KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Avr 24, 2018 3:32 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 5:02 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Bonjour,

je vends un reacteur TJT 3000, (Base Artes eagle) 12 kg de poussée.
Electronique Neuve, ECU Gaspar Fadec ALU V6, autostart gaz, complet avec pompe (neuve aussi), data terminal, 2 valves, Accus lipo 2S et notice.
Temps de fonctionnement avant remplacement de l'electronique: 8 heures (52 cycles).

L'entretien pourra être assurer sans problème par RESCUE TURBINEN le cas échéant.
Réacteur en parfait état:
Video démarrage:
http://www.youtube.com/watch?v=yXAtZg8a3eA


Vendu 1100 euros franco de port

06-62-79-79-92
autorot@club-internet.fr

Sébastien Borgeais


Fichiers joints:
P1000135.JPG
P1000135.JPG [ 141.32 Kio | Vu 1165 fois ]
P1000134.JPG
P1000134.JPG [ 163.44 Kio | Vu 1168 fois ]
P1000129.JPG
P1000129.JPG [ 206.19 Kio | Vu 1161 fois ]

_________________
Sébastien Borgeais


Modifié en dernier par autorot le Dim Jan 17, 2010 6:51 pm, modifié 4 fois.
Haut
 Profil  
 
Haut
 Sujet du message: Re: reacteur TJT 3000
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 5:03 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
+ photos


Fichiers joints:
P1000136.JPG
P1000136.JPG [ 205.11 Kio | Vu 1163 fois ]

_________________
Sébastien Borgeais
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 1:57 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Prix en baisse, 1000 Euros port compris (prix ferme...)

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 3:00 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Déc 07, 2009 6:25 pm
Messages: 157
Localisation: Marignane
Bonjour,

Je serais peut etre interressé par votre réacteur,
En fait ce serait pour equiper un F15 byron en mono réacteur,

Pensez vous que la poussée soit suffisante ?

Amicalement

Régis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 3:14 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Bonjour,

Quelle est la version de votre F15 byron (2.70? ou petit?) quelle est sa masse?
Pour info, ce réacteur va idéalement sur le F15 Skymaster ou Avonds au 1/9.

Cordialement,

Sébastien (ne pas hesiter à appeler.)

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 3:53 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Déc 07, 2009 6:25 pm
Messages: 157
Localisation: Marignane
C'est le 2m70,

Le premier que j'avais fait avec 2 byrojet et rossi pesait 10Kg (pas de poid superflu) et volait tres bien.

je me dis que Qu'une byrojet bien reglée pousse environ 5Kg x 2 = 10Kg de poussée.

Normalement avec un 12 Kg ca devrait peut etre passer, mais c'est sur que ce ne sera pas un foudre de guerre.

Votre réacteur doit passer en révision tout de suite ou il y a de la marge.

En fait je ne connais pas les process et les temps de revision car je tourne sur des turbobooster (developper par un ami sur Pertuis dans le vaucluse) et depuis 2001 je vole avec sans revision pour voir la fiabilité (pour l'instant RAS !).

Amicalement

Régis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 4:24 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Avec une piste ad'hoc (dur + 100m), pas de problème, comme vous le dites, ce ne sera pas un foudre de guerre, mais le F15 est un excellent appareil. Il sera un peu plus lourd en réacteur qu'en byrojet, mais l'avantage du 12 kg sur le 16 est sa faible consommation, 3,5 litres suffisent.
Pour gagner encore je vous conseille alors de mettre une tuyère droite et pas de Y.

Le réacteur n'a pas besoin de passer en revision avant un moment!! potentiel restant d'au moins 10-15 h voir plus, les roulements sont impec, la chambre + injecteurs ont été controlé, impec..!
L'electronique etant neuve, le compteur indique peu de temps de fonctionnement, c'est pour cela que je donne son historique.


Maintenance possible chez rescue turbinen. Le remplacement de roulements + controle complet du moteur coute 245 euros. A réaliser lorsque le moteur aura entre 20 et 25 heures... si aucun bruit suspect de roulements.. ça peut durer plus!!

Cordialement,

sébastien

_________________
Sébastien Borgeais


Modifié en dernier par autorot le Mer Jan 20, 2010 5:46 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 5:01 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Déc 07, 2009 6:25 pm
Messages: 157
Localisation: Marignane
1 seule tuyere droite ??

c'est a dire n'equiper qu'un seul canal de pousser (droite ou gauche ?) ou faire une sortie centrale ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 5:03 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Les deux solutions sont possibles.

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 5:11 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Déc 07, 2009 6:25 pm
Messages: 157
Localisation: Marignane
sur un seul canal pas trop de dissimetrie ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums