reponse de normand.. ça depend de la capacité du lipo ;o))) Avec celui que je laisse, compte 3-4 vols et recharge pour voler en toute secu et surtout pour avoir des démarrages "propre" (sinon tu le vois, il démarrera plus chaud). Cela est géré par le fadec, si pas assez de jus au démarrage il te le dira. La conso, compte entre 350 et 450 ml/min
N'importe quelle huile pour turbine est ok, il suffit de la mélanger avec le pétrole (à 4-5 %), pas de réservoir additionel
Voici les spec du moteur données par le fabricant: TJT-3000 Specs are as follows:
Maximum Thrust: 27.5 lbs. (12.5 Kg) @126,000
Residual (min) Thrust @ idle: 1.2 lbs. (0.55 Kg)
Max Permissible Shaft Speed: 126,000 RPM (max 2 minutes per engine run)
Max Continuous Shaft Speed: 120,000 RPM (entire flight)
Idle Shaft Speed: 32,000 RPM
Max EGT: 640C
Case Pressure: 2.10 Bar
Fuel: Kerosene, Jet A1
Start Fuel: Propane
Oil: Mobil Jet 2, Exxon 2380, Aeroshell 500 (2-stroke oil is NOT permitted)
Fuel - Oil Mix Ratio: 20:1 or 5% oil added to fuel volume
Fuel Consumption: 14 oz/min at 27.5 lbs thrust
Dimensions: 4.5 in. diameter, 9.5 in. length, 12.0 in. length w/electric starter motor
Weight (turbine/E-start/straps): 3.6 lbs. (1.65 Kg)
Turbine Wheel / NGV spec: 66mm, manufactured by ArtesJet / TJT
A+
Sébastien
_________________ Sébastien Borgeais
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