Résolution 2014 : debuter en jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Répondre
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Résolution 2014 : debuter en jet

Message par Airg2 »

Bonjour a tous.
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais il y a peut être des nouveautés depuis.
L'année prochaine je vais investir petit a petit dans un jet a réacteur.
Bien que ce soit sûrement l'idéal pour débuter , je n'arrive vraiment pas a le faire aux boomerang, phœnix et autres jet du genre.

Je cherche donc un modèle tolérant et qui me plait car je sais que je be pourrai pas en acheter un tous les 6 mois.

J'ai pour l'instant 3 modèles en tête
Scorpion AD
Viper jet en 2m
Ou le Pantera MK2 de YT qui me plait bien. Mais je ne sais pas s'il y a un revendeur en France.

Chez AD il y a le petit Rafale qui semble être abordable niveau budget, mais peut être pas niveau pilotage pour débuter.

Merci
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par f15mig27 »

Bonjour et bienvenue sur Kerostart.
Pas de souci pour démarrer avec un rafale type Christen Diffusion ou le petit d'AD!
Appareil tres sain qui ne declenche pas , pardonne beucoup et est joli sans se ruiner...
En plus tu n'es pas prêt de te lasser avec: je vole toujours avec autant de plaisir avec le mien depuis 10ans...
Scrute les petites annonces. ..
Cordialement.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par Airg2 »

f15mig27 a écrit :Bonjour et bienvenue sur Kerostart.
Pas de souci pour démarrer avec un rafale type Christen Diffusion ou le petit d'AD!
Appareil tres sain qui ne declenche pas , pardonne beucoup et est joli sans se ruiner...
En plus tu n'es pas prêt de te lasser avec: je vole toujours avec autant de plaisir avec le mien depuis 10ans...
Scrute les petites annonces. ..
Cordialement.
Gaetan
Merci
Et ce Pantera, vous connaissez ?

http://www.kingtechturbine.lu/267945875" onclick="window.open(this.href);return false;

Car ça géométrie d'aile permettrait une bonne visibilité en vol
loiczimm
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : dim. déc. 22, 2013 9:01 pm

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par loiczimm »

Je crois que je vais prendre la même résolution pour 2014... Comme toi et pour les mêmes raisons je ne pense pas débuter avec un trainer mais direct avec un model type CD... J'ai un gros coups de coeur pour le f22 de CD... Que pensent les plus expérimenté de ce choix...?? Avec un peu d'avance, BONNE ANNEE à tous...
F22 Christen M90k En construction
chtimi47
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 06, 2012 1:01 am
Localisation : villeneuve sur lot

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par chtimi47 »

je vend un F22 ici sur le site
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par alexcars »

Bonjour et bonne année à tous

Tu peux débuter avec un F22 CD sans soucis, c'est un zinc facile et simple (que des tailerons) comportement + doux que le rafale
J'en possedais 1 avec merlin 90, décollage en 100 sur piste en herbe .Train costaud
Mes conseils: réacteur 9 ou 10kg, tuyère droite (gain de poids et - perte poussée).

Concernant le Rafale, il a une taille + petite pour le meme réacteur,
Son domaine de vol est plus important (avec ces canards), mais sage.Je suis comme Gaetan conquis par cet avion.

J'ai mis en l'air pour un ami un T22 + m90, c'est le compromis entre les 2 : faible charge alaire, taille comme le F22, hyper tolérant, train costaud (jambes courtes).

Tous ces zincs se comportent comme des deltas (apprentissage: incidences/ gaz), ils sont simples et fiables, attention lors de vent de travers (25 30 km/h)pendant l'approche et atterro.

En décembre 2013 pour changer, j'ai effectué les 1 vols de mon phoenix ad (1er kit, + de travail pour la construction) avec m100 , c'est un zinc facile avec un pilotage plus traditionnel avec gestion des volets., mais non maquette comme le T22....

voila pour ma petite contribution

Amicalement
alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par Airg2 »

Bonne année et meilleurs vœux a tous
La santé et plein de beaux avions :)

Merci pour vos commentaires.
Le choix ça être difficile :p
Pour ce qui est des delta, je commence en fait a me monter un petit M2000 avec turbine 90mm afin d'appréhender un peu le jet.
J'aime bien les delta de Dassault mais c'est en fait la visibilité en vol qui me fait un peu peur ( ça se verra Tjrs mieux que le 2000 EDF , mais ça ne sera pas ke elle budget et elle stress donc :p ).

Donc le Rafale de CD, n'est il pas un peu petit?
C'est pour cela que si je choisis un Rafale je pense plutôt a celui de AD pour l'instant.
Après on verra aussi niveau budget entre le cour du kit CD ( que je je connais pas encore ) et le coût du réacteur a monter dessus.
En delta il y a aussi lEurosport évolution de Carf, mais ce doit être plus cher.

Bref, suis encore loin d'avoir choisis et vos expériences, conseils sont toujours les bienvenus

Édit : j'ai fait une simul sur le site composite Arf pour l'Eurosport et il me sort presque 250€ d'expédition en choisissant le vendeur Français Marc Hauss. Du coup, trop cher
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par buzz_eclair »

Hello

Pour le carf demande a Bert de chez aerobertics , il va régulièrement chez c arf chercher du matos donc Fdp réduit, par contre il est a Brugge
@+
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par STEPHANE »

hello,
il faut demander un devis pour Marc Hauss, moi je n'ai pas eu de FDP pour un CARF et 10 % de remise sur le kit , idem sur une JETCAT 10 % et passoire gratuite … par contre rien sur les trains et le réservoir !
Laurent SCHAAL ALM sort aussi de bon prix ...
cdlt
stéphane
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par Airg2 »

Merci a tous

Le Carf sera trop cher pour moi comme premier jet

Pour l'instant je suis plus sur le Scorpion, Rafale AD et le Pantera YT qui est intéressant niveau budget. Mais a priori il n'y a encore pas trop de retours sur ce dernier

J'attends aussi les tarifs CD
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »