Rafale 1/7 AD nouvelle version

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Maverick
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Maverick »

Salut Gaétan ;)

J'aime bien les maths, ça permet d'y voir plus clair :mdr:

Globalement, on peut dire que la force de "dérive" correspond à peu près à 10% de la poussée appliquée.
Un mixage gaz --> dérive en compensation?
Résistera-t-elle aux contraintes (cf le Viggen de Frank Shroeder au jetpower), qui dans ce cas, seront appliquées en permanence?

Par contre, aux grands angles, la dérive est masquée par le delta et son efficacité aéro en est d'autant plus limitée...
Si elle ne peut plus ainsi contenir les effets du moment angulaire, n'y a-t-il pas un risque important de partir en vrille grand angle et à basse vitesse, lors d'une remise de gaz?

Et j'en reviens à mon idée peut être pas si saugrenue d'une tuyère à poussée vectorielle à commande fixe pour annuler les effets...
Bon d'accord, ça se transforme en usine à gaz, j'en conviens :diable:
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ice_man
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

hehe non on va pas se lancer dans une usine a gaz !!!!!!!!!!

d'après le calcul avec un 20Kg ça fait quand même presque 1.9Kg de latérale.
pour un avion de 14Kg est ce que ça va pas être problématique.
c'est sur que 1.9Kg sur 24 du 1/5 c'est peu etre pas pareil.

dans quoi je me lance lol !!!
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par f15mig27 »

Si tu mets un 20kg sur un avion de 14kg...tu vas avoir plusieurs autres pb...a commencer par les contraintes d'un avion de catégorie B.
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

14kg c'est ce que je visait avec le Y la en droit si y'a aucune perte de poussée c'est vrai qu'il faudrat que je le bride un poil ou que je mette plus tot que prevu les charges sous les ailes....

mais voilà y'avais plus le choix le m160 existe plus donc le 14 ct trop juste pour le Y et resté donc le 200.
pour la gestion de la puissance je sais faire c'est pas un problème.
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Maverick
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Maverick »

ice_man a écrit :hehe non on va pas se lancer dans une usine a gaz !!!!!!!!!!
Rassure toi JG, je déconnais :mdr: :boulet:

Par contre pour le problème de dérive aux grands angles, non...

Et le 160, tuyère droite, c'est parfait !!!
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par f15mig27 »

ice_man a écrit :hehe non on va pas se lancer dans une usine a gaz !!!!!!!!!!

d'après le calcul avec un 20Kg ça fait quand même presque 1.9Kg de latérale.
pour un avion de 14Kg est ce que ça va pas être problématique.
c'est sur que 1.9Kg sur 24 du 1/5 c'est peu etre pas pareil.

dans quoi je me lance lol !!!
Je ne comprends pas,
Tu dis supra avoir 1.9kg de poussé latérale avec un moteur de 20kg. Après tu dis qu'il sera bridé (18kg max pour la CAT A). Donc au plus 1.6kg de latéral quand tu seras plein pot. ...c'est à dire quasiment jamais à cette puissance.
En fait mes applications numériques étaient faites à dessein.
Bon choix. Sujet clos pour moi.
Bonne soirée
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par padre »

Salut JG, vois aussi avec OSVYMODEL qui fait de très belles tuyère en titane ou autre pour un prix souvent raisonnable,
Quand à s'affranchir par construction de 10°/0 de la poussée... Sur un Rafale, c'est en effet une démarche qui ne se justifie que pour des raisons de poids et d'aspect maquette donc quand on est aux limites pour une réglementation, sinon ?!?
Pierre Steph ne peut pas comprendre...avec sa façon de faire parler la puissance pur.... :mdr:
On a jamais assez de puissance...
Bon courage pour ton choix!
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par Maverick »

Salut Christophe ;)

Comment va?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois que je vais finir par essayer de mettre mon AMT Olympus dans le Rafale...
16 kg, c'est un peu court!!! :mdr:
J'aurai un rapport poids/puissance proche de 2...
Ça risque de faire encore un peu juste :boulet:

Trêve de plaisanteries, et donc très sérieusement....
Quid aux grands angles avec cette composante de poussée latérale qui serait importante compte tenu de la poussée nécessaire dans cette configuration de vol ?
Plus d'un kilo de poussée latérale, à faible vitesse et une dérive masquée en parti par le delta?
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par f15mig27 »

[quote="Maverick"]Quid aux grands angles avec cette composante de poussée latérale qui serait importante compte tenu de la poussée nécessaire dans cette configuration de vol ?
Plus d'un kilo de poussée latérale, à faible vitesse et une dérive masquée en parti par le delta? [/quote]

Aucune conséquence puisqu'il n'y a pas de couple avons nous précisé déjà. Juste une légère translation comparable a du vent ....en gros y pas besoin de dérive, mais juste d'avoir un cap décaler de 5° par rapport a la route suivie...y a même pas besoin d'y penser en vol...ca se fait naturellement
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Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version

Message par ice_man »

peu etre je le briderai mais si j'arrive a un avion a 15.3Kg pas de cat b.

merci a tous pour vos retours et conseils merci a Gaetan pour les math et la validation du schema.
maintenant je sais ce que ça pourrais donner !

pour osy c'est ceux qui fabrique pour arg et il m'on repondu qu'il avais pas l'outillage pour faire une tuyere Y de la longueur du 1/7 ...

les seule qui au jetpower m'avais repondu affirmativement sur le plan fourni c'est IQhammer mais aucun retour d'eux apres pas mal de mails.
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