Rafale 1/7 AD nouvelle version
Publié : jeu. oct. 22, 2015 8:19 pm
Je me lance dans l'assemblage d'un Rafale AD 1/7 nouvelle mouture et me pose qq questions.
- AD recommande des roues en 115 mm ce qui me parait énorme. Comme je n'ai pas encore les jambes de train je ne peut me faire une bonne idée si cela va passer. Est-ce que qq à une experience avec cette version ?
- Les axes des canards coulissent dans de bêtes tubes en laiton juste collés sur le chant sur un petit couple en bois, ça me parait bien léger et quid des frottements ?
Question, jugez vous utilise d'adapter un roulement ou deux et de renforcer la fixation d'origine ?
- Pour passer sous les (moches) caches en ABS fournis dans le kit, le palonnier de servo doit être mini, et j'obtient une course de +- 27 mm sur les volets mesuré a l'emplanture ce qui est juste ce que AD recommande, course suffisante de part votre experience ?
- les reservoirs Kevlar avec en bossage pour passer la roues sont très beaux mais, diable, comment les mettre en place sans forcer sur la tuyère d'entrée en fibre au risque de la casser ?
- les support de train taillé spécialement pour les ER40 (demande spéciale de JP qui m'a vendu le kit) sont dans un contreplaqué assez épais mais juste tenu par leur bout en tenon/mortaise et collé sans renforts particuliers, Je serais tenter d'ajouter au moins de baguettes d'angles voir fibrer les choses, des conseils.
Sinon je trouve le kit globalement assez beau mais encore des imperfections sur le mien (probablement une des premières versions):
- Becs et bords de fuites des ailes non rectilignes.
- Pour que les ailes s'emboitent il à fallu agrandir les perçages des tétons et remastiquer.
- le fuselage ou les ailes nécessitent d'êtres modifiés pour permettre leur débattement correct (et donc re-mastiquage)
- toutes les trappes sont à découper
- Le système de fixation de l'aile est à inventer
Donc si je compare a un kit Xtrem Jet (qui a aussi ses défauts) c'est quand même inférieur en finition et donc je suis un peu déçu mais c le prix a payer pour avoir un modèle un peu plus gros ...
- AD recommande des roues en 115 mm ce qui me parait énorme. Comme je n'ai pas encore les jambes de train je ne peut me faire une bonne idée si cela va passer. Est-ce que qq à une experience avec cette version ?
- Les axes des canards coulissent dans de bêtes tubes en laiton juste collés sur le chant sur un petit couple en bois, ça me parait bien léger et quid des frottements ?
Question, jugez vous utilise d'adapter un roulement ou deux et de renforcer la fixation d'origine ?
- Pour passer sous les (moches) caches en ABS fournis dans le kit, le palonnier de servo doit être mini, et j'obtient une course de +- 27 mm sur les volets mesuré a l'emplanture ce qui est juste ce que AD recommande, course suffisante de part votre experience ?
- les reservoirs Kevlar avec en bossage pour passer la roues sont très beaux mais, diable, comment les mettre en place sans forcer sur la tuyère d'entrée en fibre au risque de la casser ?
- les support de train taillé spécialement pour les ER40 (demande spéciale de JP qui m'a vendu le kit) sont dans un contreplaqué assez épais mais juste tenu par leur bout en tenon/mortaise et collé sans renforts particuliers, Je serais tenter d'ajouter au moins de baguettes d'angles voir fibrer les choses, des conseils.
Sinon je trouve le kit globalement assez beau mais encore des imperfections sur le mien (probablement une des premières versions):
- Becs et bords de fuites des ailes non rectilignes.
- Pour que les ailes s'emboitent il à fallu agrandir les perçages des tétons et remastiquer.
- le fuselage ou les ailes nécessitent d'êtres modifiés pour permettre leur débattement correct (et donc re-mastiquage)
- toutes les trappes sont à découper
- Le système de fixation de l'aile est à inventer
Donc si je compare a un kit Xtrem Jet (qui a aussi ses défauts) c'est quand même inférieur en finition et donc je suis un peu déçu mais c le prix a payer pour avoir un modèle un peu plus gros ...