Rafale 1/7 AD nouvelle version

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

en bas a droite vraiment la fonction d'aerofrein on vois bien le rafale qui freine pour s'ajuster a la vitesse du leader !
https://youtu.be/UN_d0St2EHQ?t=2m37s
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Nhalyn »

tom5972 a écrit :c'est sûr! mais sans les becs on peut compenser avec les canards, non?
en revanche je doute de l'efficacité des gouvernes en roulis comme en tangage (pas sur le vrai évidemment, merci les CDVE)
Sur beaucoup de planeur on utilise cette fonction d'aerofreins crocodiles ou butterfly pour freiner fort. On garde un assez bon contrôle en roulis si on ne relève pas trop les ailerons.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Nhalyn »

Bon, ben je viens de prendre livraison du n*17... Je vais être occupé pour l'hiver ! Chouette !

Je suis content de ce que j'ai vu à l'inspection. C'est pas du carf, mais c'est quand même pas mal du tout... Un peu de taf sur les plans de joint, mais le reste est sympa.

Y'a plus qu'à !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

du numero 9 mi septembre au 17 debut novembre woaw !

bienvenu dans le club des rafale 1/7
hésite pas a nous dire ce que tu va mettre dedans.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Nhalyn »

Et oui ce modèle semble toujours avoir son succès ! Surtout en v2 plus légère...
Je reviens vous en dire plus quand j'attaque le montage... J'ai prévu servos savox SA1258tg partout et turbine 14kg que je n'ai pas encore, et train électrique behotec qui est bien joli. Servos rapides en vue de gyrotifier tout ça... Mais il va falloir trouver autre chose pour la dérive qui est trop fine pour un servo taille standard... À creuser !

Pour le train c'est boîtiers c50 au principal + c40 à l'avant, freins électriques aussi... Mon avion manquera d'air !

Quelqu'un a une astuce pour fixer les bidons supersoniques sous les ailes ? Il faut inventer, j'ai mon idée et j'aimerais savoir les vôtres pour voir...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par tom5972 »

pour la dérive j'ai celui là, testé et approuvé par d'autres propriétaires du même rafale AD. turnigy certes, mais épaisseur 10mm, tout métal, 8kg... et un des seuls suffisamment fins, pour un prix raisonnable:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... c_28g.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quant aux autres servos, sur le mien j'ai choisi des hitec HS-5645MG comme sur mes précédents Rafale... pas trop rapides, mais un jet c'est pas un hélico ni un VGM pour faire du 3D... donc, même si on veut y mettre un gyro (c'est mon cas), nul besoin d'avoir des servos vifs comme l’éclair. les hitec avec un GYA351 conviennent parfaitement.
Dernière modification par tom5972 le jeu. nov. 05, 2015 6:06 pm, modifié 1 fois.
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par twinman »

Les volets splittés offre plein de possibilités, moi c'était pour limiter la trainée en roulis (seuls les extérieurs font le roulis) et ajouter une sécurité mais les crocos why not.

Par contre pas certain que ça vaille la peine d'avoir la dérive fonctionnelle dont là je passe.
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par tom5972 »

ah si!! la derive est indispensable pour tenir l'axe de roulage dès qu'il y a du vent de travers!
j'en ai fait l'experience l'an dernier: l'avion s'est mis dans le vent malgré la correction au sol, bilan sortie de piste, nez planté dans l'herbe, 4 tonneaux et un avion HS
je suis justement en chantier sur l'ajout de la derive mobile sur mon AD
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Nhalyn »

Tout à fait d'accord ! Dérive indispensable !!!
Si ça servait à rien, les avionneurs aurait déjà abandonné le concept depuis longtemps !!!! Mouarf....

Le miens aura aussi une dérive ! 10mm ? C'est si fin que ça ??? Ça va limiter le choix de servos... Pas encore déballé ma dérive...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

jamais eu besoin de la derive jusque là sur mon 1er rafale par contre l'ad a le train proche du cg donc pas bcp d'efficacité c'est vrai.
comme l'ad sera ma machine de "demo" je ne prendrais probablement pas de gros risque avec donc pas sur de mettre la dérive non plus.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »