jet maquette terrain restrictif

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
MCVAVT
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. mai 03, 2014 6:39 pm

jet maquette terrain restrictif

Message par MCVAVT »

Bonjour à tous

Je vole en Normandie sur piste en herbe de 100 métres exploitable ,j'ai actuellement un ARG SCIROCCO que j'affectionne mais je voudrais passer sur un jet maquette qui puisse se poser sur notre piste relativement courte ,je pense que les choix vont étre assez réduit ,je compte sur votre expérience pour me donner des événtuels challengers!
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par f15mig27 »

Sans hésiter...Rafale !
Delta qui pose lentement et court
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par Yogilours »

Et surtout léger !

Pour poser court il faut poser léger... abandonne le superflu qui de toute façon ne se voit pas en vol !

Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par paulinfrance »

1 de + Rafale !
MCVAVT
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. mai 03, 2014 6:39 pm

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par MCVAVT »

Merci à tous de vos premiers retours,j'envisageais également un Fouga magister,plus "retro",qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par T22 Warrior »

Bonjour,
idem sans hésiter, un Rafale.
j'ai possédé un Fouga Magister 1/5 et attero sur piste en dur de 130m sans soucis avec AF( je n'avais pas installé les volets qui sont un vrai plus).
Sur 100m en herbe c'est jouable ;)
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par twinman »

Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par DARKHAN »

Je confirme quand même le point de vigilance sur le Rafale : ça pose super court À CONDITION de réussir le passage au second régime, qui n’est quand même pas super évident au début quand on a pas l’habitude...dans le cas contraire, il allonge grave...
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par STEPHANE ECOLAN »

twinman a écrit :Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
+1

Par contre, essais de faire tes premiers vols sur une piste un peu plus longue parce que la première fois que tu pilotes un delta un peu chargé, il faut être sacrement bien coaché pour bien viser la piste. :)
Le second régime, ça s'apprend pas en un seul vol !
Stephane
JMO25
Post combustionneur
Messages : 77
Inscription : lun. août 28, 2017 1:29 pm

Re: jet maquette terrain restrictif

Message par JMO25 »

STEPHANE ECOLAN a écrit :
twinman a écrit :Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
+1

Par contre, essais de faire tes premiers vols sur une piste un peu plus longue parce que la première fois que tu pilotes un delta un peu chargé, il faut être sacrement bien coaché pour bien viser la piste. :)
Le second régime, ça s'apprend pas en un seul vol !
Bonjour,
+1
Si de part et d autre des 100m c est le labour oublie le rafale. Un jet à volet pas trop chargé c est plus sécurisant.
C&C italy fait des jets sympa et légers. Perso le mb339 en 2m me plaît bien.
Jm
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »