Page 1 sur 2

centrage jet

Publié : lun. janv. 28, 2013 10:39 pm
par MIG 29
bonjour a tous .pour savoir si le centrage d'un jet est bon que faut t'il exactement faire ? pour un planeur on pique si il remonte trop c'est trop centré avant et si pique trop centré arriere ,mais pour un jet ?
merçi ph

Re: centrage jet

Publié : mar. janv. 29, 2013 1:31 am
par lancuentra
salut,
pour un jet c'est comme pour un avion monté sous 45° et vol dos si profil biconvexe.

Re: centrage jet

Publié : mar. janv. 29, 2013 9:52 pm
par MIG 29
ok merçi pour l'info des que je peut je teste merçi ph

Re: centrage jet

Publié : ven. févr. 01, 2013 7:56 pm
par MIG 29
bonjour ;apres 3 petit vols et des atteros un peu dur c'est vrai sans vent ; j'ai verifié le v longitudinal et je trouve 4,5° je trouve le stab pas mal cabreur ;pensez vous que ce soit le centrage ? merçi ph

Re: centrage jet

Publié : ven. févr. 01, 2013 9:39 pm
par passagealanglaise
Quel est ton modèle de jet?

Re: centrage jet

Publié : ven. févr. 01, 2013 9:56 pm
par MIG 29
bonsoir.mon modele est le nouveau bae hawk flyeaglejet 1/5.5 advance. son poids a vide est de seulement 12KG alors que j'ai eu aussi la 1ere version du hawk flyeagle qui pesé un ane mort merçi ph

Re: centrage jet

Publié : ven. févr. 01, 2013 10:21 pm
par HarpoonRS
bonsoir,

en général le Vé est aux alentours de 1,5°.

Re: centrage jet

Publié : mer. mars 13, 2013 1:23 am
par MIG 29
salut a tous .apres avoir mesuré le contenu des deux reservoirs 4.5 LITRES pour un avion de 12 kg a vide je trouve que ça fait beaucoup ?
surtout que le gros reservoir 3.2 litres est tres avancé ,donc je decolais avec un avion tres centré avant ,chaud sur piste en herbe ,par contre ça allé mieux sur piste grandeur avec beaucoup de vitesse il decolé mieux ,donc je vais changer le gros reservoir pour un plus petit comme çà j'aurais moins d' ecart de centrage
quand pensez vous?
merçi ph

Re: centrage jet

Publié : lun. avr. 15, 2013 11:25 pm
par MIG 29
me revoilà ,j'ai resolu le probleme en suprimant le gros reservoir et en le remplacant par un plus petit 1,2 litre au lieu de 3.2 l + le reservoir qui est plus pres du centre de gravitée qui fait 1,8 l donc 3 L ça fait fait pas mal
j'ai effectué un vol aujourd'hui sur piste en herbe et l'avion a super bien decollé; 2 litres de carburant en moins tres en avant du cg ça ce trouve ,et l'atterissage super nickel ,merçi et a bientot a+ ph

Re: centrage jet

Publié : mar. avr. 16, 2013 12:07 am
par Nhalyn
Densité du kérozène : 0.72 kg par litre...

Deux litres, c'est 1.4kg de masse en plus dans l'avion. Si c'est en avant du CdG, celui-ci peut en effet varier énormément entre le début du vol et la fin !!! Il serait interressant si tu a fait la mesure de nous dire quel est cette variation entre réservoir vide et plein... Il va falloir que je vérifie le centrage du Futura avec sa nouvelle peinture, si j'y pense je ferai ça aussi, il y a 5.2l de kéro 10-15cm en avant du CdG, environ 4kg, ça compte... ;)