Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
- rico8663
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Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut à tous
Je vais tenter, en ouvrant ce post, de rendre modestement à ce forum tout les conseils que j'y ai puisé. Mon deuxième but est de récolter tout vos commentaires ou critiques (constructives, cela va sans dire) car c'est là mon premier jet après quelques années sur jet électrique.
La construction va débuter très vite maintenant car il ne me reste plus qu'à commander les servos ce qui va être fait dans la semaine. Toutefois je compte l'étaler jusqu'au printemps, je vous demande donc d'être patient pour ceux qui seraient intéressés !
Pour le reste le kit est de bonne facture (il s'agit des nouveaux construits dans un pays de l'Est), il est arrivé avec quelques imperfections qui reste minimes. L'accastillage est sérieux à l'image des guignols en carbone ou des chapes à boule alu.
La tuyère double peau de chez Grumann est superbe (deutch qualitat )
Pour mon équipements ce sera:
-M 140 X BL
-Powerbox competition SRS
-Recepteur R6303 SB x 2
-Train Behotec C36-2 full electric (mécanisme + train)
-Actuateur électrique LADO pour l'A-F
Bref vous l'aurez compris ce sera un avion full électrique (exit l'air comprimé et ces fuites potentiels... ).
Pour les servos je pense m'orienter vers :
-18-22Kg x 2 pour les profondeurs
-12 Kg x 4 pour volets et ailerons
-4Kg x 3 pour dérives et roulette de nez
A ce sujet je pensais a des SAVOX qui à l'air d'être "une marque qui monte" qu'en pensez vous ?
En dehors du couple quels paramètres est-il intéressant de regarder?
Je vous présenterai prochainement mon schéma carburant pour validation !
A bientôt
Nicolas
Je vais tenter, en ouvrant ce post, de rendre modestement à ce forum tout les conseils que j'y ai puisé. Mon deuxième but est de récolter tout vos commentaires ou critiques (constructives, cela va sans dire) car c'est là mon premier jet après quelques années sur jet électrique.
La construction va débuter très vite maintenant car il ne me reste plus qu'à commander les servos ce qui va être fait dans la semaine. Toutefois je compte l'étaler jusqu'au printemps, je vous demande donc d'être patient pour ceux qui seraient intéressés !
Pour le reste le kit est de bonne facture (il s'agit des nouveaux construits dans un pays de l'Est), il est arrivé avec quelques imperfections qui reste minimes. L'accastillage est sérieux à l'image des guignols en carbone ou des chapes à boule alu.
La tuyère double peau de chez Grumann est superbe (deutch qualitat )
Pour mon équipements ce sera:
-M 140 X BL
-Powerbox competition SRS
-Recepteur R6303 SB x 2
-Train Behotec C36-2 full electric (mécanisme + train)
-Actuateur électrique LADO pour l'A-F
Bref vous l'aurez compris ce sera un avion full électrique (exit l'air comprimé et ces fuites potentiels... ).
Pour les servos je pense m'orienter vers :
-18-22Kg x 2 pour les profondeurs
-12 Kg x 4 pour volets et ailerons
-4Kg x 3 pour dérives et roulette de nez
A ce sujet je pensais a des SAVOX qui à l'air d'être "une marque qui monte" qu'en pensez vous ?
En dehors du couple quels paramètres est-il intéressant de regarder?
Je vous présenterai prochainement mon schéma carburant pour validation !
A bientôt
Nicolas
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- rico8663
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Voici la suite des photos
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Bonjour Rico,
Tout cela me parait pas mal, un projet sympa ! Avec la 14kg le scorpion va envoyer !
Par contre un servo de 4kg pour la roulette de nez me parait trop peu, un 8-12kg serait plus adapté pour taxier ton joujou.
Je ne connais pas très bien les servos savox mais les retours ont l'air positifs dans l'ensemble.
Bon courage
Tout cela me parait pas mal, un projet sympa ! Avec la 14kg le scorpion va envoyer !
Par contre un servo de 4kg pour la roulette de nez me parait trop peu, un 8-12kg serait plus adapté pour taxier ton joujou.
Je ne connais pas très bien les servos savox mais les retours ont l'air positifs dans l'ensemble.
Bon courage
Le jet, le respect, les amis !
- rico8663
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut Alexjet
Merci de ton conseils que je vais suivre en mettant un servos un peu plus costaud (même si notre piste est en dur donc un peu moins d'effort j'imagine).
Pour la 14 kg sur un scorpion effectivement, c'est beaucoup, surtout pour débuter mais je pense peut-être la dé-tarer au début vers 12Kg.
A bientôt
Merci de ton conseils que je vais suivre en mettant un servos un peu plus costaud (même si notre piste est en dur donc un peu moins d'effort j'imagine).
Pour la 14 kg sur un scorpion effectivement, c'est beaucoup, surtout pour débuter mais je pense peut-être la dé-tarer au début vers 12Kg.
A bientôt
- rico8663
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut les jetistes
Je viens de recevoir l'actuateur électrique et ça m'a l'air costaud : à voir à l'usage...
Allez très bientôt la commande de servos ça se précise.
Je viens de recevoir l'actuateur électrique et ça m'a l'air costaud : à voir à l'usage...
Allez très bientôt la commande de servos ça se précise.
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- rico8663
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut BuzzEclair
Merci pour ta contribution, c'est exactement ce que je veux faire. Pour l'actuateur Lado c'est bien un de 30 mm de course ? Et pour le montage, une modif par rapport à la doc?
Merci
Merci pour ta contribution, c'est exactement ce que je veux faire. Pour l'actuateur Lado c'est bien un de 30 mm de course ? Et pour le montage, une modif par rapport à la doc?
Merci
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
salue nico a tu commencer ton zinc ? ci tu n arrive pas ::::: il suffi de demander a des pros , tu vois ce que je veux dire ????
jose
jose
- rico8663
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut josé
Hé bien tu sais qu'il me manque des choses essentielles, entre autres les servos que je dois recevoir aujourd'hui ou demain et après j'attaque.
Mais dès que je fais quoi que ce soit, je poste...
A bientôt
Hé bien tu sais qu'il me manque des choses essentielles, entre autres les servos que je dois recevoir aujourd'hui ou demain et après j'attaque.
Mais dès que je fais quoi que ce soit, je poste...
A bientôt
- MADISONMaster
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Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD
Salut Nicolasrico8663 a écrit :Salut BuzzEclair
Merci pour ta contribution, c'est exactement ce que je veux faire. Pour l'actuateur Lado c'est bien un de 30 mm de course ? Et pour le montage, une modif par rapport à la doc?
Merci
Si on parlait des AF .... en électrique bien sur ! et en plus, un LADO 30mm !
Comme je galère toujours pour mettre les photos sur KéroStart , tu trouveras la modif ici ....
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 732&page=6
Mais de toute évidence, ces 2 points de rotation d'axe sont à déplacer, vu le faible débattement du vérin électrique par rapport au vérin pneumatique ..
MADISONMaster
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion