hawk

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
vanderveken luc
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm

hawk

Message par vanderveken luc »

bonsoir à tous,
normalement je vais acquérir un hawk de feibao http://www.fbjets.com/index.php?Page=37" onclick="window.open(this.href);return false;
pensez-vous qu avec mon réacteur de 9kg je puisse faire voler ce beau bébé, mon réacteur est un Frank turbine Tj 67,
car je suis un ptit nouveau dans ce monde du jet et je ne voudrais pas trop faire d erreur car avec ce type de motorisation nous n avons pas le droit à l erreur..
merci déjà pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: hawk

Message par Parabelum »

Bonjour Luc,

Ceci est mon avis et celui d'un ami que à eu le hawk de FEIBAO: Avion à évité à tout prix!

Pour info, mon ami l'a revendu sans l'avoir fait volé et après avoir passer 150 heures dessus pour tout rattraper (train qui fuit, calages incorrects, vérins de trappes pourris, charnières qui cassent comme du verre et j'en passe...)

Cet avion n'est pas au point et il est beaucoup trop lourd.

Si tu veux un hawk qui vol bien, prend celui de chez "JET LEGEND" ou mieux celui de "Global JET Club". Je l'ai vu ce WE et il a l'air pas mal. Demande a "JPSCEADU" c'est son proprio clique ICI pour lui faire un message privé.

Les liens des deux professionnels cités sont dans la section liens du forum.

Cordialement,

Parabelum
Voler, il n'y a que çà de vrai!
vanderveken luc
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm

Re: hawk

Message par vanderveken luc »

Bonjour Parabelum,

Merci de me confirmer l info qu on m'avait déjà laisser sous entendre et il semble même que plusieurs jets ont eu des problèmes l année passée en vols,
Par hasard la personne que tu connais qui l a revendu se ne serait pas un Monsieur d ou le nom commencerais par B et terminerais par un u sans le citer,
si c le cas, le jet(hawk) que je voulais racheter a été construit et transformer par cette personne.
Je crois que je vais me diriger vers un autre modèle alors,
en fait j ai aussi dans ma cave un T33 bvm thermique que je voulais transformer en électrique mais cela coûte aussi cher qu un réacteur, crois-tu que mon Tj67 conviendrais pour ce T33 alors,
mais ou pourrais-je trouver le matos nécessaire pour le transformer pour acceuillir un réacteur(tuyère.......).

merci
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: hawk

Message par Parabelum »

Yep tu as vu juste!

Pour ton T33 tu as toutes les info ICI

Tu peux trouver un tube double parois chez n'importe quel spécialiste genre Al's hobby ou digitech (voir section lien du forum)

Ta TJ67 devrait faire l'affaire mais attention au centrage et au poids. Eux ils disent qu'un P80 est OK donc çà doit marcher avec la TJ67. Sinon tu met un EVOJET 90 ou un merlin 90 dedant et c'est bon.

Cordialement,

Parabelum
Voler, il n'y a que çà de vrai!
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: hawk

Message par jpsceadu »

salut a tous
pour le hawk en effet le fei bao a éviter!! ca vole mais au prix de beaucoup de modifs et ca reste assez délicat! je suis le proprio du t45 jet legend dont parabelum parle plus haut je mettrais des photos de l'avion la semaine prochaine je pense (hein parabelum!! :D ) pour un premier jet je ne penses pas que le hawk jet legend soit a conseiller ton t33 sera a mon avis mieux!
sinon pour commencer sans se ruiner avec ton moteur tu peux faire un boomerang avec le minimum c'est a dire juste des freins pas de train rentrant ou autres choses du genre et modifier doucement ton t33 ca te permettrait d'avoir un avion que tu peux sortir plus facilement sur les terrains qu'une maquette et ensuite voler avec une maquette plus sereinement! a toi de voir et de ois aussi avec les jetistes de ton coin si il y en a.De quelle région es tu?

JP
vanderveken luc
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm

Re: hawk

Message par vanderveken luc »

merci pour vos conseils,
je suis de belgique plus précisément d arlon en province du luxembourg, le problème est bien que par ici, il n y a pas beaucoup de personnes qui font du jet, il y a bien Frank Shroeder qui n est pas très loin mais à mon avis il est déjà pas mal pris comme il est distributeur pour Frank turbine,
je vais regarder si je peux modifier mon T33 et voir si je trouve boomerang d occas, je crois que se serait une bonne solution.

merci encore
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: hawk

Message par Parabelum »

Salut JP!

Tu as vu la PUB que je fais pour ton Hawk hein! :mdr:

Tu vas être une star sur le terrain maintenant!! :boulet:

Luc > je t'ai fais un MP! n'hésite pas a poser tes questions ici c'est fais pour çà.

Bonne journée à tous!
Voler, il n'y a que çà de vrai!
charlymodelisme
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : mer. juin 24, 2009 8:57 pm

Re: hawk

Message par charlymodelisme »

Salut à tous,

Simplement pour rebondir sur le Hawk fei bao, qui je vous rassure vole très bien, mais pour cela il faut savoir le régler ! Je ne souhaite vexer personne, mais peu de gens ont été capables, preuve en est, tout le monde s'en sépare mais encore faudrait-il savoir pourquoi ? !
Je suis entrain de modifier encore le mien pour le faire voler avec une Merlin 90..., j'avais une P120 et c'est bcp trop puissant, de surcroît ça devrait me faire gagner du poids et encore améliorer ces qualités de vol.
Si toutefois vous avez une machine qui n'a pas encore volé, vous craignez la mauvaise réputation, et bien n'hésitez à me contacter je vous dirai comment faire !
A bientôt peut-être !
Laurent.
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: hawk

Message par jpsceadu »

salut a tous
mon t45 est presque terminé il devrait volé le 11 juillet si tout va bien!
donc petit rappel le miens est le t45 jet legend 1m70 d'envergure 1m80 de long
moteur un bon vieux jet cat p80 pour l'équipement du hitech numérique partout et des 9402 futaba aux volets et un 3010 a la roulette le tout alimenté par un emcotec mini 6 piloté par un t12 fg en 2.4 ghz.
le poids de la bestiole est de 10.1kg uat plein c'est pas légé mais 1kg de plus qu'annoncé dans la notice qui préconise un moteur plus petit donc plus léger et pas de dpsi ni toutes les trappes fonctionnelles(séquenceur et électrovannes) et il m'a fallu 390g de plomb pour centrer l'avion...merci mon gros jet cat :lol:
voila si je peux je mettrais des photos de l'avion demain soir

JP
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: hawk

Message par jpsceadu »

salut a tous
voila quelques photos prise vite fait
bon ok il manque les déco autocollantes je les poserais si j'i le temps avant le premier vol sinon ca volera sans

Image

Image

Image

Image

premier vol le 11 juillet si tout va bien!

a+ JP
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »