Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Scorpion aviation design

Message par Parabelum »

Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion sur mon prochain jet. Comme le titre de ce sujet l'annonce, je pencherai bien pour un scorpion avec un réacteur moderne genre merlin 90.

Certains volent plutot avec une P120se/sx mais qui consomme beaucoup plus donc plus de poids à embarquer...

bref je me tate...

Mes pré requis sont les suivants:
- piste en herbe
- jet pour tous les WE
- Pas un trainer lambda bi-poutre
- Economiquement abordable
- transport facile et montage démontage pas trop galère (j'ai une VW Golf 4)

Voila en gros. Vos commentaires sont les bienvenues.

Merci, Parabelum ;)
Voler, il n'y a que çà de vrai!
ydefaye
"The" Pilote
Messages : 142
Inscription : ven. févr. 06, 2009 3:00 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par ydefaye »

Bonjour ,
je pense que tu as fait le bon choix et d'ailleurs hors mis mon F18 Skymaster j'ai également pris un Scorpion pour les mêmes raisons que toi ; je n'ai pas encore de turbine pour le Scorpion et je réfléchi encore
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Scorpion aviation design

Message par Parabelum »

Que compte tu mettre comme moteur?

Moi si je prends un scorpion, je pensais mettre un Merlin 90.

Car un P120se consome plus et pèse plus aussi.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
ydefaye
"The" Pilote
Messages : 142
Inscription : ven. févr. 06, 2009 3:00 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par ydefaye »

Re ,
Ben c'est là le pb ou je suis hésitant car comme tu énumére les avantages du M90 >> umpeu moins lourd , moins de carburant apparement bonne reprise
Le P120 certe plus lourd et plus de carburant , bonne reprise sur la SE
Ensuite y'a le prix : M90 on peut si je ne me trompe pas l'avoir qu'en neuf car assez récent sur le marché ce qui n'est pas le cas pour le P120
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Scorpion aviation design

Message par Parabelum »

Bon et bien je vois que l'on se pose les mêmes questions! C'est plutot bon signe :D

Aurais tu des infos de la part de Mr Rantet? Il devrait savoir comment se comporte son avion avec l'un ou l'autre des moteurs... :roll:

Je comptais passer chez AD sous peu mais le problème c'est qu'ils sont fermés le Samedi et moi la semaine...je bosse...snif

;)
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Bonjour à tous,

Le merlin me semble un peu juste pour le scorpion car le mien à vide avec un P120 est déjà à 10Kg 500 et je suis loin d'etre lourd car par ici il y en a plusieurs qui sont nettement plus lourds que le mien...
La différence de moteur fera au maxi gagner disons 400 gr. Donc à vide 10 kg 100 mais il faut encore le carburant....
A moins d'avoir une piste en dur ca risque de faire plutot juste !
Voila messieurs je ne fais que donner mon avis.
Bons vols.

Gilles
ZEN27200
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. févr. 09, 2009 2:35 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par ZEN27200 »

Bonjour PARABELUM,

Comme toi je cherche une idée pour mon prochain jet et ce sera trés certainnement un SCORPION avec un M90 je pense que c'est pas mal.J'ai déja le MERLIN 90 qui est monté sur un PANTHER F9F mais je n'ai pas encore volé avec j'attend qu'il fasse plus chaud.Mon MERLIN 90 vient d'etre modifié avec l'ajout d'une bougie céramique et apparement ça marche bien on verra par la suite.Pour ce qui est du SCORPION je le trouve trés joli et a entendre un de mes ami qui l'a piloté ses qualités de vol sont trés bonne .

Cordialement
ZEN27200
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. févr. 09, 2009 2:35 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par ZEN27200 »

Rebonjour,

Je viens d'avoir au téléphone un ami qui a volé avec le SCORPION équipé avec un réacteur de 9.5kg de poussée et effectivement c'est un peu juste il faut un 12kg. Je viens d'aller voir le FLASH de COMPOSITE ARF et ça me donne des idées...
A plus
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Scorpion aviation design

Message par Parabelum »

Salut Zen27200,

Combien pèse ton Panther avec le M90 (a vide)?

Comme le dit Looping-74 çà risque d'etre limite avec une piste en herbe :siffle:

Et je suis dans un club avec une piste en herbe... :he:
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Scorpion aviation design

Message par Parabelum »

Bon ba comme çà pour le scorpion c'est clair! :mdr:

J'ai vu voler le CARF Flash et franchement çà vole super bien mais bon le prix est trop élevé à mon gout pour un avion de cette taille (2500€).

a+ ;)
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »