[Essai] BAE HAWK CARF

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gdh
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par gdh »

twinman a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer
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twinman
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par twinman »

gdh a écrit :
twinman a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer
Euh oui, ct en réponse au phénomène :
"3) Mon plus gros souci est lors de la mise plein gaz en palier, le bestiaux prend une incidence positive croissante avec la vitesse..."
gdh
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par gdh »

twinman a écrit :
gdh a écrit :
twinman a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer
Euh oui, ct en réponse au phénomène :
"3) Mon plus gros souci est lors de la mise plein gaz en palier, le bestiaux prend une incidence positive croissante avec la vitesse..."
normal: il est trimé à cabrer, plus il va vite plus le braquage (trim) de la profondeur est efficace
le phénomène serait le meme avec un défaut de calage moteur a piquer
si a faible vitesse il n'a pas besoin de trim et s'il cabre a l'accélération
c'est le calage moteur
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f15mig27
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par f15mig27 »

Oui, c'est bien pour cela qu'on fait le test en fort piqué, moteur au ralenti pour annuler un phénomène. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par nosybeach »

je vais peu être dire une bêtise :boulet: :boulet: :boulet:
a tu vérifié le débattement de ta profondeur ?
en effet si celui ci est un peu juste, mm si en vol normal on a l impression d en avoir suffisamment, on est souvent obligé de pousser loin les manches ( vol dos, virage serré), ce qui donne l impression d un jet lourds au manche, de plus les débattements de trim étant en % on a du mal à régler le neutre, chaque cran de trim agissent vraiment trop peu
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par administrateur »

Merci à tous pour vos réponses.

Donc prochain vol, je teste le piqué gaz au ralenti et je regarde le débattement.

Après on en saura plus.

a+
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Nico14
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par Nico14 »

Magnifique Stéphane ! Bon boulot...
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STEPHANE
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par STEPHANE »

hello petite vidéo d'hier par petit vent de travers 25/30 km/h ...

https://www.youtube.com/watch?v=PiyDNB1 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
robert
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par robert »

reacteur et tuyere mal calé
twinman
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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par twinman »

Tant que n'aurait pas fait le test de centrage en vol on ne n'aura aucune certitude ....
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