[Restauration] Rafale Philip Avonds

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

[Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Bonjour à tous,
Voilà je suis enfin propriétaire d'un jet!
C'est un rafale Avonds anciennement équipé en EDF et qui va maintenant se voir équipé d'une simjet 1200.
il est à finir et à besoin d'un petit coup de jeune.
Je pense l'équipé tel quel dans un premier temps pour validé le vol, puis je lui referai ensuite une beauté.
Il est équipé d'un train rentrant simple effet avec les jambes de chez CD et des freins A1
Les servos sont déjà installés.
Il me reste donc à lui monter le réservoir, la tuyère d’éjection, le moteur et le reste de la radio.
je pense que j'aurai besoin de conseil au fur et à mesure de l'avancement...
Image

Image
Bon sur ce... j'y retourne!!!
Dernière modification par aerostiffer le sam. févr. 08, 2014 12:20 am, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [restauration] Rafale Philippe Avonds

Message par aerostiffer »

Me revoilà!

Première question:
Suivant la photo, le guignol de la commande d’ailerons et déporté mais dans le sens qui va donner plus de débattement vers le bas que vers le haut...
Pensez vous qu'il serait judicieux de repositionner l'axe de commande bien aligner avec l'axe de charnière pour avoir un débattement symétrique?
Image

Deuxième question:
A quoi servent ces éléments du circuit d'air de train rentrant?
Je vois bien le petit mano mais je ne sais pas ce que sont les 2 éléments qui sont fixés à coté...
Image

Troisième question:
Connaissez-vous la marque de ce train rentrant?
Image

dernière question:
Quelqu'un est-il en possession du plan ou de la notice de cet avion?

Merci!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Restauration] Rafale Philippe Avonds

Message par nosybeach »

question 1 un peu de différentiel toujours bien
question 2 à droite la valve anti retour de remplissage, à gauche une vis de réglage de débit d air
question 3, j ai les mm à la maison, il s agit de train pas cher du tout que l'on trouve sur ebay, mais assez costaud et fiable
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philippe Avonds

Message par aerostiffer »

[quote="nosybeach"]question 1 un peu de différentiel toujours bien
Je suis d'accord avec le différentiel mais dans le bon sens ça serait mieux...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Restauration] Rafale Philippe Avonds

Message par nosybeach »

oups , pardon , répondu un peu vite
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par alexcars »

bonjour,

oui, réalignes tes guignols avec l'axe des charnieres.

mes tailerons travaillent symétriquement
en prof +/-15mm
en ail +/-12mm

amicalement
alex
http://www.carsdouzy.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par f15mig27 »

Apres, tu peux corriger ca par mixage....y a que deux voies sur cet avion pour les surfaces mobiles.....
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par padre »

Bonjour, pour tourner un tonneau dans l'axe avec un delta il me semble qu'il faut du différentiel inverse, en tout cas j'ai eu ce comportement sur un Rafale Xtreme jet, à vérifier en vol mais je pense que c'est la raison.Ceci dit le palonnier mériterait d'être doublé avec une chape en sandwich.
Bonne construction.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par f15mig27 »

Oui oui, il faut du differentiel...a ajuster au fur et a mesure des premiers vols.
Cependant, plutôt que refaire le guignol: je pense qu'un simple mixage radio fera largement l'affaire.

Pour la solidité du guignol: ca suffira puisque c'est tout de même un petit modèle.
Le mien est bien plus léger que ca, et ca tient pour l'instant.
Bon montage et reglages.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Effectivement je peu corriger par mixage mais je préfére toujours par principe en limiter l'utilisation...
Pour le différentiel, comme ce genre de profil doit avoir les bords de fuite légèrement relevé ça doit en augmenter encore plus le différentiel inverse...
J'en perd mon latin...
Alors différentiel inverse ou symétrie???
Merci de vos réponse!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »