Ayant participé au montage, je me permets d'ajouter quelques commentaires, prenez en compte que je n'ai pas énormément d'expérience dans le montage, car celui ci est mon troisième jet. Toute remarque et conseil est bienvenu.
Faites attention au passage de fils des servos de profondeur et dérive: ils sont trop près de la tuyère d’échappement. Il faut bien les fixer et ils doivent être l'objet des points d'inspection réguliers.
Lors de l'installation des palonniers des servos de profondeur, veillez à que ceux ci ne soient pas strictement à 90 dégrées à la verticale. il vaut mieux les mettre quelques dégrées (10 ou 15) vers l'arrière, autrement il n'y aura pas assez de débattement à cabrer.
La position neutre du stab est caché dans la notice: il faut prendre la dernière version de celle ci (sur le site de CARF) et aller à la page 13, dernière phrase du paragraphe "Tailplane assembly"... ça aurait été mieux de trouver ça à la page 28 "Starting point movements".
Le réservoir n'est pas complètement symétrique: Donc, ne vous cassez pas la tête à prendre comme référence la ligne de jonction des deux parties du réservoir pour le mettre à plat. il vaut mieux le faire visuellement "à la louche".
Le réservoir a une sorte de bosse (ou cavité, ça dépends d'où on le regarde) pour que vers la fin du réservoir le carburant soit bien à proximité du poids du pendule. Prenez en compte ce point pour établir la position "horizontale" du réservoir.
Comme dit par Stéphane: il a fallu ajouter du plomb dans le nez, de ce fait, veuillez à que l’électronique soit assez à l'avant du cockpit. peut être Stéphane pourra jouter des photos de la distribution des composants qui a été faite, ça vous donnera une meilleure idée de la chose.
Soyez précis avec les découpes des tuyaux pneumatiques: la fabricant mets le stricte minimum, il vaut même mieux prévoir d'en acheter si vous voulez avoir de la marge.
Pour faire la feinte sur la dérive, à travers laquelle passe le palonnier du servo, j'ai utilisé une astuce qui me partait simple et efficace: il faut coller sur le servo un ruban de papier (de la largeur du servo plus ou moins, et avec le palonnier en place, il faut faire la feinte dans le ruban papier. En suite on monte le servo (avec le ruban de papier toujours collé) à son emplacement définitif, sauf que le ruban va rester du coté de la surface de la dérive. Donc on peut marquer sur la derive l'emplacement précis de la feinte.
Attention, il faut bien fixer le servo avant de marquer la feinte, car du fait de serrer le servo, l'emplacement de la feinte peut varier d'un ou deux millimètres. Mais une image vaut mieux que plein de mots:
Fichier(s) joint(s):
servo.jpg
Bref, j'ai pris du plaisir à monter cette machine.
Bons vols!