KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Sep 23, 2018 2:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 5:55 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
C'est mieux au centre, mais sur le F15, déjà vu par le passé avec un seul réacteur d'un seul coté. il ya peu d'écartement entre les deux nacelles et les derives assurent une bonne stabilité.

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
 
Haut
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 7:47 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Déc 07, 2009 6:25 pm
Messages: 157
Localisation: Marignane
Bonsoir,

Quelques petites questions

Avec le lipo combien de demarrage on peut faire ?
quel est a peut pres la consomation ?
j'ai de la mobil jet c'est ok comme huile ?
La lubrification se fait par le carburant ? sur les miens c'est un reservoir a part ?

Amicalement

Régis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:07 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
reponse de normand.. ça depend de la capacité du lipo ;o)))
Avec celui que je laisse, compte 3-4 vols et recharge pour voler en toute secu et surtout pour avoir des démarrages "propre" (sinon tu le vois, il démarrera plus chaud). Cela est géré par le fadec, si pas assez de jus au démarrage il te le dira.
La conso, compte entre 350 et 450 ml/min

N'importe quelle huile pour turbine est ok, il suffit de la mélanger avec le pétrole (à 4-5 %), pas de réservoir additionel

Voici les spec du moteur données par le fabricant:
TJT-3000 Specs are as follows:

Maximum Thrust:
27.5 lbs. (12.5 Kg) @126,000

Residual (min) Thrust @ idle:
1.2 lbs. (0.55 Kg)

Max Permissible Shaft Speed:
126,000 RPM (max 2 minutes per engine run)

Max Continuous Shaft Speed:
120,000 RPM (entire flight)

Idle Shaft Speed:
32,000 RPM

Max EGT:
640C

Case Pressure:
2.10 Bar

Fuel:
Kerosene, Jet A1

Start Fuel:
Propane

Oil:
Mobil Jet 2, Exxon 2380, Aeroshell 500
(2-stroke oil is NOT permitted)

Fuel - Oil Mix Ratio:
20:1 or 5% oil added to fuel volume

Fuel Consumption:
14 oz/min at 27.5 lbs thrust

Dimensions:
4.5 in. diameter, 9.5 in. length, 12.0 in. length w/electric starter motor

Weight (turbine/E-start/straps):
3.6 lbs. (1.65 Kg)

Turbine Wheel / NGV spec:
66mm, manufactured by ArtesJet / TJT


A+

Sébastien

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:04 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Déc 07, 2009 6:25 pm
Messages: 157
Localisation: Marignane
Bonjour Sebastien,

Merci pour ces infos,

Je pense qu"on vas faire affaire alors.

Slt

Régis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 11:43 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Régis Bonjour !

Tu sais que j'ai passé mes turbobooster au graissage dans le carburant,depuis belle lurette.

J'ai des restricteurs pour la lubrification avec le carburant +huile.Tu auras tout avec le même graissage.
J'en ai deux que m'avait donné un copain,je peux te les envoyé si tu le désires.
A+
Jean-Pierre

P.S. tu me réponds en MP ou sur mon mail.

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 2:11 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Regis, a ta dispo, il y a aussi Sébastien (marjust) qui est interessé. Au premier des deux qui dégainent ;o))
A+

Sébastien

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 6:50 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Salut,

Il est vendu,

Désolé Regis, Marjust m'avait contacté il y a trois jours pour les modalités et me l'a confirmé.
Bons vols,

Sébastien

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 9:41 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Lun Déc 07, 2009 6:25 pm
Messages: 157
Localisation: Marignane
Pas de soucis,

Il y en aura d'autres

Amicalement
Régis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums