Viper C&C Model
Re: Viper C&C Model
Salut à tous
A ce jour 4 FEJ , 2 en fibre, et 2 en nid d'abeille, très content du produit, à part les collages du trains, trop fragile, bon il faut bien un fusible quelque part
Après les goûts et les couleurs ??????? chacun vois midi ,à sa porte
Salutations Lionel
A ce jour 4 FEJ , 2 en fibre, et 2 en nid d'abeille, très content du produit, à part les collages du trains, trop fragile, bon il faut bien un fusible quelque part
Après les goûts et les couleurs ??????? chacun vois midi ,à sa porte
Salutations Lionel
- lancuentra
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Re: Viper C&C Model
bonsoir,
je n'ais testé que les fly eagles construction classique super peinture mais très très lourd
je n'ais testé que les fly eagles construction classique super peinture mais très très lourd
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: Viper C&C Model
j'ai eu un rafale flyeaglejet et je l'ai gardé 5ans lourd mais solide et bien fait.
je pense qu'il n'arrive pas a avoir une qualité constante et assez différente d'un model a l'autre .....
je pense qu'il n'arrive pas a avoir une qualité constante et assez différente d'un model a l'autre .....
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
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- "The" Pilote
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Re: Viper C&C Model
Bonsoir,
je vois qu'Airg2 a été livré avant moi et qu'il a choisi la même couleur.
Donc Viper livré ce matin, bien rangé dans un beau carton de 200x67x56.
Les ajustements et la mise en croix sont parfaits.
J'ai seulement repérer un petit défaut de construction sur mon aile gauche. je vais devoir recouper le bord de fuite inférieur, car il bloque l'aileron vers le bas.
Autre remarque, la German inox pipe rentre au chausse pied dans le fuselage, même en enlevant le support réacteur.
Pesée des composants:
Fuselage avec dérive, capot réacteur,verriere 2671
aile droite nue 743
aile gauche nue 742
clef d'aile 178
stab droit+clef de stab 194
stab gauche 158
Total cellule 4686
Cone d'éjection 29
cache feux d'aile 18
2 winglets 90
2 moustaches ? 70
accessoires fournis 232
platines bois 188
reservoir 208
tuyere 418
total accessoires 1253
Poid visé avec un Merlin 90 et un train sur une base behotec C36 : 9,2 kg à sec
je vois qu'Airg2 a été livré avant moi et qu'il a choisi la même couleur.
Donc Viper livré ce matin, bien rangé dans un beau carton de 200x67x56.
Les ajustements et la mise en croix sont parfaits.
J'ai seulement repérer un petit défaut de construction sur mon aile gauche. je vais devoir recouper le bord de fuite inférieur, car il bloque l'aileron vers le bas.
Autre remarque, la German inox pipe rentre au chausse pied dans le fuselage, même en enlevant le support réacteur.
Pesée des composants:
Fuselage avec dérive, capot réacteur,verriere 2671
aile droite nue 743
aile gauche nue 742
clef d'aile 178
stab droit+clef de stab 194
stab gauche 158
Total cellule 4686
Cone d'éjection 29
cache feux d'aile 18
2 winglets 90
2 moustaches ? 70
accessoires fournis 232
platines bois 188
reservoir 208
tuyere 418
total accessoires 1253
Poid visé avec un Merlin 90 et un train sur une base behotec C36 : 9,2 kg à sec
- Pièces jointes
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Re: Viper C&C Model
Bonsoir,
pour les 2 servos de stab et celui de dérive (taille max environ 32x17x31, pour les 3), j'ai trouvé seulement 2 modéles ayant la bonne taille et la forme qui va bien:
Hitec 5245 MG digi ou Graupner DES 658 BB MG.
Des Hitec j'en ai déjà eu sur mon premier Jet en 2008 et ils ont dépassé les 100 vols sans problémes, mais j'ai vu que certains avaient des problèmes depuis. Peut-être une mauvaise série ? Car Hitec = Multiplex, donc assez sérieux.
D'un autre coté le Graupner est annoncé avec un plus fort couple, mais moins rapide. En plus la version DES est leur entrée de gamme.
Des avis, d'autres propositions ?
Merci
pour les 2 servos de stab et celui de dérive (taille max environ 32x17x31, pour les 3), j'ai trouvé seulement 2 modéles ayant la bonne taille et la forme qui va bien:
Hitec 5245 MG digi ou Graupner DES 658 BB MG.
Des Hitec j'en ai déjà eu sur mon premier Jet en 2008 et ils ont dépassé les 100 vols sans problémes, mais j'ai vu que certains avaient des problèmes depuis. Peut-être une mauvaise série ? Car Hitec = Multiplex, donc assez sérieux.
