Rafale 1/7 AD nouvelle version

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

trop tard c'est deja payé depuis 1ans
mais c'est sur que si j'avais pu lire l'avenir avant d'acheter le moteur j'aurai fait autrement !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

par contre si ça vous interresse wrenpowersystems existe bien toujours est sont reactif !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut
tom5972 a écrit :change de marque! y a pas que Jets Munt et des 160 y'en a sur le marché
Ha bon ???
Les seuls que je connaisse sont aussi chères, aussi lourd et consomment plus que le Merlin 200 ! Donc quel est l’intérêt ?
Stephane
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par tom5972 »

ice_man a écrit :j'ai pas le même ressentie (mais je suis pas au manche) avec les m140, la relance a vitesse basse me parrais juste parfois. apres oui je prefere avoir une bonne marge de manœuvre niveau poussée et geré pour rester realiste ! ok un 160 ça me suffisait mais ça existait plus lol.
je trouve aussi qu'un 140 serait trop limite avec ma façon de piloter. déjà qu'avec un evojet 160 mon rafale a du mal à repartir en verticale après un passage lent... j'ose même pas imaginer ma frustration avec un 140!
l’idéal, c'est 18kg, pour un bon rapport poussée/poids.
quant à mettre un 20kg, pourquoi pas 2xP120 comme j'ai vu par le passé?
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

héhé la ça s'emballe !!!!!

2x120 ça dois bien marcher c'est sur et ça vol realiste avec l'inertie du poids mais bon.

si je passe en 2 moteur mon ideal c'est de retrouver un 100x pour aller avec mon 2eme et trouver un m90k ou un vt 80 pas cher pour mettre dans le christen. mais des 100x c'est super rare il on pas été fait longtemps et mixer un 100xbl avec un 100x aucune idée des conséquence.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Nhalyn »

tom5972 a écrit :je trouve aussi qu'un 140 serait trop limite avec ma façon de piloter. déjà qu'avec un evojet 160 mon rafale a du mal à repartir en verticale après un passage lent... j'ose même pas imaginer ma frustration avec un 140!
l’idéal, c'est 18kg, pour un bon rapport poussée/poids.
quant à mettre un 20kg, pourquoi pas 2xP120 comme j'ai vu par le passé?
Je conçois que tu sois frustré avec un 140 dans ce cas... :diable:

J'ai vu voler à Vitry le François un Rafale AD tout neuf avec un 160, du moins c'était le premier vol avec son propriétaire du moment s'il n'était pas neuf, et je n'avais pas du tout aimé le vol ! Gaz mal maitrisé sous le stress donnant à vol à mach 2 maltraitant la cellule à mon gout et difficulté à ralentir... J'ai aussi vu un autre rafale AD 1/7 voler avec un 18kg et l'impression était la même : trop de patate tue la patate ! Vol à mach 2 tout le temps ou sinon il faut voler avec 3 cran de gaz et ça ressemble à rien ! L'avion a d'ailleurs été très vite mis en vente...

A part pour faire du 3D ou simili 3D, autant de puissance nuit plus qu'autre chose ! (masse, consommation, etc...) Il faut une grande maitrise des gaz et de l'énergie de ton avion pour s'autoriser de telles sur-motorisations. Un avion marrant à faire voler en 3D est d'abord un avion léger !

Je me souviens du Rafale de Paillassoux à la Ferté avec 2x 80N ou 2x 120N, ça envoyait gras mais c'était super lourd ! Et du coup les démos restaient assez sages de mémoire...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

c'est tout a fait mon avis un avion trop leger trop motorisé est pas facile a manipulé de façon réaliste. (mon christen avec le m100) il faut bien jouer sur les canard en AF et la trainer du delta pour arriver a le freiner.
par contre 14-15Kg ça a qd meme pas mal d'inertie pour le relancer après un passage lent ou une relance dans un virage seré en monté
ce que j'aime faire aussi comme Tom
donc moi je garde mon M200 ou je colle 2 M90 ou M100
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par tom5972 »

on ne peut pas tous comparer nos façons de voler "sur le papier"...
d'abord parce qu'on n'a pas tous des machines identiques à tout point de vue (masse, centrage, moteur, équipement électronique, accessoires (= trainée), ...), et encore plus parce qu'on n'a pas eu l'occasion de tous se rencontrer et de se VOIR voler les uns les autres.
il n'y a pas de jugement à faire, le principal étant que chacun trouve son compte avec sa machine. tout est affaire de compromis

pour ceux qui ont connu un certain Franck N... et l'ont vu voler avec son rafale AD accroché au Franck turbine raptor qui le motorisait, il n'a jamais eu un vol balistique. c’était tout dans les coins, aux grands angles, et ça volait dans un mouchoir de poche en restant réaliste (c’était pas du 3D)!
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par jpsceadu »

tom5972 a écrit :on ne peut pas tous comparer nos façons de voler "sur le papier"...
d'abord parce qu'on n'a pas tous des machines identiques à tout point de vue (masse, centrage, moteur, équipement électronique, accessoires (= trainée), ...), et encore plus parce qu'on n'a pas eu l'occasion de tous se rencontrer et de se VOIR voler les uns les autres.
il n'y a pas de jugement à faire, le principal étant que chacun trouve son compte avec sa machine. tout est affaire de compromis

pour ceux qui ont connu un certain Franck N... et l'ont vu voler avec son rafale AD accroché au Franck turbine raptor qui le motorisait, il n'a jamais eu un vol balistique. c’était tout dans les coins, aux grands angles, et ça volait dans un mouchoir de poche en restant réaliste (c’était pas du 3D)!
Pour l'avoir vu plusieurs fois un peu "fou" mais quand il était en forme je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre voler comme ça! !!!
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

une jolie alternance de rapide et de lent !!
https://youtu.be/BBOX6sfHbaA" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà ça c'est bon !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »