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 Sujet du message: extinction en tonneau
MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 4:49 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
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qu'est-ce qui peut bien faire caler un réacteur lors d'un tonneau sans défaut apparent d'alimentation ?

La situation: une M140 dans un Fouga Christen (bridée a 122000 tours/min par l'ECU), alimentation par deux poches souples plus BVM, on passe un tonneau rapide et pouf, extinction juste après. Le phénomène s'est reproduit deux fois à la suite (donc je pense que le tonneau fait partie du problème).

Pas de bulle dans le circuit, UAT pleine, batterie bien chargée, la télémétrie de la tension pompe n'indique rien de particulier si ce n'est une tentative de compenser l'arrêt du moteur par une légère surtension, pas vu le message d'erreur sur l'ECU mais je vais télécharger les deux derniers vols.

Heureusement que le Fouga plane bien mais dans un Rafale a qui je destine ce réacteur je flippe un peu plus ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 5:18 pm 
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Born to Burn Jet A

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Salut
Il faudrait voir avec une analyse des fichiers issus de l'écu par un pro par contre j'ai une question. Pourquoi mettre un UAT avec des poches? Le remplissage des poches doit se faire sans aucune bulle et le but de l'UAT est d'éviter ces dernières d'arriver au moteur mais dans ton cas ce n'est pas utile non? Ça ferai une source de soucis en moins sur ta ligne d'alimentation qui peut peut être aider à résoudre le soucis?
JP


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 Sujet du message: Re: extinction en tonneau
MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 6:14 pm 
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"The" Pilote

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Messages: 100
Localisation: Ardennes 08
Même avis que JP, j'avais essayé cette idée de l'UAT en sécurité derrière les poches, à l'accélération l'UAT se recroquevillait complétement, n'as tu pas ce problème (d'où manque de débit de carburant).

_________________
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend M140 (en construction), WIZARD M Merlin 140 de ZN Line, Rafale 1/6 Christen M 140 en commande.


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 Sujet du message: Re: extinction en tonneau
MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 7:35 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1655
Localisation: Saint Dizier
Salut JC,
deux pistes sérieuses :
- un faux contact dans les fiches d'électrovannes...les prises multiplex c'est impossible.
- de l'air dans le BVM: ton sachet peut contenir de l'air si l'installation est assez neuve...
ca m'est arrivé plusieur fois...
dans touts les cas tu testes au sol a 85k rpm et tu secoues l'avion d'avant en arrière et de gauche a droite en visu de ta ligne d'alimentation de ta pompe.
Amitiés

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: extinction en tonneau
MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 7:59 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Lun Sep 07, 2009 7:26 pm
Messages: 129
bjr

faire attention a la connectique de la sonde de température si une rallonge a été utilisé car j ai eu le même problème sur un phoenix avec merlin 90 pour trouver la panne mise en route du réacteur et a plusieurs on a retourné l avion et quand il a basculé sur la tranche coupure et là je me suis rendu compte que le boitier il m 'indiqué une température a 0 et c 'est une broche qui avait reculé et donc faut contact

_________________
phoenix V2 m100
rafale M100
t22 M140
superscorpion M200
phoenix M100 DCD le 18 avril 2015
sagittario Z24
F16 M90 en construction


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 Sujet du message: Re: extinction en tonneau
MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 9:54 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 429
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Bonne idée, je vais vérifier ça.


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