Su-54 Christen Diffusion

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Su-54 Christen Diffusion

Message par Parabelum »

Salut les pilotes,

Zavez vu, ya un SU-54 en préparation pour 2011 chez Christen!

Image

Prévu pour un 120-140 N

Envergure : 160cm
Longueur : 220cm
Poids : de 10 à 12kg
Poussée vectorielle 2 axes en option

Quelqu'un a plus d'infos? Un prix? Qualité? Poids réel?

a+
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par T22 Warrior »

Bonjour,

J'ai J'ai ;)
Didier Pasquet est en cours de fabrication du premier proto dont les premiers vols sont prévus fin Mars début Avril.
Les tarifs (certes ce n'est pas fabriqué en xxxxx mais la qualité est là alors forcément...)
Le kit de base (couples à poser) : 1990 €ttc
Kit ARF Luxe (couples posés, tuyère et poches installées) : 2590 € ttc
Livré avec verrière opaque carbone.
Train rentrant Behotec C50 avec boitier avant inversé (fixation du servo de direction sur le boitier) :
Kit complet avec eléctrovalves, bombonne , jambes, roues complètes : 830 € ttc
Implantation du train idem F22 Version II, c'est à dire boitiers verticaux donc super résistant.
Options :
Baquet et verrière transparente : 88 € ttc
Trappes de train : 35 € ttc
Pack AF (bombonne, charnière, électrovalve, durit,AF) : 270 € ttc.

Le poids final n'est pas encore déterminé (normal).

Cordialement
Loïc
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par F15F20 »

Bonjour à tous,

Je garde un super souvenir de mon "petit" rafale Christen avec lequel j'ai effectué 110 vols avant de le vendre.
Seuls les trains d'atterrissages à l'époque étaient un peu sous dimensionnés pour la cellule.
Le deuxième propriétaire qui a monté des trains Behotec l'a récemment revendu avec 90 vols de plus au compteur il y a environ 2 mois.
Pour le SU54,la qualité devrait être au rendez-vous et comme il est construit chez nous,cela pourrait mériter,un petit effort financier...J'ai pas d'action chez Christen ;)
Avec 2m20 par 1m60, voilà une très bonne cote pour un bel avion d'entrainement et pourquoi pas semi-maquette avec une belle bulle transparente et un beau pilote. :D
Voilà une bonne alternative au Scorpion et autres trainers...

PS:
Mon petit rafale en 2006 équipé d'un Simjet 1200 à l'époque.
A l'atterrissage, il avait de l'incidence le bougre !!! un delta comme on les aime...Nostalgie. :roll:
Le rêve, le même au 1/6 (2m55 de long)avec 2 petits merlins 90. Peut-être un jour,Mr Pasquet... :?: :?: :?:
Un bon train dans le fuselage, solide et pratique pour le transport.
Une belle trappe d'accès au réacteur. sécurisant en cas de départ de feu.
2 tuyères droites pour les merlinettes.Plus de soucis de tenue dans le temps.
RAHhhh....
Je crois savoir qu'il y aurait beaucoup de candidat à cette taille (1/6).Pas plus gros. Manifestez vous les Amis. :D :D :D

@+.
Christian.
DSC_0088R.jpg
DSC_0088R.jpg (86.77 Kio) Consulté 7553 fois
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par T22 Warrior »

Bonjour à tous,

Pour le Rafale à venir chez Christen, il sera au 1/7 mais pourquoi pas pour 2 Merlinettes......
Pièces jointes
rafale_loic.jpg
rafale_loic.jpg (237.33 Kio) Consulté 7527 fois
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par padre »

Le 1/7éme c'est bien, mais le 1/6éme cela permet encore d'améliorer les qualités de vol déja remarquables sans trop faire exploser les couts comme le 1/5éme.
D'autre part le creneaux est à prendre et suit la tendance en restant "raisonnable".
On pourrait méme aller jusqu'a penser qu'une souscription sur pre commande serait révélatrice d'une véritable demande...
Avec le serieux de CD c'est envisageable, qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par autorot »

Concernant le SU54, c'est à coup sur une machine qui aura un beau succès et comme le souligne Christian, une alternative très sérieuse au Super Scorpion avec la qualité made in Didier Pasquet. j'ai aussi débuté avec un petit rafale Christen, le premier, monobloc que j'avais racheté à ...Loic (alias T22warrior)

Concernant le Rafale 1/6, je suis plus que partant! une telle machine avec deux M90 (ou M100 bientot...) au 1/6, sera un best seller et pas qu'en France!
J'achète de suite, pour une souscription ou des parts sur les moules :he:
Pour le 1/7, je pense que pour gagner du temps, Didier part du modèle de chez WJM. c'est déjà pas mal, mais ça ne le demarque pas assez du rafale AD au 1/6.8 et comme le souligne Christophe, le 1/6, sera bien dans la mouvance actuelle, .. P200 SX ou 2 moteurs de 8-12 kg

A bientôt,
Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par ice_man »

mais pourquoi toujours plus gros .....
pensé a ceux qui on pas des piste grandeur pour poser
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par autorot »

Ben pour cela, il y a le rafale fly eagle, le christen, le extreme jet, le fei bao...etc ;)
A+
Sébastien Borgeais
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par alexcars »

Salut à tous,

Je possède 2 modèles christens :
2009: F22 + m140 130 vols
2010:rafale + m90 20 vols .

