Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Looping-74

Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Bonjour à tous,

Après avoir pendant quelques années fabriqué professionnellement des turbine je me suis tourné vers d'autres horizons mais aujourd'hui je me pose la question pour fabriquer une nouvelle et petite série de turbines de 16 à 18 kg (environ 10 à 20 pièces). Attention pour le moment ce n'est qu'un projet !
Pourquoi pas donner la possibilité à chacun de monter son moteur et ètre ainsi totalement maître de ce produit. Fini les révisions à des prix exorbitants non justifiés généralement, fini les monstrueux delai d'attente parfois et evidement un prix de revient nettement inférieur au marché puisque je propose cela sans interêt financier de ma part.......
Pour le moment les plans industriels sont faits, un proto a beaucoup tourné, il reste juste à faire le pas.....

Si cela vous intéresse merci de me le faire savoir par message perso (inutile de me demander des tarifs pour le moment car je suis en attente des devis pour chiffrer exactement le projet).

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Maverick »

Salut Gilles

félicitation pour ce projet....
Tu comptes utiliser un ECU Espiell?

Sur le principe, le projet pourrait m'intéresser ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Salut,

Chacun pourra choisir comme il le désire ce n'est pas un problème......Si je décide de faire une série de moteur ce n'est surement pas dans un but lucratif, je le fais en premier pour moi et si je peux proposer ca aux autres alors pourquoi pas.
A+
Gilles
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par funjet »

ok pour moi également, j'en suis
Looping-74

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Funjet Je te remercie, et je vous tiens de toute facon tous au courant sur le forum dès reception des devis et il y en a beaucoup.......
A+
Gilles
Looping-74

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Bonjour à tous,

J'avance gentiment mais il y a de telles différences de prix d'une boite à l'autre que j'étends encore ma demande de devis pour aller pas forcément au moins cher mais au meilleur rapport qualité/prix. De plus les boites on peu de boulot mais ne sont pas faciles à décider pour de petites quantités.....eh oui, qui parle de crise ?
Dès que j'ai du nouveau je contacte ceux qui sont intéréssés mais si cela se fait je ne pense pas faire plus de 10 moteurs.

A bientôt.

Gilles
Mikey

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Mikey »

Ton projet est tip top,

Je suis également intéressé,si tu cherches des boites pour de l'usinage j'ai un de mes clients qui fait ceci.

http://www.somp2.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu veux un devis je peux lui demander.
Looping-74

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Je te remercie pour tes appréciations et l'adresse que tu m'as envoyé.
Je ne peux "expatrier" la fabrication de certaines pièces complexes car je dois vraiment discuter avec cette personne et expliquer certaines subtilités. De plus afin de ne pas me faire pirater les plans tout de suite je dois diversifier...... Il y a vraiment beaucoup de boites de mecanique dans mon coin donc ca devrait aller. Je me permettrai de te recontacter en cas de problème.

Encore merci.

Gilles
Looping-74

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Salut à tous,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelque temps sur ce sujet mais pour info ca avance, j'ai déjà pas mal de devis, je peine à trouver certaines matière comme l'inconel à tarif correct aussi je vous demande encore un peu de patience......De plus les essais et le forum que je mène sur le JJ 3000 me prennent pas mal de temps....

Merci et à bientôt.

Gilles
Looping-74

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Bonjour à tous,

Après une longue pose ou je n'ai pas fait que rêver quand mème car j'ai fait l'essai de jetjoe 3000 entre temps voici mes conclusions sur la possibilité de faire quelques moteurs de 17 à 18 kg.

J'ai eu beaucoup de mal à réunir tous les devis car tout le monde me dit qu'ils n'ont pas eu le temps....(qui parle de crise ????) !
J'ai vraiment de grosses différences de prix d'un devis à l'autre aussi je n'ai pas opté pour le meilleur prix mais pour ce qui me semble etre la meilleure qualité ( la matière par exemple)et le résultat est très proche de ce que je pensais. Pour une série de 10 pièce l'économie financière est relativement faible par rapport au prix marché d'un tel moteur à savoir:
l'ensemble complet avec électronique Projet complète, 2 électrovannes, 1 pompe Haüsl, démarrage gaz = 2400 € équilibrage haut de gamme compris. 130 € de plus pour un démarrage Kéro.
Les tarifs deviennent interessants à partir de 30 pièces ou le tarif tombe à 1980 € complet .

L'interêt de faire ses propres moteur est de maîtriser totalement les eventuelles réparations avec des coups 10 à 15 fois inférieurs aux SAV des différentes marques du marché et de surcroit de realiser soi mème ces réparations donc d'éléminer les délais......

Toutefois il n'y a pas actuellement assez de personnes interessées par ce projet et ne pouvant faire moins de 10 pièces + quelques pièces de rechange (chambre par exemple), je ne peux me permettre de demarrer un tel projet sans 10 acheteurs fermes d'autant que pour moi c'est une somme de travail très importante (les chambres par exemple) pour laquuelle je ne prends aucune rémunération.

Je laisse donc en veille ce projet pour le moment.

A+

Gilles
Répondre

Revenir à « Equipements divers »