KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Déc 13, 2018 8:23 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 10:09 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 01, 2009 6:31 pm
Messages: 290
bonsoir, moi je connais une personne qui vient de monter une jakadoski sur un big jet ranger de vario, et la turbine fonctionne terriblement bien, il y a des vidéos de cette machine sur le site de l' ALM de méry sur marne. Vario ne travaille plus avec jet cat car la jaka a un bruit tellement réaliste......qu'en approche on dirait vraiment une vraie machine. Ensuite concernant l'agencement tout dépend de la place et de la personne qui monte toute la mécanique. Voici l'adresse: www.alm.asso.free.fr

_________________
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 9:24 am 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Dim Nov 28, 2010 10:41 am
Messages: 3
Bonjour à tous

je suis un petit nouveau sur ce forum et je vole en turbine jakadofsky depuis maintenant + de 6 ans.
C'est une turbine très fiable , et le bruit est vraiment envoutant.
une photo de mon regretté Huey UH 1C et d'un Mil Mi 2 qui lui est équipé d'une turbine pht5
a +
Thierry


Fichiers joints:
HUEY UH MIG.JPG
HUEY UH MIG.JPG [ 109.54 Kio | Vu 1678 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 6:29 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Mar 07, 2012 1:22 pm
Messages: 106
C'est vrai que le Rigid n'est pas très bon sur l'anticouple. Sur les deux machines ou j'en ai un, j'ai mis un GY401 à l'A/C. D'après les retours que j'ai le HC-3X est nettement meilleur sur ce point. Par contre, il n'a pas de fonction d'autopilote. Comme cette fonction a déjà sauvé mon EC145 sur un calage moteur à 50 d'altitude et l'Ecureuil de mon fils sur une rupture d'arbre d'anticouple, je reconnais que je le préfère malgré tout

Bonjour,
Peux tu svp en dire plus sur la rupture de l'anticouple ?
Qu'est ce qui a cassé?
Merci Belle journée.
Thierry 83


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013 10:42 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
thierry 83 a écrit:
Peux tu svp en dire plus sur la rupture de l'anticouple ?
Qu'est ce qui a cassé?
Thierry 83


Salut,

Suite à un jeux longitudinal trop important de 2mm, la matière du croisillon a flué et il s'est détruit sur place, entrainant ensuite la rupture d'une griffe du raccord. Partant, plus d'entrainement de l'A/C .... boum :(

Image

Voili voilou.

A+

JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 3:30 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Dim Fév 14, 2010 7:45 pm
Messages: 276
thierry 83 a écrit:
Peux tu svp en dire plus sur la rupture de l'anticouple ?
Qu'est ce qui a cassé?


Bonjour

Sur la vidéo que tu as mise sur FH, si on regarde la chute en image par image, on voit que l'arrière de la machine touche en premier, avant le train principal. Dans ce cas, la flexion de la poutre désaligne les pignons, qui en profitent pour casser (eux ou autres pièces de la transmission).

C'est un cas de figure que j'ai vu plusieurs fois sur des machines lourdes. Rigidifier ne résoudra rien si tu te retrouve dans le même cas. Attention à ne pas confondre la cause et la conséquence.

La chute est parfaitement en ligne, ce qui montre que l'A/C est entrainé et fonctionnel jusqu'à l'impact.

A+

JP

Image extraite de ta vidéo ou on voit l'A/C qui touche le sol alors que seulement une pointe du train principal est au sol:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums