Liens vers sites annonces et forum

Petites Annonces » Avions télécommandés
Rolland
Kéro Burner
Messages : 13
Inscription : ven. févr. 17, 2017 2:04 pm

Liens vers sites annonces et forum

Message par Rolland »

Bonjour les amis,

Déjà je sais que je ne post pas dans la bonne catégorie mais impossible de poster dans lien.

Je pense que ce serait sympa d’avoir dans la catégorie lien , les forums étrangers et aussi les sites de petites annonces sur notre activité.

Si vous avez des sites de petites annonces jet rc en Italie , Espagne , Suisse , Allemagne etc , je pense que se serait sympa de tout centraliser dans lien , qu’en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Liens vers sites annonces et forum

Message par raptor masque »

Rolland a écrit :Bonjour les amis,

Déjà je sais que je ne post pas dans la bonne catégorie mais impossible de poster dans lien.

Je pense que ce serait sympa d’avoir dans la catégorie lien , les forums étrangers et aussi les sites de petites annonces sur notre activité.

Si vous avez des sites de petites annonces jet rc en Italie , Espagne , Suisse , Allemagne etc , je pense que se serait sympa de tout centraliser dans lien , qu’en pensez vous ?
Bonsoir Rolland
Oui je confirme vous n'êtes pas dans la bonne rubrique , c'est suffisamment explicite "Petites Annonces Avions" et il suffit juste de savoir lire :mdr:

Je pense que votre proposition n'est pas une bonne idée.
Ce forum fonctionne parfaitement bien tel qu'il est avec des échanges cordiaux et constructifs.
Trop de liens vers l'extérieur seront forcement discriminants et sujets à polémiques :siffle:

Cordialement,

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Rolland
Kéro Burner
Messages : 13
Inscription : ven. févr. 17, 2017 2:04 pm

Re: Liens vers sites annonces et forum

Message par Rolland »

Bonsoir Alain ,
je ne suis pas d’accord avec vous, nous avons des liens vers les fabricants mondiaux de jets ou turbines et nous ne privilégions pas uniquement les fabricants français.
Nous sommes un forum et la connaissance n’a pas de limite, le forum rcuniverse ne nous porte en aucun cas préjudice, le site d’annonce aerocazz non plus.
La force justement du forum s’est s’entraider, se conseiller et partager des retours d’expériences pour faire progresser les initiés mais aussi les néophytes et en aucun cas s’arnaquer et polémiquer.
Je ne vois pas pourquoi lister les forums Mondiaux concernant notre activité ainsi que les sites d’annonces dédiés à notre loisir seraient discriminant.

Cordialement Rolland.
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: Liens vers sites annonces et forum

Message par DARKHAN »

Même avis que Rolland, je pense que ça peut être utile et ne vois pas non plus en quoi l’ouverture vers l’extérieur représenterait un risque pour ce forum. Les moustachus connaissent de toutes façons ces liens avec la pratique et les contacts accumulés avec les années, mais ça pourrait quand même faire gagner pas mal de temps aux débutants.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Liens vers sites annonces et forum

Message par f15mig27 »

Bonjour Rolland,
Oui l'idée est bonne, c'est la raison pour laquelle il y a 12 ans des liens ont été faits et organisés vers les constructeurs et les notices notamment. Ce n'est clairement pas entretenu et on arrive sur la question qui fâche : qui pour s'en occuper ?
Au final, votre proposition traduit un besoin de votre part ou bien une proposition pour récapituler ce qui peut servir au jetiste débutant comme confirmé ?

Au passage et très cordialement, prière de passer par la case présentation pour que l'on sache à qui nous avons à faire à part un adepte des petites annonces.
Bonne semaine.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Rolland
Kéro Burner
Messages : 13
Inscription : ven. févr. 17, 2017 2:04 pm

Re: Liens vers sites annonces et forum

Message par Rolland »

Bonjour f15mig27,

désolé je croyais vraiment avoir rédigé une présentation, c’est chose faite maintenant.

Par rapport à votre question de qui pour s’en occuper honnêtement je ne sais pas quoi vous répondre.

Pour la question sur le besoin individuel ou collectif, à la base c’est un besoin individuel qui se transforme en une proposition pour tous.

Si je peux vous être utile en quoi que ce soit c’est avec plaisir.

Cordialement Rolland
Répondre

Revenir à « Avions »