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MessagePosté: Mar Mar 03, 2015 7:32 pm 
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Born to Burn Jet A

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Ma Gbooster/Evojet 90 a perdu des pales sur la roue arrière au décollage de mon Mako (heureusement, j'ai pu le poser sans dégâts)
Image

Evojet me dis c'est un pb connu de fragilité de ces turbines qui étaient à l'origine fabriquées par RT Hammer.
D'après Evojet, la réparation couterait très cher (?) et ils me renvoient vers RT Hammer pour la pièce détachée qui eux ne répondent pas ...

Si jamais vous avez dans votre stock une vielle Gbooster 90 avec encore toutes ses dents ou une idée ou se procurer cette roue de 70 mm je suis preneur vu qu'a part ce pb cette turbine marchait pas mal ...


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MessagePosté: Mar Mar 03, 2015 11:25 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 11:30 am
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Ce ne serait pas iq turbines plutôt que rt hammer? http://www.iqhammer.com/turbinen/turbin ... 90-turbine

Sinon il y a un fabricant de turbines en Suisse http://www.jetmax.ch/en/turbine_wheels.htm


Bon courage pour ta recherche.


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 6:28 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
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Yes, IQ hammer et merci pour les roues de turbines en Suisse mais trop gros hélas (en fait c du 55 mm) mais en insistant Evojet m'en a trouvé une d'occase et j'ai réussi a avoir IQ au tel qui en fait maintenant de plus solides. J'attend leur prix.


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MessagePosté: Jeu Mar 05, 2015 8:23 am 
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"The" Pilote

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Hello,
j'ai en stock une Evojet 90 pour pièces. L'arbre et les roues sont OK, mais il faut savoir que l'électronique est HS suite à l'incendie de mon Sprint.


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MessagePosté: Jeu Mar 05, 2015 7:20 pm 
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Born to Burn Jet A

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Merci Hanssy, je t'ai envoyé un MP


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MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 9:36 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
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Grace a Hanssi qui m'a fournis les pièces, au sieur Bouscail pour le démontage/remontage et a un pote pour la réparation de l'ECU (j'avais bêtement ressoudé le - a la masse et chez Gbooster la masse est au plus, bilan 2 mosfet de morts et une piste en vrac) mon petit Gbooster re-fonctionne.

Pas constaté de vibrations qq soit le régime mais je n'ai pas trop poussé car je trouve que les roulements chantent un peu (ils sont neufs) et donc j'attend l'avis du sorcier avant de faire les test plein gaz.

C'est la première fois que je bricole sur un réa (je m'en faisais un peu un monde) et j'ai appris plein de trucs mais je me pose aussi des questions: est-il vraiment nécessaire de passer a l'équilibreuse quand on ne constate pas de vibrations ?
Les constructeurs le font-ils systématiquement q'on leur envoie une turbine en révision ?
J'ai oui dire qu'on trouvait maintenant des équilibreuses electronique pas trop chères, qui connait ça ?

J'avais aussi la possibilité d'acheter une roue arrière neuve et plus costaud mais là pour sûr il aurait fallu l'équilibrer.

PS: Hanssi, te rappelle tu la limite max de RPM de ta Gbooster, la mienne avait été volontairement bridée a 161 000 par Evojet pour cause justement de fragilité de la roue arrière alors qu'avec les nouvelles on peut monter parait-il a 165 000 (ce que je ne ferais pas, mon Mako a largement assez de poussé comme ça).


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MessagePosté: Ven Mai 01, 2015 8:05 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 7:40 pm
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Localisation: Ile de France
Bonsoir,
j'ai retrouvé mes notes de test de mon Evojet 90 et le régime max était a 160 000 tr/mn.

David


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MessagePosté: Sam Mai 02, 2015 1:12 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Sep 05, 2013 7:59 am
Messages: 98
Localisation: Annecy/Geneve
Hello twinman.

Encore pas fait de changement rlts Mais a mon avis dans ton cas.
.. Changement aubes de sortie implique un équilibrage de l'ensemble roue compression air et aube de sortie le tout monte sur son axe. Maintenant faudrait savoir ce que fait le constructeur!!
.. Equilibreuse électronique. Il y en avait une a un des mes anciens boulot. Équilibrage a 170 000tr pour un régime max de 360 000. C'était dans le monde du petit. Ce matos doit couter un bras.
.. Sinon sur une equilibreuse de meule( pour réctif). Mais risque!!
.. Si as besoin d'un coup de tournage très précis..... C'est gratuit pou toi.

A++
..


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MessagePosté: Sam Mai 02, 2015 8:00 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Merci Bernard.
A défaut d'équilibreuse à bas coût, il dot surement exister un moyen de mesurer le niveau de vibration d'une turbine por savoir sil on es ds une limite acceptable (?)

Question équilibrage, j'avais aperçu celle de Jetmunt et ct vraiment très simple visuellement.


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MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 10:07 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2014 5:43 pm
Messages: 134
Bonjour twinman

Juste un peu de des équilibrage dans le groupe rotor, et tes roulements vont durer 1/3 de la vie normale (même moins). Les constructeurs font l'équilibrage dynamique obligatoirement a chaque révision.
Dans le première allumage , le bruit des roulements c'est normale, ils trouvent ça position. Mais du bruit dans le deuxième démarrage veut dire un déséquilibre!!!.
Je ne te conseille pas pousser ton moteur a fond avec un deséquilibrage.

Si t'as besoin d'un équilibrage, j'ai peux t'aider avec ma machine DIY.


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