Constat : superbes Qualités de vol et de construction .
Oui ,c'est plus honéreux qu'un kit chinois, mais je vois le sav, la qualité et made in france....

Concernant le s 54, j'ai vu le master à son atelier: ras.

Certainement ma prochaine machine pour mon m140.

En attendant ce sera un fouga pour 2012.

Eh oui je suis piqué Christen, et je ne possède pas de parts....
Ce qui me choque , c'est que de nombreux jettistes sur ce forum et mach 2.2 disent que les zincs christens sont bons et lorsque je vais à diverses rencontres je suis l'un des seuls a en posséder une..........!!!
les raisons souvent évoquées: poches kero, modele trop petit, avions non peints ,le prix.....etc
De part mon metier je n'ai pas le temps de bricoler, il me faut des machines fiables rapidement.
C'est un choix.

amicalement

alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Su-54 Christen Diffusion

Message par autorot »

Salut Alex,

Comme tu le soulignes les zincs Christen sont bons et on en voit peu! c'est un paradoxe? pas tout à fait, tu as listé des raisons qui peuvent te paraitre "futiles"...mais qui me semblent très pertinentes.

Une grande partie de sa gamme est maintenant assez ancienne et plus en adéquation avec "le marché" depuis que le moteur standard n'est plus le P80.

Machines petites en rapport du tarif. Ce que je veux dire c'est que faire plus gros (un peu, pas trop) ne couterait pas plus cher et répondrait au marché: (et pourtant je ne suis pas fan de celui qui à la plus gr...)
- le mirage, le petit rafale, F22 prévu pour une ramtec au départ, le standard est maintenant plutot vers 2.2 m - 2.5 m (12-16 kg) concurrence du mirage jet legend, du rafale skymaster ou feibao, F22 jet legend..etc la liste est longue
- SU 35 trop petit pour ce type de machine et à ce prix , concurrence Mig 29 sky, jet legend, le 1/8 est mieux pour ce type d'avion
- Le T22 bien pour débuter, probablement le mieux placé/marché, mais a dû souffrir du scorpion/super scorpion, tout comme le fouga face au fouga AD

La moindre étude de marché montre que ces avions sont actuellement mal placés.
Un rafale 1/7 le sera malheurement aussi... ça s'appelle avoir le cul entre deux chaises... la qualité (le prix) du haut de gamme pour des machines qui sont positionnés (taille/ motorisation, cible client) sur un autre marché concurrencé directement par les chinois. Au passage un jet skymaster en ARF PRO vaut aussi cher qu'un christen, voir plus... (5000$ en moyenne + port et douane)

Contrairement aux Allemand qui se placent sur des produits très différents et ça marche, voir les carnets de commande et délais de airworld, skygate, tomawak, paritech...).
Attention, je dis surtout pas qu'il faut que Christen se place sur ce même marché.. il doit trouver le sien => qualité à la française, pour un prix entre chinois et Allemand avec des machines n'existant pas chez les chinois, répondant "aux normes" du marché actuel : entre 2.2 et 2.6m de long, soit echelle entre 1/5 et 1/8 avec le gros du morceaux autour du 1/6, pour des moteurs de 14 à 20 kg de poussée ou des bi 9-10 kg

Le SU 54 est lui très bien placé, en prix, en gamme , il se vendra bien, comme le super scorpion.

Voilà pourquoi on essaie d'influencer les choix de Didier... Il faut "écouter" le marché, il ne suffit pas de faire les meilleurs produits au monde pour reussir à les vendre... J'ai pas fait d'étude de commerce/marketing. :mdr:
Beaucoup sont près à mettre le prix, mais il faut que la machine correspondent... un rafale au 1/6, j'en rêve... si christen le sort au 1/7 et qu'un chinois sérieux (skymaster /jet legend) en sort un au 1/6 ... mon choix sera fait, (le 1/7 serait part "dépit" faute de 1/6 et manque de patience...) :siffle:

A+
Sébastien
Dernière modification par autorot le jeu. janv. 20, 2011 8:48 pm, modifié 2 fois.
Sébastien Borgeais
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »