[Restauration] Rafale Philip Avonds

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Merci pour les dimensions!
Effectivement vu le tarif et le poids bien inférieur, le gbrjets me tente bien.
En attendant, voilà un peu d'avancement...
Fixation des servos des plans canards. Ce sont des 7502 TG-D qui ne se font plus... puis-je avoir confiance?
Image
La chappe métallique est provisoire et sera remplacée par une chappe à rotule.
D'ailleurs les palonniers ne sont pas des protroniks... donc si quelqu'un en aurait en rab, je suis intéressé!

J'ai refait aussi un couple pour mainrenir le réservoir en place. Il permettra aussi de supporter la platine qui recevra la commande pneumatique de train, la réception, l'alimentation radio et l'uat.
Image
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Lolofly
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : sam. déc. 28, 2013 10:27 pm
Localisation : La Teste de Buch

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Lolofly »

Bonjour aerostiffer,

Tu mets 2 servos pour les canards, tu veux donc les commander indépendamment, quel est l intérêt ? Ton réservoir est sympa, c est quel type et quelle contenance ?


Et bravo, super boulot, tes pièces ont l air juste parfaites, sacré coup de main !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Salut lolofly!
Je mets 2 servos simplement parce que lors de l'achat de l'avion, il était monté comme ça...
Et ce qui me plait dans cette solution c'est le fait de dégager de la place au centre du fuselage pour le reste de l'équipement.
Le réservoir est un 2 litres de chez airfighter. Il était aussi avec l'avion lors de l'achat.
Pour les decoupes, merci pour le compliment! J'essais de m'appliquer! :ange:
Où en es tu dans le montage du tiens???
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Lolofly
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : sam. déc. 28, 2013 10:27 pm
Localisation : La Teste de Buch

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Lolofly »

Re salut,

J'avance très doucement car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Beaucoup de CAO car je voulais pouvoir démonter la tuyère pour accéder à la fixation de la dérive. Avant hier j'ai réussi à mettre 15° sur les trains principaux en passant les jambes HK à la presse.

Du coup tu as commencé par l'avant et moi par l'arrière, si çà t’intéresse on peut s'échanger les fichiers !

Et puis j'ai acheté un fuselage de mirage 2000 de 2m et j'ai passé pas mal de temps à voir quel profil d'aile j'allais mettre et découvrir le logiciel Predim RC de Franck AGUERRE qui est tout simplement génial !

Voilà voilà mais çà avance.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par f15mig27 »

Bonjour Steph,
Tu m'as convaincu, je me lance dans une soudeuse a points....
tes pointes en laiton sont de quelle origine?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Salut Gaetan!
J'ai la chance que mon père ait un petit tour, je les ai donc tourné dans un barreau de laiton...
Mais comme je me souviens que tu m'a gracieusement dépanner avec un bendix pour ma simjet alors c'est à mon tour de te renvoyer l'ascenceur!
Alors c'est avec plaisir que je me propose pour t'en tourner des tout neufs!
A+ Steph
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par f15mig27 »

C'est bien sympa.
Attends un peu, je vais essayer d'utiliser les pointes cruciformes, ca devrait le faire.
Le laiton, c'est pour que l'électrode ne colle pas?
Image
je te tiens au courant si besoin ;-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Sky Jet Team
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. déc. 07, 2009 6:25 pm
Localisation : Marignane
Contact :

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Sky Jet Team »

Bonsoir à tous,

On a réalisé une soudeuse par point comme fabriquée plus haut et on a testé les pointes en cuivre et en laiton,
Le cuivre et plus conductif et la soudure est plus net qu'avec le laiton, avec le laiton 1mm max de matière le cuivre pratiquement 2 pour un temps d'amorce d'environ une seconde mais pour faire des tuyères le laiton marche très bien.

Par contre ou vous fournissez vous pour les tôles d'inox ?, quelle épaisseur faut il ?

Merci d'avance
Régis
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

f15mig27 a écrit :C'est bien sympa.
Attends un peu, je vais essayer d'utiliser les pointes cruciformes, ca devrait le faire.
Le laiton, c'est pour que l'électrode ne colle pas?
Image
je te tiens au courant si besoin ;-)
J'utilise du laiton car c'est ce que j'ai de plus proche du cuivre en stock (bien que le laiton, c'est du cuivre...). :lol:
Comme le dit sky jet team, le but est d'avoir le meilleur contact possible a cet endroit afin que la resistance créée entre les tôles à souder soit supérieure à celle entre les doigts de contact et la tole inox. C'est cette résistance qui provoque la fusion de la tôle.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour à tous

Chez Zimmermann, il y a des plaques en 0.2 pas trop chères (1mx30cm)

http://zimmermannschalldaempfer.de/nl/sheet-metal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Stephane
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »