Falcon 120 de Nitroplanes

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrai les dimensions de ce reservoir de 2500ml pour boomerang? http://alshobbies.com/shop/lookupstock.php?pc=34873" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-il etre mis dans le falcon 120?

bonne journée, MG
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Maverick »

Salut

2.5 litres dans un falcon????
Ce réservoir est prévu en fait pour le Boomerang Elan, motorisé par un P120, et le même existe en 4 litres pour le Boomerang XL et un P160.....

http://shop.jet-1a.com/product_info.php ... ts_id=1121" onclick="window.open(this.href);return false;
http://shop.jet-1a.com/product_info.php ... ts_id=1120" onclick="window.open(this.href);return false;

A mon sens, ça ne rentrera jamais!
Et même si ça rentrait, est-ce bien utile d'embarquer une telle quantité de kéro (soit 2kgs) compte tenu de la faible consommation d'un P60.... A moins de vouloir faire voler un pavé!!! :lol:
Christophe parlait d'une bouteille de Coca faisant office de réservoir: oriente toi plutôt vers cette solution, d'autant plus que tu pourras adapter le volume de la bouteille et vérifier que ça rentre dans le fuselage que tu as déjà sous la main...
;)
Dernière modification par Maverick le mer. sept. 01, 2010 1:59 pm, modifié 1 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Maverick »

Comme bouchon pour la bouteille, Mikey nous avait donné un lien vers un site qui vend un bouchon alu, spécialement prévu pour ça... Le voici:

http://www.doonki.com/index.php?page=sh ... &Itemid=62" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Merci beaucoup, je vais donc m'orienter vers une bouteille de coca, comment implanter les festo sur le bouchon en alu et assurer l'étanchéité?

a bientôt, MG
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par JPG »

Maverick a écrit :
Et même si ça rentrait, est-ce bien utile d'embarquer une telle quantité de kéro (soit 2kgs) compte tenu de la faible consommation d'un P60.... A moins de vouloir faire voler un pavé!!! :lol:
Bonjour,

Si j'ai tout suivi, il a jamais été question de P60. Avec la différence de prix entre un Falcon 120 et un Boomerang, il est facile de se payer une Merlinette :)

Cdlt

JPG
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Maverick »

J'aurai du préciser: "d'un P60 ou d'une merlinette"
Conso de 200ml/min pour tous les 2 à 60N de poussée....

Désolé..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;)

Les Festo ne sont peut être pas très adaptés à ce bouchon car il faudrait un filetage assez long pour passer à travers l'épaisseur du bouchon + celle des joints pour permettre de visser les festo femelles de l'autre côté... à voir avec mikey qui utilise ces bouchons...
Sinon, des tubes comme sur la photo ou des "niples", ces fameux raccords filetés et cannelés qu'on trouve sur tous les réservoirs graupner...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Mikey

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Mikey »

Bon un ptit coup pour la route :lol:

Image
Image

encore d'autres idées de montage:

http://www.secraft.net/shop/step1.php?number=762" onclick="window.open(this.href);return false;


Aucunes fuites nikel,mais je viens de voir qu'il a fameusement augmenté en tarif (les chinois quand ils vendent les prix grimpent),sinon encore une solution de secours,c'est pour cela que mon ptit surnom c'est Heuggy :lol:

http://www.richter-lackierung.de/start.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut aller dans le menu modellflug,avec le bonus!!!!!!!! explication d'assemblage

@++
Heuggy
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Bonjour,

tout d'bord merci pour les photos de montage pour le réservoir.
Je suis surpris que chez doonki.com le bouchon soit à 7,5euros et que dans les autres boutiques il soit près des 30euros!! (miniplanes 26,5euro). Je vais attendre que doonki en ai en stock.

bon vols à tous,

MG
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Installation radio

Message par Neo3108 »

Bonjour,
Je réalise actuellement un falcon 120, il y a de nombreux servos (9+2vanne frein et train+turbine), j'aimerai savoir le nombre de voies qu'il faut sur le récepteur pour brancher la merlin 90? Type de voie?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont déjà permise de bien avancer dans mon sujet falcon.
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Installation radio

Message par funjet »

en général pour les turbines tu as besoin d'une seule voie (gaz) et c'est tout.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »