KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Juin 19, 2018 11:01 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 8:39 am 
Post combustionneur

Bonjour.
Je viens de trouver ce forum qui me parait regrouper tous les sujets de discussion concernant les systèmes de propulsion au kéro et autres dérivés, dommage juste avant de partir en vacance à mon tour. ;)
J'attendais que tout le monde reprenne le boulot, ce qui ne va pas tarder pour beaucoup! A moi la belle vie jusque fin septembre!!! :D

Je fais ma petite présentation, j'ai atteint la soixantaine, je fais de l'aéromodélisme depuis l'âge de 13 ans, vol libre, caoutchouc, circulaire, rc avion, rc hélicos.
J'ai fini il y a quelques jours mon premier appareil kéro, en l'occurrence, un hélico équipé d'une PHT3-3.
C'est un Bell UH-1D de 2,50 de diamètre, pour un poids de 23 kilos aux couleurs des secours canadien.
Après quelques tâtonnements dans cette discipline, je peux dire que maintenant je m'éclate. Tâtonnement dû à cette discipline plus que discrète en voilure tournante!!!
et lorsque je dis discret c'est vraiment discret.... et de plus, c'est souvent du top secret... :cry:

Je peux dire que ma progression a été en partie grâce aux adhérents de Mach2.2 qui ne sont pas avares de conseils et renseignement.
Peut être dans l'avenir avec la démocratisation des voilures tournantes à turbine, il y aura moins d'élite et plus de convivialité. J'en suis persuadé.
J'ai déjà connu les chiffons que l'on mettait sur les mécaniques des premiers hélicos.... ce qui est loin d'être le cas maintenant.

Je dispense mes odeurs de kéro dans la région d'Orléans, plus précisément sur le terrain du RCMCO.
Je ne désespère pas un jour tenter la construction d'un jet... pourquoi pas, j'ai encore un peut de temps devant moi avant de n'être bon qu'à donner à manger aux pigeons avec des mains tremblotantes. :mdr:

En attendant, je vous lis très souvent dans la discrétion, mais avec beaucoup d'envie.... :siffle:

Bons vols à tous.
Bernard

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 10:19 am 
Born to Burn Jet A

Bienvenue à toi Bernard!

Tu es notre premier hélicoptériste!

Si tu as quelques photos de ton engin, n'hésite pas à nous les montrer.

a+

Christophe.

MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009 10:35 am 
Administrateur

Salut Helipapy,

Bienvenue!
Ton expérience est toujours la bienvenue sur le forum et je pense que les membres seront heureux d'avoir de tes nouvelles.

A+
Xender

Heures au format UTC + 1 heure