[Recherche] roue arrière pour Gbooster/Evojet 90

Petites Annonces » Moteurs
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: [Recherche] roue arrière pour Gbooster/Evojet 90

Message par j.p.fillon »

twinman a écrit :Merci Bernard.
A défaut d'équilibreuse à bas coût, il dot surement exister un moyen de mesurer le niveau de vibration d'une turbine por savoir sil on es ds une limite acceptable (?)

Question équilibrage, j'avais aperçu celle de Jetmunt et ct vraiment très simple visuellement.
Oui en effet :celle de jets-munt semble simple ,mais faire le programme est une autre paire de manche !!!
Pour contrôler un déséquilibre ,turbine tournante tu mets l'index sur le bout du démarreur. Si tu sens des picotements ,comme des fourmis ,au bout du doigt , c'est qu'il y a besoin d'équilibrer.
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: [Recherche] roue arrière pour Gbooster/Evojet 90

Message par twinman »

j.p.fillon a écrit :
twinman a écrit :Merci Bernard.
A défaut d'équilibreuse à bas coût, il dot surement exister un moyen de mesurer le niveau de vibration d'une turbine por savoir sil on es ds une limite acceptable (?)

Question équilibrage, j'avais aperçu celle de Jetmunt et ct vraiment très simple visuellement.
Oui en effet :celle de jets-munt semble simple ,mais faire le programme est une autre paire de manche !!!
Pour contrôler un déséquilibre ,turbine tournante tu mets l'index sur le bout du démarreur. Si tu sens des picotements ,comme des fourmis ,au bout du doigt , c'est qu'il y a besoin d'équilibrer.
Pas mal le coup du doigt sur le démarreur, j'avais posé à mi-regime le doigt sur la carcasse sans rien sentir mais le fait d'être sur le démarreur doit peut-être amplifier un peu les vibrations, je vais tester.
Répondre

Revenir à « Moteurs »