Page 1 sur 2

CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : lun. déc. 28, 2015 5:50 pm
par STEPHANE
hello,
début de construction du PC6 JETARROWS en 3,60 , le kit est de bonnes qualités au niveau structure, il manquait quelques pièces dans la livraison mais tout est rapidement rentré dans l'ordre après 3 mails ;-)
la construction commence par la fabrication de la chaise en CP aviation qui recevra la KINGTECH TP60 .
à noter que les renforts en époxy ne sont pas fournit mais à poser selon la documentation un poile sommaire fournit ...
c'est sympa, ils ont pensés à nous mettre des guides pour le passage des servos d'ailes cependant c'est dommage ils étaient collés , et tellement bien qu'on en arrache le guide constitué de d'une rallonge de servos voir photo 1825 ...
la suite bientot ...
amicalement
stéphane

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : lun. déc. 28, 2015 6:08 pm
par STEPHANE
hello,
c'est un vrai kit donc toutes les charnières sont à poser ainsi que les tétons des ailes et le système de verrouillage qui est un axe de 6 à coller dans l'aile et qui se vérouille par une molette en bakelite , j'ai choisi d'utiliser de la HYSOL 9462 moins cassante que la résine .
@+
stef

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : lun. déc. 28, 2015 6:16 pm
par STEPHANE
hello
suite du montage et première mise en croix
à plus
stef

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : lun. déc. 28, 2015 6:31 pm
par STEPHANE
hello,
la construction continue avec le stand MARVIN MAURICIO ALVAREZ , un stand sur roues qui permet un réglage de la position travail ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=IhlBwg20N44" onclick="window.open(this.href);return false;
@+

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : jeu. déc. 31, 2015 9:43 am
par STEPHANE
hello,
l'intégration du turboprop ne se fait pas sans mal si l'on veut éviter de découper le capot dans tous les sens , 1 parce qu'il faut retailler ( couper ) la rampe qui sert de lubrificateur au niveau du festo placé sur le réducteur , j'ai utilisé un mini coupe tube de plomberie ou frigoriste pour ensuite re-créer la gorge qui, bloque dans le festo, 2 parce que le turboprop étant plus court que le capot il a fallu fabriquer en ALU G4 une ralonge sur le flasque de l'axe moteur de 50 de diamètre par 15 mm d'épaisseur .
bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine .
amic
stef

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : ven. janv. 08, 2016 11:51 am
par STEPHANE
hello,
prêt pour un essai TURBOPROP ...
@+

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : dim. janv. 10, 2016 1:05 pm
par STEPHANE
hello ,
ça y est il est vivant ....
:lol:

http://youtu.be/2arac_Kh694" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : dim. janv. 10, 2016 1:31 pm
par MADISONMaster
STEPHANE a écrit :hello ,
ça y est il est vivant ....
:lol:

http://youtu.be/2arac_Kh694" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Salut Stéphane

Je ne dirais qu'une seule chose : SUPERBE !! :oula:

MADISONMaster :diable:

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : dim. janv. 10, 2016 9:58 pm
par Rafale_Sport
Très beau, j'espère qu'on le verra voler à Maubeuge à côté de son grand frère ;)

Re: CONSTRUCTION PILATUS PC6 JETARROWS

Publié : mer. janv. 13, 2016 4:11 pm
par STEPHANE
Rafale_Sport a écrit :Très beau, j'espère qu'on le verra voler à Maubeuge à côté de son grand frère ;)
Merci ++++ ,
c'est l'idée si légalement c'est possible ... en tous cas une série de photos est prévue avec plusieurs protagonistes du grandeur ;) ....
à suivre .
amicalement
stef