Viper C&C Model

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Viper C&C Model

Message par lancuentra »

bonjour,
le problème ne viens pas de la commande mais du montage a l'envers de la trappe le servo doit avoir le palonnier le plus éloigné du volet
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Viper C&C Model

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
et oui j'aurai fais quelques mesures avant de coller mes supports de servos, je les aurai installé dans l'autre sens. :siffle:
Je vais simplement changer mes commandes par des tiges filetées plus courtes, pour ne pas modifier le sens des supports.
Je trace dans ce post mes petits soucis, seulement pour aider les autres acquereurs de ce Viper.
Et si je compare à d'autres jets que j'ai monté ou acheté, ce Viper est très bien fini et peut être monter rapidement par quelqu'un de plus chevronné que moi. :)
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Viper C&C Model

Message par hanssy7767 »

Suite du montage où je viens de m'apercevoir que les trous préparés pour recevoir les guignols époxy sont trop reculés de l'axe de rotation des ailerons (3 à 5 mm). Je vais faire le montage progressivement (à blanc quand possible) et vérifier que j'arrive bien aux débattements de 20 mm.
Par ailleurs, j'ai percé à 3 mm les guignols époxy des ailerons pour installer les chapes à boules. Maintenant il reste 2,5 mm d'époxy autour du trou. Je sais pas si l'époxy est assez résistant. (A l'origine: 3,5 mm)
Pièces jointes
DSCN2698.JPG
DSCN2698.JPG (221.96 Kio) Consulté 6877 fois
DSCN2701.JPG
DSCN2701.JPG (234.51 Kio) Consulté 6877 fois
DSCN2702.JPG
DSCN2702.JPG (235.4 Kio) Consulté 6877 fois
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Viper C&C Model

Message par HarpoonRS »

rien à craindre!
y a encore largement assez de matière pour y accrocher un aileron ou un volet...
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Airg2
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 23, 2013 12:02 am

Re: Viper C&C Model

Message par Airg2 »

Bonsoir,
Pensez vous qu'une M140 puisse convenir sur ce jet ou il fait rester sur une 100xbl ( 350g de moins et conso plus faible )?
Je m'explique , ce sera mon premier jet et donc turbine, et je sais que je ne pourrai pas en acquérir une nouvelle de si tôt :p
Du coup, je me dis qu'en partant sur une 140 direct, elle pourra s'adapter a un plus large choix de modèles par la suite
Merci
Avatar de l’utilisateur
SBDesign
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:46 pm

Re: Viper C&C Model

Message par SBDesign »

Une expérience positive pour ceux qui ont choisi ce Viper 225 Cmodels comme premier Jet. Après un MB339 2x2 de la même marque (très bon) , Ce Viper apparait comme le compromis petit budget / qualité/ et caractéristiques de vol qui est bien là!
Ce n'est pas un petit jet, mais il entre dans un break.

Equipé d'un Merlin 90K cela vole très bien et la Vne de 200Km/h est bien dépassée (Cmodels recommande un 80) . Des modélistes en Allemagne mettent des 120 !!!

10 vols depuis le Maiden dont 3 à Chateaudun 2015 (Mach 2.2) avec Fumigène et pas de regret sur cet achat! A passer maintenant en écolage .

http://www.youtube.com/watch?v=rU3IVdMjXxs[/video]

Bons vols !
Dernière modification par SBDesign le sam. juin 20, 2015 11:10 am, modifié 1 fois.
De tout l' excès nuit.
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Viper C&C Model

Message par hanssy7767 »

Bonjour
merci pour les informations et bravo pour ce premier vol.
Pour régler le CG avez vous été obligé d'installer du plomb à l'avant ?
il faut vraiment que je reprenne le montage du mien que j'ai laissé de coté depuis un an.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
SBDesign
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:46 pm

Re: Viper C&C Model

Message par SBDesign »

Pour régler le CG avez vous été obligé d'installer du plomb à l'avant ?
il faut vraiment que je reprenne le montage du mien que j'ai laissé de coté depuis un an.
Bonjour,
Pas de plomb du tout. Pour cela le tube extracteur est à simple paroi sur sa grande longueur (Doublé quand même sur 10 cm à la fin pour ajuster le diamètre sur le couple support final)
La radio , Alim Emcotec , et batteries sont le plus en avant possible. et la turbine aussi comme recommandé dans la notice C&C.
Au contrôle final CG il a fallu même reculer la batterie du réacteur.

Voici une Vidéo d'un Viper 225, montage classique avec JetCat 120 Se. . Cette Vidéo m'a incité a faire les phares maison,entre autres!
https://www.youtube.com/watch?v=XzKNgIvz9iU[/video]
Et il y en a beaucoup, en voici une autre:
https://www.youtube.com/watch?v=CjHsoxEQXts[/video]
C'est le best seller de C&C Il y en a beaucoup en Allemagne & Europe du nord. Avec le M90K et les pleins (4 litres) , décollage en moins de 100m sur herbe & pas besoin des freins à l'atterrissage.

Courage pour bien finir la construction et bons vols.
De tout l' excès nuit.
Avatar de l’utilisateur
SBDesign
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:46 pm

Re: Viper C&C Model

Message par SBDesign »

Hello
Ce Viper C&CModels s'accommode très bien du fumigène
Ici, avec un dispositif à réservoir souple PU 3D (Fermé) à remplissage standard :-)
L'accu 2S 450mAh (Sous le réservoir avec la pompe) permet de vider de 3 à 5 Réservoirs.
Voici le premier vol de tests.
http://www.youtube.com/watch?v=bjeUgR2NUP8[/video]
Pas de variation du CG avec cette disposition.
Suivant le fluide utilisé, la fumée persiste plus ou moins longtemps dans le ciel. et sa densité varie également. Ici il s'agit de BlueMax de PowerBox.

Entre autres usages, modèle semble bien adapté à la voltige F3S

Bons atterrissages!
De tout l' excès nuit.
Avatar de l’utilisateur
SBDesign
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:46 pm

Re: Viper C&C Model

Message par SBDesign »

Bonjour,

Exemple de vol de ViperJet 225 C&C Models construit "Standard" avec un Merlin 100 (Oct 2014 Pays- Bas)

https://www.youtube.com/watch?v=QXuVLGs-qFo[/video]

Un Autre (Italy Aout 2014)
https://www.youtube.com/watch?v=JNw_YyMibIc[/video]

Bonne fin de Montage David
Cordialement

SBD
De tout l' excès nuit.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »