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Re: centrage jet

Publié : mar. avr. 16, 2013 12:42 am
par f15mig27
Nhalyn a écrit :Densité du kérozène : 0.72 kg par litre...

Deux litres, c'est 1.4kg de masse en plus dans l'avion. ;)
Euh, 0.8 de mémoire , non?
Je fais toujours -20% pour la masse ;-)

Re: centrage jet

Publié : mer. avr. 17, 2013 1:21 am
par MIG 29
re salut ,apres avoir remonté le 1er reservoir de plus de 3l et apres avoir fait le plein des 2 reservoirs mon centre de gravité avais avancé de 5 centimetres ,13 centimetres au lieu de 18 du bord d'attaque de l'aile qui mesure a l'emplanture 45 centimetres ,trouvez que c'est beaucoup pour ce type d'avion ?bae hawk 1:5.5
sachant que dans cette configuration il na pas voulu decoller sur piste en dur et plein badin
merçi ph

Re: centrage jet

Publié : ven. juin 29, 2018 9:47 am
par kedorsay
Bonjour,

je pense avoir le meme Bae que toi à la meme echelle. Je vois que le post est relativement ancien mais du coup je cherche desesperement le manuel pour le BAE Hawk 1/5.

Pas seulement pour le CG mais aussi pour les débattements (Prof et Ailerons principalement)

J'ai fait son premier vol lors du meeting au Tréport 2019 mais j'ai un comportement en vol suspect.

Je m'explique.

Decollage impecc, vol en palier impecc..Mais lorsque j'engage aux ailerons et que je soutiens à la profondeur si je tire trop sur la profondeur il déclenche. (aux trois quarts gaz avec une vitesse respectable qui normalement est loin d'etre une vitesse de décrochage)

Christophe (admin du fofo) a le meme BAE mais n'a pas ce probleme. Il a fait un vol avec et le phénomène s'est produit. J'ai ensuite prit les manches et rebelotte.

En bref..si quelqu'un a ce fameux manuel cela m'intéresse grandement :)

Merci à tous et bons vols !! :ange:

Du coup (sans etre un pilote grandeur) j'ai de gros doutes sur le CG. Et afin que les prochains vols se passent dans de bonnes conditions, je souhaitais être sûre de mon coup.

Re: centrage jet

Publié : lun. juil. 02, 2018 2:21 pm
par kedorsay
Bonjour,

bon bah plus de soucis..Centrage à 19 cms du bord d'attaque (contre le fuselage). C'est pil poil. On a centré un peu plus arriere le second BAE...atterissage bcp plus facile mais attention quand meme au decrochage :p

Bon vols à tous

Re: centrage jet

Publié : jeu. juil. 05, 2018 7:44 am
par STEPHANE ECOLAN
Bonjour,

Le PB des Hawk Fly Eagle Jet, c'est qu'ils manquent de vrillage négatif en bout d'aile.

Si tu veux améliorer son comportement à basse vitesse, relèves légèrement les ailerons de quelques mm pour les phases d'atterrissage ou de décollage.
(mixé avec les volets par exemple)