D'un autre coté le Graupner est annoncé avec un plus fort couple, mais moins rapide. En plus la version DES est leur entrée de gamme.
Des avis, d'autres propositions ?
Merci
Re: Viper C&C Model
hanssy7767 a écrit :Bonsoir,
pour les 2 servos de stab et celui de dérive (taille max environ 32x17x31, pour les 3), j'ai trouvé seulement 2 modéles ayant la bonne taille et la forme qui va bien:
Hitec 5245 MG digi ou Graupner DES 658 BB MG.
Des Hitec j'en ai déjà eu sur mon premier Jet en 2008 et ils ont dépassé les 100 vols sans problémes, mais j'ai vu que certains avaient des problèmes depuis. Peut-être une mauvaise série ? Car Hitec = Multiplex, donc assez sérieux.
D'un autre coté le Graupner est annoncé avec un plus fort couple, mais moins rapide. En plus la version DES est leur entrée de gamme.
Des avis, d'autres propositions ?
Merci
Graupner DES 678 BBMG (Dérive Viper 03 Cmodels)
Graupner DES HBS 660 BB (Ref 7980) Brushless (Profondeur sur Viper 03 Cmodels)
Hyperion DH16-FTD
Hyperion DS16-FMD
Futaba BLS153 (Brushless)
Futaba S9071SB (S-Bus)
JR PROPO DS3421 HV numérique MG
SAVOX SH-1250 MG
SAVOX SH-1350 S
... Bon choix
De tout l' excès nuit.
Re: Viper C&C Model
Salut,
Pour le mien j'ai acheté ca :
Hyperion D16 fmd pour stab et dérive
Savox 0251mg pour les volets
Savox sa1256tg pour les ailerons
Pour le mien j'ai acheté ca :
Hyperion D16 fmd pour stab et dérive
Savox 0251mg pour les volets
Savox sa1256tg pour les ailerons
-
- "The" Pilote
- Messages : 172
- Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
- Localisation : Ile de France
Re: Viper C&C Model
Bonsoir,
merci pour les propositions, apparemment je n'avais pas pas trouvé un "servo finder" performant. Plus qu'a étudier ce choix étendu.
Graupner DES 678 BBMG (Dérive Viper 03 Cmodels)
Graupner DES HBS 660 BB (Ref 7980) Brushless (Profondeur sur Viper 03 Cmodels)
Hyperion DH16-FTD
Hyperion DS16-FMD
Futaba BLS153 (Brushless)
Futaba S9071SB (S-Bus)
JR PROPO DS3421 HV numérique MG
SAVOX SH-1250 MG
SAVOX SH-1350 S
... Bon choix[/quote]
Sinon, pour les servos de taille standard, je vais installer:
Graupner HBS 880 BB MG aux ailerons
Hitec HS 985 MG aux Flap
Futaba S3305 à la roulette
Pour Airg2:
J'utilise sur un VGM des Savox 251 mg, bien (un petit peu de jeu) et également un sa1256TG très bien. (actuellement 22 vols)
merci pour les propositions, apparemment je n'avais pas pas trouvé un "servo finder" performant. Plus qu'a étudier ce choix étendu.
Graupner DES 678 BBMG (Dérive Viper 03 Cmodels)
Graupner DES HBS 660 BB (Ref 7980) Brushless (Profondeur sur Viper 03 Cmodels)
Hyperion DH16-FTD
Hyperion DS16-FMD
Futaba BLS153 (Brushless)
Futaba S9071SB (S-Bus)
JR PROPO DS3421 HV numérique MG
SAVOX SH-1250 MG
SAVOX SH-1350 S
... Bon choix[/quote]
Sinon, pour les servos de taille standard, je vais installer:
Graupner HBS 880 BB MG aux ailerons
Hitec HS 985 MG aux Flap
Futaba S3305 à la roulette
Pour Airg2:
J'utilise sur un VGM des Savox 251 mg, bien (un petit peu de jeu) et également un sa1256TG très bien. (actuellement 22 vols)
Re: Viper C&C Model
Jusqu'a présent je n'utilise que des savox, que ce soit sur vgm ou warbird, des 1256 en sc et plus récemment des sa, et des 0251mg. Et pour l'instant tout cela me convient
En format mini, j'ai pris les DS16 fmd et non les savox 1250mg, car les Hyperion sont plus faciles a loger, un peu plus de couple et avec programmation des debattements
Niveau TR, ce sera du full electrique pour moi avec electron retract
En format mini, j'ai pris les DS16 fmd et non les savox 1250mg, car les Hyperion sont plus faciles a loger, un peu plus de couple et avec programmation des debattements
Niveau TR, ce sera du full electrique pour moi avec electron retract