F14 FLY EAGLE JET 1/7

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

Je suis a la recherche du schéma de câblage durite kero du F14 FEJ 1/7
Aucune info sur longueurs de durite dans les réservoirs
et enfin assemblage entre chaque réservoirs
si vous avez des info je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par Nicolight »

Bonsoir. Tu n'as pas réellement un circuit kero propre au F14...
Par exemple dans mon cas (rafale) c'est 3 réservoirs d'origine. J'ai opté pour un seul pour différentes raison.

Si tu choisis de conserver les réservoirs d'origine, a toi de voir si tu préfères un montage série ou parallèle des réservoirs (certains déconseillent ce système puisque tu aurais le risque de vider un réservoir plus vite qu'un autre) .

Regarde ce que les autres font dans leurs machines fais ton choix. Si tu as des interrogations particulières, à ce moment la, demande.

Longueur de durite dans les réservoirs? La durite doit être suffisamment longue pour pouvoir se balader librement quelque soit la positon de l'avion. C'est le seul impératif et ce qui déterminera ta longueur. Regarde ton réservoir par transparence avec une lampe et ajuste ;)
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par f15mig27 »

Nicolight a écrit : Regarde ce que les autres font dans leurs machines fais ton choix. Si tu as des interrogations particulières, à ce moment la, demande.
:lol: :lol: :lol:
C'est justement l'objet de sa démarche. .. :)

Arnaud,
le reportage photo qui leur sert de manuel...
http://www.flyeaglejet.com/PDF/F14%20In ... anuals.pdf
Si tu ne trouves pas ton bonheur, contacte moi par MP, je te donnerai les coordonnées d'Eric Meaux.
il en est a son 2eme...une mine conseils et un vrai pro de l'aéronautique.

Bon courage pour l'aventure. ;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par Nicolight »

:shock:
c'est justement l'objet de sa démarche...
N'y ai je pas répondu? :siffle:

Je sors de cette étape (questions- recherches-questions...)...il y a des posts abordant les circuits kero sur le forum (je pense que tu le connais mieux que moi). Quand Arnaud aura trouvé le type de câblage qu'il préféra (parallèle/série: cest le mettre sur la piste), quand d'autres questions apparaîtront, on passera à l'étape suivante.
C'était le sens de ma phrase. Une logique de recherche et d'aide. Mais j'ai le sentiment que tu y as vu autre chose...? :D

Renvoyer le membre à la notice de son modèle répond à l'objet de sa démarche donc? :lol:
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par Nicolight »

Et parceque que je me tape une insomnie quelques liens utiles:

http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 112&t=4401" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 112&t=2585" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?p=9415#_thread" onclick="window.open(this.href);return false;
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

Bonjour a tous .
Merci pour vos réponses ,je doit vous avouer que j'ai parcouru beaucoup de forums depuis 1 ans qui traite tous ce que l'on ait pu dire sur le F14 mais rien sur ce type de câblage du moins explicite .
Pour ce qui est de la notice, FEJ doit faire des économie de papier car plus sommaire on fait pas mieux :-))
je suis fan du travail d'ERIC MEAUX et je serais ravi de pouvoir le contacter .
mon choix est trois réservoir par turbines et pour ce qui est du choix parallèle ou série et bien je dirait série car je ne voit pas comment fonctionne le parallèle ?
je vais m'inspirer de vos réponses et vous tient informé sur la suite
Cordialement
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

Bonjour a tous
Petites news du week end ,
Après démontage des trains ,ponçage de l'oiseau et démontage de la verrière avant pour échange
donc 10 heures de ponçage avec papier P500 spécial carrosserie a sec avec mousse (très bien car permet de conservé les rivets )
dégraissage ,rinçage masquage le voila enfin près pour peinture noir brillante pour passer du Bunty Hunter au Black BUNNY
[img]/img]
Pièces jointes
IMG_0172.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par Nicolight »

Génial. Ca sent le sujet que je vais suivre! ;)
Bon courage
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par f15mig27 »

Pulsar...regarde tes MP. Je t'ai envoyé les coordonnees d'Éric Meaux il y a2 semaines mais tu l'as pas recuperé.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

Cool un Grand Merci Gaetan ! j'avais pas vu :D
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »