[Essai] BAE HAWK CARF

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par ice_man »

a ok donc pas de calage turbine oui un défaut de calage d'aile ou de centrage ......
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour à tous

Si le centrage est bon, je suis d’accord avec Ice-man c'est certainement qu'il n'y a pas assez de piqueur à l'ensemble moteur-tuyère (réacteur-tube extracteur pour les puristes).

Ils se peut que d'un kit à l'autre, les supports ne soient pas exactement à la même hauteur et quelque mm suffisent à faire la différence.
Stephane
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par lancuentra »

salut,
pour faire la différence entre une tuyére mal calé et un probléme de calage aile ou centrage il faudrait faire je pense des test en prenant de la vitesse en descente sans mettre le réacteur à fond et voir dans le palier suivant si l'avion monte, si il ne monte pas a grande vitesse mais réacteur mi gaz alors c'est bien ton calage tuyére qui est en cause, par contre si il monte encore la tuyére n'y est pour rien et c'est simplement du à la vitesse donc centrage ou calage aile car sur un empennage pendulaire point de calage de partie fixe.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,

Sur mon défunt hawk carf, j'avais mis un mixage linéaire moteur vers profondeur à piqué que j'avais réduit (mais pas annulé) lorsque j'avais reculé le CG de 195 à 210 puis 215 (de mémoire).

Il me manque beaucoup et je ne désespère pas m'en refaire un (quand je me serais refait la cerise) :cry:

A+
Jacques
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par STEPHANE »

hello,
je serais à BELLEFONTAINE samedi si MTO OK ..., je prends le HAWK, le E - BALANCER, et on regarde tout ça ...
Et avec l'oeil de DANIEL qui en a construit 2 en 1 an ...
amic
STEF
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 271
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par administrateur »

ok merci pour vos réactions. Je penche plus sur le centrage faut que je regarde çà de prêt.

Pas là ce WE Stephane je pense me pencher dessus à partir de mi-Aout.

A+
Voler, ya que çà de vrai!
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par twinman »

Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par f15mig27 »

administrateur a écrit :
Alors je me suis dit:
Trop centré Arrière? Non car il serait sensé faire l'inverse à la prise de badin d'après Gaëtan (après quelques verres alors bon ;-).

Christophe.
Et oui, mais mon raisonnement et mon résultat parfaitement crédible. .. d'ailleurs quelqu'un vient de le confirmer pluq haut. :) ;)

A bientôt.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par STEPHANE »

hello GAETEN et TWINMAN,
c'est quand même étonnant , bien que je n'irai pas remettre en cause les analyses de vieux JETISTES plus que confirmés , MAIS ...
Les 2 HAWK ont été centrés sur le même E-BALANCER et avec un centrage à 200 MM ce qui est parfait sur le miens et les 2 avions paraissaient bien horizontal , donc je ne m'explique pas comment un éventuel petit défaut de centrage fait TIRER ou POUSSER autant ...???
à suivre ...
amic
STEF
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Message par f15mig27 »

Euh . je sais pas d'où vient le problème.
Je disais juste que pour tester le centrage: mettre l'avion en pente descendente franche pour accélérer:
si il accentue sa pente vers le bas: centrage arrière.
Le reste, j'ai pas suivi.
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »