ( celui de la cuve ) ...
ne jetez pas les vielles cuves de co2
amic
stef
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par STEPHANE »

twinman a écrit :N'oubliez pas si jamais vous utiliser un extincteur pour éteindre le feu chez vous que votre assurance en général vous rembourse celui-ci.

Seulement pour le feu a la maison bien sûr.

y compris en local professionnel ...
n'hésitez pas faites des soirèes mousse :mdr:
amic
stef
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par twinman »

STEPHANE a écrit :
breizhtom a écrit :idem, entreprise de maintenance des extincteurs. qui m'a donné des reformés dans l'année, contre un café!
en faite ca à l'air plus simple de les mettre au "rebus (me les donner!)" que de le demonter -controler-recharger-ramener sur place et editer la fiche..
quand ils ont de l'age ils mettent des neufs!alors que les vieux feraient encore parfaitement l'affaire...puisqu'ils fonctionnent à la maison.
.
hello,
c'est pas plus simple c'est juste que au bout de 10 ans ils doivent être passé aux mines obligatoirement , c'est le loi ( norme du travail , des assurances APSAD , du CNPP , pour faire court ... )
les CO2 passent aux mines donc un réformé a toujours une valeur ( celui de la cuve ) ...
ne jetez pas les vielles cuves de co2
amic
stef
Ben vi mais beaucoup de pro refusent de donner leur extincteur réformés, invoquant une éventuelle responsabilité.
Quand a recharger un extincteur vidé ben j'ai pas trouvé non plus, ils veulent tj te revendre un neuf ...
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par STEPHANE »

twinman a écrit :
STEPHANE a écrit :
breizhtom a écrit :idem, entreprise de maintenance des extincteurs. qui m'a donné des reformés dans l'année, contre un café!
en faite ca à l'air plus simple de les mettre au "rebus (me les donner!)" que de le demonter -controler-recharger-ramener sur place et editer la fiche..
quand ils ont de l'age ils mettent des neufs!alors que les vieux feraient encore parfaitement l'affaire...puisqu'ils fonctionnent à la maison.
.
hello,
c'est pas plus simple c'est juste que au bout de 10 ans ils doivent être passé aux mines obligatoirement , c'est le loi ( norme du travail , des assurances APSAD , du CNPP , pour faire court ... )
les CO2 passent aux mines donc un réformé a toujours une valeur ( celui de la cuve ) ...
ne jetez pas les vielles cuves de co2
amic
stef
Ben vi mais beaucoup de pro refusent de donner leur extincteur réformés, invoquant une éventuelle responsabilité.
Quand a recharger un extincteur vidé ben j'ai pas trouvé non plus, ils veulent tj te revendre un neuf ...
c'est pas qu'ils veulent pas les donner ( c'est un faux prétexte ).... c'est que la cuve vaut 10 EUROS ...
certains vont aussi vendre à la ferraille ( certains corps sont en aluminium, ou acier léger )
entre le prix d'un échange standard et un extincteur neuf tu as 10 balles d'écart ( normalement )... donc pour certains ça peut compter !
en ce qui concerne la recharge d'un CO2 si effectivement il a été vidé et qu'il a plus de 5 ans il doit passer au mines sinon de toutes façons après 10 ans même s'il n'a pas utilisé .
voilà vous savez tout :mdr:

dommage on est loin twinman ...
sinon c'est KADO ;)
@+
stef
stabilo60
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : sam. août 06, 2016 8:36 pm

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par stabilo60 »

En suisse, on trouve des extincteurs CO2 pas trop chers chez Compass :
http://www.compass24.ch/ch-fr/securite/ ... =EjSoVf7yP" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par MADISONMaster »

stabilo60 a écrit :En suisse, on trouve des extincteurs CO2 pas trop chers chez Compass :
http://www.compass24.ch/ch-fr/securite/ ... =EjSoVf7yP" onclick="window.open(this.href);return false;
Hello
Un extincteur est toujours utile , mais il faut y mettre un certain prix ...
Moi je me ravitaille ici tous les dix ans et même pour ma maison et atelier - Très bonne qualité et certifié CE EN3.7

http://www.directextincteur.com/PBSCPro ... ID=1476675
puis ici
http://www.mondialfeu.com/# pour les nouvelles normes ;)

MADISONMaster :diable:
Dernière modification par MADISONMaster le lun. oct. 17, 2016 11:04 am, modifié 1 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par yaeger »

MADISONMaster a écrit :
stabilo60 a écrit :En suisse, on trouve des extincteurs CO2 pas trop chers chez Compass :
http://www.compass24.ch/ch-fr/securite/ ... =EjSoVf7yP" onclick="window.open(this.href);return false;
Hello
Un extincteur est toujours utile , mais il faut y mettre un certain prix ...
Moi je me ravitaille ici tous les dix ans et même pour ma maison et atelier - Très bonne qualité et certifié CE EN3.7

http://www.directextincteur.com/PBSCPro ... ID=1476675

MADISONMaster :diable:

Merci pour le lien Christian ! Comment va sinon ?

Jean pierre.
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par paulinfrance »

Occasion pas cher,,,

https://www.mondialextincteur.fr/Extinc ... n-695.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par MADISONMaster »

yaeger a écrit : Merci pour le lien Christian ! Comment va sinon ?
Jean pierre.
Salut JP , pour le reste , voir dans DROPBOX des 5 Mousquetaires... A plus
En photo, un des extincteurs de 2Kg CO2 (MONDIAL FEU) dont je parlais (livré avec support mural)

MADISONMaster :diable:
Pièces jointes
normes.jpg
101_9685.JPG
101_9684.JPG
Dernière modification par MADISONMaster le lun. oct. 17, 2016 11:10 am, modifié 2 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: fournisseur en extincteur ?

Message par STEPHANE »

hello,
attention un extincteur en France doit être NF ( norme Française ) toutes autres appellation CE ou d'une homologation quelconque Européene ne garantit pas le fiabilité du matériel ... certains pays de l'UE importe des chinoiseries et badge ou mette leur marque ce qui n'est pas une gage de qualité et je ne vous parle pas de l'interdiction TOTAL d'être posé dans les lieux publiques ... privilégiez les marques Française du genre ANDRIEU, SICLI , DESAUTEL , ROT , ... en aluminium plutôt qu'en acier ( plus léger ) et à fond plat plutôt que rond ( comme ça il tient debout :mdr:
amicalement
stephane
Répondre

Revenir à « Equipements divers »