[VENDU] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1300€

Petites Annonces » Moteurs
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

[VENDU] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1300€

Message par alsacerider »

Bonjour,
Je vends la turbine présente dans mon Eurosport (en cas de vente de la machine seule), c'est une GBOOSTER 130+ qui a 28 cycles et 2h44 de fonctionnement , elle a été révisée (facture fournie) en septembre dernier elle marche nickel. possibilité de faire un essai au banc si récupération chez moi, sinon port en plus 20€.
Dernière modification par alsacerider le mer. mai 20, 2015 9:27 pm, modifié 2 fois.
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

Re: [VENDS] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1500€

Message par alsacerider »

Bon, il semble que ma cellule est (presque) vendue, donc je remonte un peu le sujet de la vente de mon moteur et en profite pour faire un peu la promo de mon truc et surtout pour démonter certaines sales rumeurs sur les réacteurs Gbooster/evojet..

donc pour commencer , ok graupner n'assure plus de SAV sur ces turbines, mais leur fabricant (ben oui graupner à jamais fabriqué de turbine, ils ont acheté chez un fabricant et rebadgé à leur marque) assure un SAV de qualité et rapide (pas comme les 8 semaines mini actuellement chez jetcat). Donc j'en reviens à ma (future ex j'espère) turbine, c'est une Gbooster 130+ de 14 kilos de poussée qui revient de chez evojet pour révision il y a un an car elle avait un souci "de stockage" depuis neuve ce qui à causé des soucis lors des premiers essais obligeant à un envoi en révision pour s'assurer de la volabilité du truc. depuis 28 cycles et 2h44 et rien a signaler, il suffit suivre le mode d'emploin et ça marche, si question, suffit d'appeler.

Je vend donc une turbine Gbooster 130+ qui a 2h44 et 28 cycles avec une pompe neuve, (2013), un capteur de rpm neuf , un ecu avec le dernier soft, un GSU embarqué, soit 368 € de facture de révision il y a pile un an pour 1500€, et je peux vous assurer qu'elle marche et qu'elle pousse bien, elle motorise d'ailleurs plus que bien mon Eurosport qui d'habitude est plus a l'aise avec des réacteurs de classe 160, c'est dire si ça pousse. Comme lors de la vente de l'avion complet, qui n'a pas eu lieu, je propose si la turbine est cherchée en alsace et pas envoyée, une démo complete au banc. Sinon, livrée chez vous pour 1520€ dans un beau carton spécial turbine.....

Bonne affaire en vue même si c'est pas marqué jetcat ou merlin!!
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

Re: [VENDS] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1500€

Message par alsacerider »

L'Eurosport étant déséquipé, voici quelques photos de la turbine proposée à la vente, comme vous pouvez le voir elle est en mode "stockage" avec tous les circuits bouclés sur eux mêmes afin de ne pas secher les joints de la pompe et des électrovannes. Si remise en main propre je me ferai un plaisir de la remettre sur un banc pour montrer son bon fonctionnement...
la vente comprend:
-une turbine Gbooster 130+ de 14 kilos de poussée avec 2h44 de fonctionnement et 28 cycles, révisée en septembre 2013, avec facture de révision de 368€.
-l'ECU (dernier soft Evojet) ainsi que tous les périphériques nécessaires à son fonctionnement (pompe neuve, 2 électrovannes, filtre, faisceaux électriques, EDT embarqué )
-Un FOD screen jetcat (plus pratique et mieux fini).
Le tout pour 1500€ (20€ de port si envoi, dans son carton spécial turbine).

voici les photos

Image
Image
Image

contact au 07 61 09 68 68 ou alsacerider[arobase]Hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [VENDS] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1500€

Message par tom5972 »

salut Alsacerider

juste un petit mot pour appuyer les messages précédents sur le fait que les Gbooster/evojet sont d'excellents moteurs.
j'ai aussi un Gbooster 130+ depuis 2007. il a aujourd’hui 27 heures de fonctionnement (>200 vols sur mon rafale) sans le moindre problème. tout l’équipement est d'origine. j'ai juste fait occasionnellement les mises à jour de soft.
quant au SAV, jamais eu besoin, mais je me suis toujours adressé à Arno chez Evojet pour les questions techniques.

mon point de vue sur ce moteur est qu'il vaut nettement mieux qu'un jetcat P140RX. j'ai les deux et y a pas photo. même avec 27 heures le Gbooster répond bien mieux et pousse plus fort que le jetcat, qui m'a lâché au bout de 5 heures...

si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde à racheter un evojet.

Thomas
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

Re: [VENDS] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1500€

Message par alsacerider »

Il est d'ailleurs temporairement en place dans mon tout nouveau Viperjet CARF/skygate (La P160 qui était d'origine dans le viper a le compresseur qui à eclaté une pale et est partie se faire réparer), et ça pousse très fort rapport à la P160 (on remarque pas que théoriquement il y a deux kilos de moins en poussée sur la GBooster).... Je commence même à me demander si je revendrai pas plutôt la Jetcat quand elle reviendra de réparation, car rien que de réputation, les jetcat se vendent pas trop mal par rapport à du graupner alors que je suis pas persuadé de la supériorité du chat.....
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

Message par camilodo »

Elle est toujour a vendre?
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

Re: [VENDS] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1500€

Message par alsacerider »

Je cherche actuellement un VGM classe 2.6-2.7m 100-120cc complet qui selon le type pourrait servir de monnaie d'échange contre ma turbine, pas d'autre echange par contre....
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

Re: [VENDS] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1300€

Message par alsacerider »

Bon j'ai récupéré ma Jetcat et ai commençé le démontage aujourd'hui , J'ai fait une video de fonctionnement avant d'attaquer le démontage, elle marche nickel et à démarré au poil après l'hiver....

maintenant elle est dans son carton et est dispo pour 1300€ .....

video (qualité pourrie mais on voit qu'elle marche au top, avant la compression youtube on pouvait lire les parametres sur l'EDT)

https://www.youtube.com/watch?v=cyCYhO- ... uwr8NTnPHw

avis aux amateurs, c'est une valeur sure!
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [VENDS] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1300€

Message par tom5972 »

salut Alsacerider.
as tu vendu le G booster? si non ca pourrait m’intéresser car je n'en peux plus de mon P140RX
donc je le revends définitivement.

merci pour ton retour
Thomas
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
alsacerider
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. avr. 21, 2012 6:02 pm

Re: [VENDS] GBooster 130+ (14kgs de poussée) 1300€

Message par alsacerider »

oublié de le signaler dans l'annonce, donc comme dit par téléphone tout à l'heure, elle est partie dimanche.... pour pas bien cher!
Verrouillé

Revenir à « Moteurs »